Un autre 2,7 millions de GM rappelées

Encore un autre énorme rappel pour le manufacturier américain GM. Cette fois-ci, c’est plus de 2,7 millions de véhicules qui sont concernés, pour plusieurs raisons dont la sévérité varie entre « inconvénient mineur » et « catastrophique ». De ce nombre, 204 000 d’entre eux sont au Canada.

Voici la liste des véhicules canadiens affectés par ce rappel : 

  • 194 314 Chevrolet Malibu et Malibu Maxx, Pontiac G6 et Saturn Aura vendues entre 2004 et 2012, qui pourraient avoir des problèmes de corrosion dans les fils de feux arrière.
  • 5115 Chevrolet Corvette C6 de 2005 à 2007, dont les feux de croisement risquent de bruler sans prévenir.
  • 3 550 Chevrolet Malibu 2014, une pompe à frein hydraulique défectueuse peut obliger le conducteur à freiner plus fort pour s’immobiliser.
  • 732 Cadillac CTS 2013-2014 qui auraient développé des problèmes de moteurs d’essuie-glaces après que la voiture ait été survoltée pour un démarrage hivernal.
  • Et finalement, 33 camionnettes Chevrolet Silverado/GMC Sierra 2014 et Chevrolet Tahoe 2015 avec des barres d’accouplements (une tie rod, en bon français) trop faibles, qui peuvent se casser et entrainer la perte de la direction.

Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, il y a du bon. GM procède à tous ces rappels dès qu’il détecte une tendance dans les réparations sous garantie, il n’attend pas que le gouvernement le force à le faire. De plus, aucun accident causé par ses défectuosités n’a été rapporté.

GM estime qu’il perdra 100 millions $ dans le deuxième quart de l’année, majoritairement à cause des frais de rappels.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsGM rappelle encore plus de véhicules
Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsRappels sur les Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia
Manquer de carburant n'est plus vraiment un problème pour les véhicules d'aujourd'hui. Avec l'invention de la jauge à essence, si l'on se retrouve à sec sur le bord de la route, on ne peut que s'en vouloir pour notre manque de planification... Ou, dans le cas, des Buick Enclave, Chevrolet …
RappelsPrintemps des rappels : le Hyundai Tucson et ses coussins
C’est aussi certain que le lever du soleil : dès qu’une autre journée débute, un autre rappel tombe dans l’industrie automobile. Jusqu’à maintenant, GM mène la danse, avec plusieurs millions d’unités rappelées. Certains de ses véhicules le sont d’ailleurs pour plusieurs raisons! Il aurait donc été facile de parler encore …
RappelsEncore 1,3 million de véhicules rappelés par GM
Au vu des récents évènements, on peut dire que la nouvelle politique "mieux vaut prévenir que guérir" de GM est appliquée avec zèle! Le manufacturier américain vient en effet d’amorcer un autre rappel, touchant cette fois-ci 1 339 355 VUS produits entre 2008 et 2014. Sur certains Buick Enclave 2009-2014, …
RappelsRappels sur les Chevrolet Aveo
Bien qu’il s’agisse d'honnêtes petites voitures qui amènent leur propriétaire du point A au point B, les Chevrolet Aveo, Suzuki Swift et Pontiac G3/Wave n’ont jamais été des véhicules très hot. Avec le plus récent rappel de GM cependant, les choses pourraient bien changer… En effet, le manufacturier vient d’annoncer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires