Au tour de Ford d'effectuer des rappels

Après GM et Chrysler, c’est maintenant au tour du géant américain Ford de rappeler plusieurs de ses véhicules, suite à différents rapports de sécurité. La compagnie procédera à deux rappels différents, qui ne sont pas liés entre eux.

Le premier concerne les Ford Escape 2001-2004, plus spécialement ceux qui ont été vendus dans la région géographique connue sous le nom de Ceinture de neige. Celle-ci, qui s’étend du Maine à Washington, et de l’Oregon jusqu’à la Pennsylvanie, inclut aussi une bonne partie des provinces canadiennes. À cause de notre « climat particulier » (lire ici : notre météo à faire frissonner un ours polaire), le sel qui est appliqué sur les routes en hiver peut causer de la corrosion sur le soubassement de caisse avant. Un bras de contrôle peut ensuite se détacher, pouvant nuire à la conduire et augmenter les risques d’accident. Par conséquent, Ford rappellera 386 000 véhicules. Jusqu’à maintenant, un seul accident a été rapporté, heureusement, personne n’a été blessé. Pour remédier à la situation, Ford installera une tige de renforcement sur le sous-châssis fautif.

Un second rappel vise des véhicules produits entre 2013 et 2014. Plus de 49 000 Ford Fusion, Lincoln MKZ, Ford Escape et Ford C-Max peuvent être équipés d’un dossier de siège arrière qui aurait été mal soudé, augmentant les risques de blessures en cas de collision.

Même si la nouvelle est d’actualité, à cause de tous les rappels des derniers mois, il s’agit d’un cas de rouille sur des véhicules qui ont plus de 10 ans. Dans nos contrées, il est relativement normal que ceux-ci se soient endommagés au fil du temps (et de la météo). Il faut donc la prendre avec... un grain de sel!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsFord Escape 2013 rappelé pour la septième fois
Ford vient d’annoncer deux autres rappels qui touchent son Escape 2013, ce qui représente un total de sept rappels pour ce VUS compact des plus populaires en Amérique du Nord. Cette fois-ci, ce sont plus de 161 334 Escape qui sont rappelés à travers le monde, dont 139 228 enregistrés …
RappelsGM rappelle encore plus de véhicules
Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à …
RappelsFord Escape : autant en emporte le vent
Il y a bien peu de choses qui peuvent être plus désagréable qu'une portière qui s'ouvre d'elle-même lorsque vous conduisez. Si vous êtes propriétaire d’un Ford Escape 2013-2014, ça risque de vous arriver! Eh oui, sur certains des petits VUS Ford, un mauvais alignement du panneau de portière et de …
Rappels1,3 million de véhicules rappelés par Ford
C'est un autre rappel qui tombe ce matin, cette fois-ci concernant le géant Ford. Plus spécifiquement, 1,3 million de véhicules devront être réparés pour des problèmes variés. La majeure partie de cet imposant rappel concerne les Explorer 2011-2013 et les Escape 2008-2011. Ces deux modèles présenteraient diverses défectuosités au niveau …
Commentaires