Toyota et Lexus : des services connectés gratuits pendant 10 ans

Les services connectés à bord des véhicules et par le biais des applications mobiles sont de plus en plus répandus et prisés des consommateurs, mais bien souvent, ils ne sont offerts que pendant une période limitée suivant l’achat, après quoi un abonnement payant est requis pour continuer à en profiter.

Bonne nouvelle pour les clients de Toyota et de Lexus : l’essai gratuit des fonctions Safety Connect et Service Connect passe respectivement de trois et cinq ans à un maximum de 10 ans avec plusieurs modèles 2023.

Safety Connect comprend l’assistance d’urgence 24 heures sur 24, l’assistance routière améliorée 24 heures sur 24, l’appel automatique aux services d’urgence locaux en cas de collision et le repérage de véhicule volé.

Pour sa part, Service Connect est comme une sorte de diagnostic en temps réel qui renseigne sur les avertissements et alertes du véhicule, les informations sur l’entretien de même que les campagnes de rappel, soit par courriel ou via l’application mobile. Un concessionnaire désigné par le propriétaire du véhicule peut communiquer avec ce dernier quand un service d’entretien est requis.

Photo: Lexus

Les modèles en question sont ceux équipés du système multimédia Toyota ou Lexus de nouvelle génération, soit :

Pour les modèles 2022 identifiés dans cette liste et déjà sur la route, les services sont également offerts pour un maximum de 10 ans mais à compter de la date où ils sont entrés en fonction.

Le constructeur note qu’il est possible de conserver la gratuité de Safety Connect et Service Connect au-delà de 10 ans à la condition de maintenir un abonnement à au moins un autre service, par exemple Remote Connect à 9,95 $/mois (démarrage/arrêt du moteur, verrouillage/déverrouillage des portières, localisation du véhicule, surveillance des conducteurs invités, état des glaces) et Drive Connect à 19,95 $/mois (navigation infonuagique avec Destination Assist, assistant intelligent).

En vidéo : Présentation du Lexus RX 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursComment trouvez-vous la mécanique hybride du Toyota Tundra?
Je possède une camionnette pleine grandeur et sa consommation d’essence commence à m’exaspérer. J’ai vu que Toyota proposait une mécanique hybride avec son nouveau Tundra . Qu’en pensez-vous? ------------------------- Bonjour Félix, Pour 2022, Toyota a renouvelé son Tundra. L’arrivée d’une nouvelle génération était très attendue. Rappelons que l’ancien modèle est …
DetroitLa Toyota GR Corolla 2023 débutera à un peu plus de 45 000$
La Toyota Corolla, figure de proue des petites voitures économiques et abordables, se transforme royalement pour l’année-modèle 2023 avec l’ajout de la GR Corolla , une sportive à hayon de haute performance développée par la division GAZOO Racing du constructeur. Et ses prix pourraient en surprendre plus d’un. En effet, …
Premiers contactsLexus RX 2023 : le changement dans la continuité
Santa Barbara, Californie - L’année modèle 2023 salue l’arrivée de la cinquième génération du Lexus RX, lequel demeure le best-seller de la marque au pays, le Canada figurant au quatrième rang des marchés où le RX est vendu, derrière les États-Unis, la Chine et le Japon. Parmi les changements apportés …
ActualitéToyota Crown 2023 : voici les prix
La toute nouvelle Toyota Crown 2023 , une berline nouveau genre qui remplace en quelque sorte la défunte Avalon et tente de résister à l’assaut des VUS, arrivera chez les concessionnaires non pas cet automne comme c’était prévu, mais plutôt au début de 2023. La compagnie a annoncé aujourd’hui les …
ÉlectriqueLexus RZ 450e 2023 : le VUS électrique débutera sous les 65 000 $
Lexus vient de détailler le prix et l’équipement des différentes versions de son premier véhicule 100% électrique au Canada, le multisegment RZ 450e 2023 , qui sera en vente plus tard cet hiver. Celui-ci partage sa plateforme et plusieurs composantes avec le Toyota bZ4X , rappelons-le, mais comprend un rouage …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires