Vente de camions: l’Empire (GM) contre-attaque

Après avoir été relégué à la troisième place dans les ventes de camionnettes – en mars, Chevrolet entend bien se battre bec et ongles pour reprendre sa place sur la deuxième marche du podium.

Un communiqué d’un directeur de district chez GM mentionne que cette perte de vitesse dans les ventes est grave, et qu’il faut que les vendeurs retroussent leurs manches pour rattraper la différence!

Aux États-Unis, Chevrolet octroyait déjà de gros rabais sur ses Silverado, avec son Truck Month annuel. En mars, la compagnie accordait jusqu’à 7 540 $ de rabais sur un camion. Cependant, pour reprendre les ventes perdues, la compagnie augmentera davantage ses offres, qui pourront aller jusqu’à 8 162 $ sur un Silverado 1500, et 8 974 $ pour un Silverado Heavy-Duty!

Il est aussi intéressant de noter les propos de Jim Cain, qui avait rallié RAM il y a à peine quelques jours, au sujet de ses stratégies de mars, qui était selon lui « un moyen très facile de donner de gros rabais sur un camion, pour convoiter ceux qui n’auraient pas normalement les moyens de s’en payer un. » 

Nous suivrons ce dossier avec attention, car c’est la première fois que Chevrolet est délogé de la seconde place depuis 1999.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPlus de RAM que de Chevrolet en mars
Pour la première fois depuis 1999, l’ordre établi dans la vente de camionnettes vient de changer. Jusqu’à tout récemment, les positions étaient bien définies : Ford en premier, Chevrolet pour la seconde position et Dodge qui tire de la patte derrière. On ne mentionne pas les constructeurs japonais (Toyota et …
RappelsGM rappelle encore plus de véhicules
Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à …
ActualitéGM devrait assumer ses torts, selon une récente poursuite
GM est sur des charbons ardents ces temps-ci. Après un rappel massif de 1,6 million de véhicules, le géant américain est maintenant poursuivi pour plus de 350 millions $. Tout a débuté le 13 février, quand GM a initié un rappel sur 778 619 Chevrolet Cobalt et Pontiac G5, au …
New YorkUne version High Country du Silverado HD à New York
Jusqu’à présent, les versions HD du Chevrolet Silverado 2015 n’avaient pas droit à une version vraiment luxueuse, condamnant les acheteurs de camions GM à aller lorgner du côté de GMC pour obtenir l’équivalent d’une Rolls-Royce avec une boite de 8 pieds (243,84 cm). Avec l’arrivée du Silverado Heavy Duty High …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires