Près de 150 000 visiteurs au Salon de l’auto de Montréal

Malgré le mauvais temps, quelque 148 516 personnes se sont déplacées pour visiter le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) qui vient de clôturer sa 78e édition, après une pause de deux ans.  

Les organisateurs se sont félicités de l’engouement suscité par l’événement au grand bonheur des passionnés de l’automobile qui ont eu la chance d’admirer plus de 220 véhicules exposés, dont des véhicules exotiques. 

« Notre objectif est atteint. Malgré les 3 bordées de neige et la baisse de travailleurs au centre-ville, les gens se sont déplacés et nous les remercions tous de leur visite », s’est réjoui dimanche Luis Pereira, directeur exécutif du SIAM.

Photo: Dominic Boucher

Seul bémol, des manufacturiers ont brillé par leur absence, ce qui a déçu nombre de visiteurs, mais beaucoup d’autres constructeurs automobiles ont déployé les grands moyens pour présenter leurs nouveautés et leurs voitures concepts. 

« Nous espérons que le nombre concluant de visiteurs convaincra les constructeurs présents à renouveler leurs participations l'an prochain et rallier ceux qui étaient absents », a ajouté M. Pereira.

Les organisateurs qui ont salué l’engouement pour la nouvelle application mobile Sam téléchargée par plus de 13 300 utilisateurs mettent d’ores et déjà le cap sur la prochaine la 79e édition en janvier 2024. 

Voyez Antoine Joubert et Germain Goyer visiter le Salon de l'auto de Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvVidéo : visitez le Salon de l’auto de Montréal 2023 avec nous
Pour 2023, le Salon de l’auto de Montréal est de retour au Palais des congrès. À l’occasion de la journée média, les journalistes Antoine Joubert et Germain Goyer ont parcouru le salon et vous présentent les principales attractions dans cette capsule vidéo. Véhicules électriques, prototypes et voitures d’exception sont au …
MontréalSalon de l'auto de Montréal : Deux nouvelles Prius chez Toyota
Modèle emblématique chez Toyota , la Prius se renouvelle en 2023 et elle est mise en vedette au kiosque Toyota du Salon de l’auto de Montréal. La Toyota Prius 2023 se démarque nettement du modèle sortant, notamment grâce à son design plus osé, qui s’inspire de la Toyota Crown .
MontréalSalon de l'auto de Montréal : l’Impreza 2024 fait son entrée chez Subaru
Le constructeur japonais Subaru présente une nouveauté importante au Salon de l’auto de Montréal. Les visiteurs peuvent approcher la nouvelle Impreza 2024 . Légèrement modernisée à l’extérieur, la compacte emblématique de la gamme Subaru revient en version à hayon uniquement. En effet, la berline a tiré sa révérence et ne …
MontréalSalon de l’auto de Montréal : cinq attractions à ne pas manquer
Après deux ans d’absence, le Salon de l’auto de Montréal est de retour au Palais des congrès. Bien que de nombreux manufacturiers brillent par leur absence, les organisateurs ont su orchestrer un événement grandiose. Voici cinq attractions à ne pas rater au Salon de l’auto de Montréal 2023. Les véhicules …
MontréalLe Cadillac Lyriq en vedette au Salon de l’auto de Montréal
Cadillac , la marque de luxe du géant General Motors ne passe pas inaperçue ces temps-ci, notamment dans le créneau des véhicules électriques. L’utilitaire Cadillac Lyriq arrive sur nos routes avec un style qui ne laissera personne indifférent. Ceux qui souhaitent le voir dès maintenant peuvent se rendre au Salon …
ActualitéSalon de l’auto de Québec 2023 : une 40e édition qui promet
Qui dit mars, dit Salon de l’auto de Québec. Après deux éditions annulées en raison de la pandémie et remplacées par une programmation virtuelle s’étirant tout au long du mois, le grand rendez-vous automobile de la capitale est enfin de retour à ExpoCité, du 7 au 12 mars. Il s’agira …
ActualitéSalon de l’auto de Québec : 68 000 visiteurs pour la 40e édition
Le Salon de l’auto de Québec, qui effectuait son retour au Centre de foires d’ExpoCité après deux éditions annulées en raison de la pandémie, a réussi à attirer presque autant de visiteurs qu’à l’habitude malgré l’absence de quelques constructeurs. En tout, environ 68 000 personnes ont assisté à l’événement dans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires