GM fait face à un autre problème de clé

Un scandale vient d’éclater pour GM : un problème au niveau de la clé de contact de certain de ses véhicules peut déloger celle-ci de la position ON si la voiture est fortement secouée, par exemple en roulant dans un nid-de-poule ou encore par-dessus une voie ferrée.

Eh non, vous n’êtes pas en train de relire un vieil article, il s’agit bel et bien du même problème qui a éclaboussé le manufacturier il y a quelques mois, le forçant à rappeler plus de 9 millions de Chevrolet Cobalt/Pontiac G5/Saturn Ion. Cependant, selon GM, ce n'est pas la même défectuosité, mais bien un tout nouveau défaut dans le système d’allumage.

Cette fois-ci, c’est 3,36 millions d’unités qui sont touchées. Des berlines pleine grandeur : Buick Lacrosse 2005-2009, Chevrolet Impala 2006-2014, Cadillac Deville 2000-2005, Cadillac DTS 2007-2011, Buick Lucerne 2006-2011, Buick Regal 2005 et Chevrolet Monte Carlo 2005-2008.

Dans ces véhicules, il se peut que le barillet du démarreur ne puisse pas retenir le porte-clés, surtout si celui-ci est surchargé. GM recommande à tous les conducteurs de voitures concernés de ne pas ajouter d’objets à leur votre porte-clés de voiture, et si possible de sortir la clé du trousseau quand vient le temps de démarrer.

Pour remédier au problème, il suffirait cette fois d’installer un couvercle en plastique sur la clé, qui l’empêcherait de pouvoir sortir. Ces couvercles devraient arriver en concession dans les prochaines semaines.

Depuis le début de l’année, c’est plus de 20 millions de véhicules qui ont été rappelés par GM.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour la Chevrolet Camaro
General Motors vient d’annoncer un rappel pour son muscle car. Cette fois, il semblerait que la clé puisse sortir de la position Marche si le conducteur la heurte avec son genou. Au total, plus d’un demi-million de véhicules devront être rappelés. Le défaut de manufacture est généralisé, et concerne principalement …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsGM rappelle encore plus de véhicules
Décidément, les choses ne vont pas en s’améliorant pour GM! En plein dans un scandale au sujet des clés de contact qui peuvent se placer à la position Accessoires et empêcher les coussins gonflables de se déployer, des défauts apparaissant dans d’autres gammes forcent le géant américain à procéder à …
RappelsGM rappelle d’autres Saturn: on Aura tout vu!
Avez-vous déjà été victime d’un véhicule cherchant à s’enfuir : vous le stationnez dans une pente, et il essaie de regagner sa liberté en descendant? Si vous êtes propriétaire d’une Saturn Aura 2007-2008 équipée d’une transmission automatique à quatre rapports, sachez que ce problème est causé par un câble de …
RappelsLa Chevrolet Sonic victime d'un rappel
La petite Chevrolet Sonic, sous son apparence renouvelée, est en fait une Chevrolet Aveo de seconde génération. Il ne faut donc pas se surprendre si quelques parties sont réalisées avec un souci d'économie. Par exemple, il semblerait que les Sonic 2012 équipées du moteur 1,8 litre et de la transmission …
RappelsUn autre 7,6 millions pour GM
Décidément, les choses ne font qu'empirer au sujet du rappel de GM concernant le barillet de clés qui peut passer à la position OFF sans prévenir. Ce rappel vient de devenir le plus gros de l'histoire, dépassant l'ancien record détenu par Ford : avec l'ajout de 7,6 millions de véhicules, …
ActualitéUne amende substantielle pour GM
Eh non, la saga des interrupteurs de GM n'est pas encore terminée! Après avoir évalué le dossier avec intérêt, le procureur général de l'État de New York vient de condamner le manufacturier américain GM à une amende de 900 millions de dollars US. En plus de cette coûteuse réprimande, le …
Commentaires