Ford Escape : autant en emporte le vent

Il y a bien peu de choses qui peuvent être plus désagréable qu'une portière qui s'ouvre d'elle-même lorsque vous conduisez.

Si vous êtes propriétaire d’un Ford Escape 2013-2014, ça risque de vous arriver!

Eh oui, sur certains des petits VUS Ford, un mauvais alignement du panneau de portière et de la poignée à l’extérieur du véhicule peut faire plier la poignée. Si cela se produit, la portière peut devenir très difficile à fermer, ou encore pire, s’ouvrir sans crier gare. Ceci, comme vous pouvez vous en douter, est assez dangereux…

Ford avisera les propriétaires des 600 000 véhicules concernés d’ici la fin du mois, et procèdera à une vérification complète des 4 loquets de porte. Si un mauvais ajustement est détecté, les techniciens feront une réparation.

Il s’agit d’un autre rappel important pour Ford, mais comme le dit le dicton : vaut mieux prévenir que guérir!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsAu tour de Ford d'effectuer des rappels
Après GM et Chrysler, c’est maintenant au tour du géant américain Ford de rappeler plusieurs de ses véhicules, suite à différents rapports de sécurité. La compagnie procédera à deux rappels différents, qui ne sont pas liés entre eux. Le premier concerne les Ford Escape 2001-2004, plus spécialement ceux qui ont …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsFord Escape 2013 rappelé pour la septième fois
Ford vient d’annoncer deux autres rappels qui touchent son Escape 2013, ce qui représente un total de sept rappels pour ce VUS compact des plus populaires en Amérique du Nord. Cette fois-ci, ce sont plus de 161 334 Escape qui sont rappelés à travers le monde, dont 139 228 enregistrés …
2014Ford Escape 2014: Go-go gadget
Plus équipé que le célèbre Inspecteur Gadget. Voilà l’impression qu’on a au contact de la version Titanium de l’Escape, qui trône au sommet de la gamme, et qui épate avec sa dotation presque pléthorique d’équipements dont certains étaient innovants lors du lancement du modèle actuel. On est pourtant bien en …
Rappels1,3 million de véhicules rappelés par Ford
C'est un autre rappel qui tombe ce matin, cette fois-ci concernant le géant Ford. Plus spécifiquement, 1,3 million de véhicules devront être réparés pour des problèmes variés. La majeure partie de cet imposant rappel concerne les Explorer 2011-2013 et les Escape 2008-2011. Ces deux modèles présenteraient diverses défectuosités au niveau …
Commentaires