Le Cadillac Lyriq en vedette au Salon de l’auto de Montréal

Cadillac, la marque de luxe du géant General Motors ne passe pas inaperçue ces temps-ci, notamment dans le créneau des véhicules électriques. L’utilitaire Cadillac Lyriq arrive sur nos routes avec un style qui ne laissera personne indifférent. Ceux qui souhaitent le voir dès maintenant peuvent se rendre au Salon de l’auto de Montréal, qui se tient au Palais des Congrès jusqu’au 29 janvier.

Les premiers Lyriq vendus au Canada seront animés par un moteur électrique d’une puissance de 340 chevaux et d’un couple de 325 livres-pied. Celui-ci est placé sur l’essieu arrière pour un rouage à propulsion favorisant la maniabilité et l’autonomie. Cette autonomie se chiffre à un peu plus de 500 kilomètres grâce à une batterie de 100 kWh.

Le Cadillac Lyriq est imposant avec une silhouette allongée et ses jantes de 20 pouces de série (22 pouces en option). À bord, les occupants profiteront des dernières technologies Cadillac, dont le gigantesque écran incurvé de 33 pouces qui combine le bloc d’instrumentation et le système d’infodivertissement. Mentionnons aussi technologie de conduite semi-autonome Super Cruise, qu’on retrouve déjà dans d’autres modèles de la marque. Le Lyriq déploie un espace de chargement de 793 litres derrière la seconde rangée de sièges.

Photo: Germain Goyer

Il faudra attendre quelque temps avant de pouvoir profiter d’un Cadillac Lyriq muni d’un rouage intégral à deux moteurs (AWD) au Canada. Malgré cela, avec un carnet de commandes bien rempli, ce nouvel utilitaire électrique de luxe est déjà très populaire.

Le dévergondé Escalade-V est également de partie

Le Cadillac Escalade peut être considéré comme le roi de la route en ce qui concerne les gros utilitaires de luxe. Et ce mastodonte gagne en caractère cette année avec une version V qui lui confère un niveau de performance sans précédent, grâce à son moteur V8 de 6,2 litres surcompressé qui ne développe pas moins de 682 chevaux et 653 lb-pi de couple.

Photo: General Motors

Il est livrable en version traditionnelle ou allongée (ESV), et sa capacité de remorquage se chiffre à 7 000 livres. Les conducteurs profitent notamment d’une suspension pneumatique adaptative avec la technologie Magnetic Ride Control 4.0 qui, selon le constructeur, confère à l’Escalade-V un savant mélange d’agilité et de confort.

Dans son spacieux habitacle, l’Escalade-V propose trois rangées de sièges derrière lesquelles se trouvent 722 litres de capacité de chargement (1175 litres dans la version allongée). Dans le tableau de bord, trois écrans juxtaposés forment un gigantesque panneau OLED de 38 pouces.

En vidéo: Meilleurs achats du Guide de l'auto 2023 - catégorie des VUS électriques de luxe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalVinFast débarque à Montréal avec quatre VUS électriques
VinFast , une compagnie automobile vietnamienne qui n’avait encore jamais construit de véhicules il y a cinq ans, cherche à percer le marché canadien avec non pas un mais bien quatre véhicules 100% électriques. Il s’agira des modèles VF 6, VF 7, VF 8 et VF 9. Leur présence au …
MontréalUne collection québécoise d’exception en vedette à Montréal
Pour son édition 2023, le Salon de l’auto de Montréal accueille une collection automobile absolument exceptionnelle. En effet, une section du Salon est réservée à une portion de la collection personnelle de l’entrepreneur québécois Luc Poirier. Les visiteurs pourront y découvrir une vingtaine de véhicules plus spectaculaires les uns que …
MontréalPrès de 150 000 visiteurs au Salon de l’auto de Montréal
Malgré le mauvais temps, quelque 148 516 personnes se sont déplacées pour visiter le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) qui vient de clôturer sa 78e édition, après une pause de deux ans. Les organisateurs se sont félicités de l’engouement suscité par l’événement au grand bonheur des passionnés de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires