Cadillac : trois nouveaux modèles électriques à venir en 2023

Le multisegment intermédiaire Lyriq n’est que le début de l’offensive électrique de Cadillac qui, rappelons-le, ne lancera plus de nouveaux modèles à essence et entend éliminer complètement les moteurs à combustion de sa gamme d’ici 2030.

Lors d’une présentation pour discuter des résultats financiers de la dernière année, le vice-président de la marque vieille de 120 ans, Rory Harvey, a annoncé que Cadillac dévoilera non pas un, non pas deux, mais bien trois véhicules électriques d’ici la fin de 2023. Ceux-ci commenceront à sortir des usines en 2024.

La berline de très grand luxe Celestiq n’est pas l’un d’entre eux, puisqu’on l’a déjà vue dans sa version de série. À propos, elle entrera en production au mois de décembre. Les exemplaires seront fabriqués à la main et en petit nombre, comme il a déjà été mentionné dans un précédent article.

Photo: Cadillac

L’identité des trois nouveaux modèles n’est pas encore connue mais, selon toute vraisemblance, il y aura deux utilitaires : un de format plus compact que le Lyriq et un autre de plus grande taille, offrant trois rangées de sièges.

Le troisième pourrait être une voiture, car même si ce genre de véhicule n’est plus très populaire, la compagnie y croit encore. D’ailleurs, les ventes des CT4 et CT5 ont augmenté d’environ 40% aux États-Unis en 2022.

Photo: Cadillac

Au moins une des trois nouveautés sera également assemblée et commercialisée en Chine, a-t-on appris.

Cadillac s’affaire à accroître la cadence de production du Lyriq. Ce dernier propose des configurations à propulsion (340 chevaux) et à rouage intégral (500 chevaux) avec une autonomie maximale de 502 km et 494 km respectivement. Notez qu’il n’est plus possible de commander un modèle 2023, qui débutait à 70 597 $, transport et préparation inclus. Les prix pour 2024 n’ont pas encore été annoncés.

En vidéo : Meilleurs achats 2023 - catégorie des VUS électriques de luxe

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLe Cadillac Lyriq en vedette au Salon de l’auto de Montréal
Cadillac , la marque de luxe du géant General Motors ne passe pas inaperçue ces temps-ci, notamment dans le créneau des véhicules électriques. L’utilitaire Cadillac Lyriq arrive sur nos routes avec un style qui ne laissera personne indifférent. Ceux qui souhaitent le voir dès maintenant peuvent se rendre au Salon …
ActualitéL’Escalade et la Camaro pourraient aussi devenir des marques
Le même média qui rapportait dernièrement que General Motors fera de la Chevrolet Corvette une sous-marque, avec entre autres une berline et un VUS, revient à la charge en évoquant la possibilité que le Cadillac Escalade et la Chevrolet Camaro subissent un pareil traitement. Selon Car and Driver , qui …
ActualitéCadillac XT4 2024 : maintenant 33 pouces d’écrans!
Tous les utilitaires sous-compacts de General Motors se modernisent pour l’année-modèle 2024. Alors, après les Chevrolet Trailblazer et Trax ainsi que le Buick Encore GX , Cadillac emboîte le pas avec son XT4 . De retour dans les trois mêmes versions (Luxe, Luxe haut de gamme et Sport), le plus …
ActualitéCadillac apporte des premiers changements dans la gamme du LYRIQ 2024
Le Cadillac LYRIQ 2023 arrive au compte-goutte dans les concessionnaires et la marque de luxe propose de déjà quelques changements (principalement esthétiques) pour son modèle 2024. D’abord, le LYRIQ verra sa gamme étendue avec trois déclinaisons : Techno, Luxe et Sport. Le consommateur pourra aussi choisir entre huit teintes de …
ÉlectriqueCadillac LYRIQ 2024 : plus de choix, même prix de base ou presque
Le premier véhicule entièrement électrique de Cadillac , le multisegment LYRIQ , a connu une première année quasi invisible en raison d’une diffusion très limitée. Les carnets de réservations se sont vite remplis et la compagnie a créé une liste d’attente en vue de l’arrivée du modèle 2024. Celui-ci profite …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires