Lexus RZ 450e 2023 : le VUS électrique débutera sous les 65 000 $

Lexus vient de détailler le prix et l’équipement des différentes versions de son premier véhicule 100% électrique au Canada, le multisegment RZ 450e 2023, qui sera en vente plus tard cet hiver. Celui-ci partage sa plateforme et plusieurs composantes avec le Toyota bZ4X, rappelons-le, mais comprend un rouage intégral de série et propose davantage de puissance et de luxe.

Au minimum, les clients devront débourser environ 2 000 $ de plus que pour un bZ4X entièrement équipé. Le RZ 450e de base, appelé Signature, débute en effet à 64 950 $ en excluant les frais de transport et de préparation. Il n’est éligible à aucune subvention gouvernementale, du moins pour l’instant. Lorsque le programme québécois Roulez vert haussera sa limite à 65 000 $ (ce qui avait pourtant été annoncé en mai 2022), ce sera différent.

La liste des commodités inclut ici des roues de 18 pouces, des phares et feux arrière à DEL, une sellerie en cuir synthétique NuLuxe, un volant et des sièges avant chauffants, une chaîne audio à 10 haut-parleurs et un éclairage d’ambiance. Le tableau de bord numérique de sept pouces s’adjoint d’un écran tactile de 14 pouces. Deux premières chez Lexus : le levier de vitesses est remplacé par un sélecteur rotatif et un système de chauffage radiant accroît le confort à bord.

Photo: Lexus

La version suivante, Luxe, affiche un prix de détail de 73 550 $. Elle ajoute notamment des roues de 20 pouces, un toit panoramique fixe, un hayon assisté, des sièges avant ventilés avec mémorisation des réglages pour le conducteur et la fonctionnalité Drive Connect avec navigation. Il y a aussi des technologies de sécurité supplémentaires, par exemple l’assistance dans les embouteillages, l’aide au changement de voie et l’alerte de circulation transversale avant, sans parler du système d’aide au stationnement avec freinage et du moniteur avec vue à 360 degrés.

Quant au RZ 450e Exécutif au sommet de la gamme, son prix s’élève à 80 950 $. Ses jantes adoptent un fini bronze et ses sièges un revêtement en Ultrasuède. Des phares de route adaptatifs, du verre acoustique rendant l’habitacle plus silencieux, des sièges arrière chauffants, un affichage tête haute, un système Mark Levinson à 13 haut-parleurs, une fonction de clé numérique et un éclairage d’ambiance multicolore sont au menu. L’aide au stationnement est également plus avancée.

Photo: Lexus

Notons en terminant que tous les modèles RZ 450e sont dotés du Système de sécurité Lexus+ 3.0 regroupant de nombreuses aides à la conduite, d’un moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et de la fonction de verrouillage numérique avec aide à la sortie sécuritaire.

Pour ce qui est spécifications techniques, la puissance et le couple sont respectivement de 308 chevaux et 317 livres-pied, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. La batterie à haute tension de 71,4 kWh qui alimente les deux moteurs électriques fournit une autonomie estimée à 360 km avec les roues de 18 pouces (le chiffre officiel reste à venir). C’est inférieur à plusieurs concurrents, mais la réputation de confort et de fiabilité de Lexus pourrait faire pencher la balance.

En vidéo : Les meilleurs VUS compacts de luxe en 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLexus RZ 450e 2023 : un premier VUS électrique pour Lexus
Lexus lève le voile sur son premier véhicule 100% électrique destiné à la plupart des grands marchés de la planète. Appelé RZ 450e, il sera en vente au Canada vers la fin de 2022 comme modèle 2023. Les prix et les détails de l’équipement seront annoncés d’ici là. Rappelons que …
ActualitéToyota et Lexus : des services connectés gratuits pendant 10 ans
Les services connectés à bord des véhicules et par le biais des applications mobiles sont de plus en plus répandus et prisés des consommateurs, mais bien souvent, ils ne sont offerts que pendant une période limitée suivant l’achat, après quoi un abonnement payant est requis pour continuer à en profiter.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires