Ford Escape 2013 rappelé pour la septième fois

Ford vient d’annoncer deux autres rappels qui touchent son Escape 2013, ce qui représente un total de sept rappels pour ce VUS compact des plus populaires en Amérique du Nord.

Cette fois-ci, ce sont plus de 161 334 Escape qui sont rappelés à travers le monde, dont 139 228 enregistrés aux États-Unis et 18 917 vendus au Canada.

Le rappel #1

C’est de loin le rappel le plus important, il fait référence à des Ford Escape mus par le quatre cylindres EcoBoost de 1,6 litre, fabriqués entre 2011 et 2013.

On a constaté que la culasse du moteur peut surchauffer et occasionner des fissures, lesquelles entraineraient des fuites d’huile, pouvant provoquer un incendie. Selon un porte-parole de Ford, on aurait signalé jusqu’ici 13 incendies causés par cette défaillance. Heureusement, personne n’a été blessé.

Le rappel # 2

Cette fois-ci, il s’agit d’une correction qui affecte des Ford Escape 2013 à moteur de 1,6 litre déjà rappelés, et dont les réparations n’ont pu résoudre le problème d’origine...

On avait alors décelé une conduite de carburant défectueuse qui avait comme conséquence de laisser échapper de l’essence dans le compartiment moteur et ainsi déclencher un incendie.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsAu tour de Ford d'effectuer des rappels
Après GM et Chrysler, c’est maintenant au tour du géant américain Ford de rappeler plusieurs de ses véhicules, suite à différents rapports de sécurité. La compagnie procédera à deux rappels différents, qui ne sont pas liés entre eux. Le premier concerne les Ford Escape 2001-2004, plus spécialement ceux qui ont …
RappelsFord Escape : autant en emporte le vent
Il y a bien peu de choses qui peuvent être plus désagréable qu'une portière qui s'ouvre d'elle-même lorsque vous conduisez. Si vous êtes propriétaire d’un Ford Escape 2013-2014, ça risque de vous arriver! Eh oui, sur certains des petits VUS Ford, un mauvais alignement du panneau de portière et de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires