Salon de l'auto de Montréal : Un premier véhicule tout électrique pour Lexus

À la manière du bZ4X chez Toyota, le RZ 450e est le premier véhicule 100% électrique à intégrer la gamme Lexus.

Au premier coup d’œil, on sait qu’on a affaire à un produit Lexus grâce aux phares crochetés à l’avant et à la calandre en forme de sablier. Bien sûr, comme le RZ est un véhicule électrique, il n’y a pas de grille devant le véhicule puisque celui-ci n’a pas les mêmes besoins de refroidissement qu’un modèle équipé d’un moteur thermique. 

À l’arrière, une bande luminescente rouge ceinture le hayon et rejoint les feux de chaque côté, une caractéristique que l’on peut également observer sur les modèles UX, NX, RX et LX chez Lexus.

Photo: Lexus

Habitacle luxueux

À l’intérieur, la console centrale est orientée vers le siège du conducteur. Un immense écran tactile de 14 pouces trône au centre de la console. Lexus promet d’ailleurs un système multimédia repensé intégrant un assistant vocal. La sécurité est également mise de l’avant via le système Lexus + 3.0, qui comprend une panoplie de technologies d’aide à la conduite.

Comme toujours chez Lexus, une grande attention est portée aux détails afin d’offrir un environnement haut de gamme. On a notamment porté une grande attention à l’insonorisation en utilisant du verre acoustique et s’assurant d’avoir des joints étanches.

Photo: Lexus

Quatre roues motrices de série

Doté d’un rouage intégral, le Lexus RZ peut distribuer la totalité du couple sur chaque essieu en fonction des conditions rencontrées. Pour bénéficier des quatre roues motrices, le RZ est équipé de deux moteurs, un à l’avant et un à l’arrière. Le moteur avant développe 150 kW (201 chevaux) et le moteur arrière 80 kW (107 ch).

La batterie dispose d’une capacité identique à celle du Toyota bZ4X, soit 71,4 kWh. Selon les dires de Lexus, l’autonomie devrait avoisiner les 360 kilomètres.

Le Lexus RZ est présenté pour une première fois au Canada dans le cadre du Salon de l’auto de Montréal, du 20 au 29 janvier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalVinFast débarque à Montréal avec quatre VUS électriques
VinFast , une compagnie automobile vietnamienne qui n’avait encore jamais construit de véhicules il y a cinq ans, cherche à percer le marché canadien avec non pas un mais bien quatre véhicules 100% électriques. Il s’agira des modèles VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9. Leur présence au …
MontréalUne collection québécoise d’exception en vedette à Montréal
Pour son édition 2023, le Salon de l’auto de Montréal accueille une collection automobile absolument exceptionnelle. En effet, une section du Salon est réservée à une portion de la collection personnelle de l’entrepreneur québécois Luc Poirier. Les visiteurs pourront y découvrir une vingtaine de véhicules plus spectaculaires les uns que …
Événements spéciauxNouveau départ pour le Salon de l’Auto de Montréal
En collaboration avec Après deux annulations forcées en raison de la pandémie, le Salon de l’Auto de Montréal est officiellement de retour en ce début d’année 2023! Du 20 au 29 janvier, le Palais des congrès rouvrira ses portes aux amateurs d’automobile de partout dans la province, qui pourront venir …
ÉlectriqueLexus RZ 450e 2023 : le VUS électrique débutera sous les 65 000 $
Lexus vient de détailler le prix et l’équipement des différentes versions de son premier véhicule 100% électrique au Canada, le multisegment RZ 450e 2023 , qui sera en vente plus tard cet hiver. Celui-ci partage sa plateforme et plusieurs composantes avec le Toyota bZ4X , rappelons-le, mais comprend un rouage …
MontréalPrès de 150 000 visiteurs au Salon de l’auto de Montréal
Malgré le mauvais temps, quelque 148 516 personnes se sont déplacées pour visiter le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) qui vient de clôturer sa 78e édition, après une pause de deux ans. Les organisateurs se sont félicités de l’engouement suscité par l’événement au grand bonheur des passionnés de …
EssaisLexus RZ 450e 2023 : Mieux vaut tard que jamais
Au fil des derniers mois, les options se sont multipliées du côté des véhicules électriques, particulièrement pour la clientèle nantie. Du Cadillac Lyriq à l’intrigante Lucid Air, sans oublier BMW avec ses véhicules de la gamme « i » ou Porsche avec sa Taycan, il y a de plus en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires