Magasinez votre prochain Toyota Tundra sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Toyota Tundra d’occasion : combien devriez-vous payer?

L’arrivée d’une nouvelle génération pour 2022 a fait le plus grand bien au vénérable Toyota Tundra, même s’il n’a aucun espoir de menacer sérieusement les camionnettes pleine grandeur américaines. Il faut dire que l’ancienne datait de 2007!

La consommation d’essence a souvent été un point faible du Tundra, mais malgré des cotes intéressantes sur papier, le nouveau V6 biturbo de 3,5 litres n’est guère plus économique dans la vraie vie. Pour cette raison, plusieurs acheteurs ne verront aucun problème à se tourner vers un Tundra d’occasion.

Puis, il y a la question du prix. Pour 2022, la fourchette varie de 44 990 $ à 84 405 $. Ouch! Dans ce dernier cas, on parle de la nouvelle version de luxe appelée Capstone, disponible exclusivement à motorisation hybride.

Maintenant, combien devriez-vous payer pour un ancien Tundra? Dans le contexte actuel du marché des véhicules d’occasion, la réponse est bien différente d’il y a deux ou trois ans, même si ce camion a toujours su conserver une excellente valeur de revente.

Photo: Toyota

En faisant une recherche sur Otogo.ca, vous découvrirez en ce moment plus d’une centaine de modèles de Toyota Tundra à vendre couvrant les années 2010 à 2021 (sans parler de quelques démonstrateurs 2022). De façon globale, les prix varient de 12 000 $ jusqu’à près de 70 000 $.

À moins de 30 000 $, il est possible de dénicher un Tundra aussi récent que 2016. Beaucoup sont des versions SR ou SR5, mais quelques TRD plus robustes s’y trouvent aussi. Évidemment, le kilométrage est toujours supérieur à 100 000 km, voire 150 000 km, mais la réputation de durabilité de ce grand Toyota n’est pas surfaite et il peut aisément parcourir le double au cours de sa carrière en suivant l’entretien recommandé.

Sans surprise, les exemplaires les plus dispendieux sont ceux dotés d’une cabine CrewMax, surtout en version TRD Pro ou Platinum. L’Édition 1794 basée sur cette dernière revêt un cachet bien spécial avec sa thématique western incarnée par des boiseries et une sellerie de cuir brun. Vous pourriez payer jusqu’à 66 000 $ pour un tel véhicule.

Du côté des Tundra d’occasion certifiés, on a généralement affaire à des modèles 2018 ou plus récents avec un prix supérieur à 40 000 $. Une des bonnes offres que nous avons repérées est un Tundra 4x4 2020 à cabine double affichant seulement 34 000 km au compteur pour moins de 45 000 $. La garantie se prolonge jusqu’au 27 février 2023 ou 100 000 km.

Bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéÉtude : Toyota et les gros VUS parmi les véhicules les plus durables
Répétant un exercice qu’elle fait depuis quelques années déjà, la firme de recherche automobile iSeeCars a récemment identifié les véhicules les plus fiables et les plus durables sur le marché en fonction de ceux qui atteignent le plus fréquemment un kilométrage de 320 000 km (200 000 milles). Pour son …
Véhicules d'occasionAcheter une camionnette d'occasion : quel modèle choisir?
Le prix des camionnettes neuves a beaucoup augmenté ces dernières années, encore plus depuis le début de la pandémie. On constate quand même une demande accrue et une baisse des inventaires, ce qui a des répercussions également du côté des véhicules d’occasion. N’empêche, ces derniers sont bien souvent la meilleure …
Questions des lecteursToyota Tundra d'occasion : quel moteur choisir?
J’aimerais votre avis sur le Toyota Tundra 2010 à moteur de 4,6 litres. J’envisage son achat puisqu’il est assurément moins énergivore qu’un Tundra de 5,7 litres ou qu’un GM à de 5,3 litres. ------------- Bonjour Sébastien, Il y a maintenant plusieurs années de ça, Toyota a choisi d’abandonner son moteur …
EssaisToyota Tundra Trail 2021 : en attendant la refonte
Dans le monde des camionnettes pleine grandeur, les allégeances sont fortes. Entre les propriétaires de produits Ford , GM ou Ram , on ne se fait pas de cadeaux. Chacun a ses arguments pour prouver que son camion est le meilleur. Dans ce marché où les constructeurs américains dominent outrageusement, …
ActualitéToyota Tundra 2020 : deux nouvelles versions au menu
Un an avant l’arrivée d’une nouvelle génération arborant un design plus moderne et proposant une motorisation hybride, le Toyota Tundra 2020 débarque chez les concessionnaires canadiens avec une gamme élargie qui se décline maintenant en 17 versions différentes. On retient surtout l’ajout des nouveaux Tundra TRD Sport Premium et TRD …
2019Toyota Tundra 2019: Symbole de durabilité
La réputation des camionnettes et VUS de Toyota est longue et bien documentée. Ces véhicules sont robustes hors des sentiers battus et ceux qui portent la mention TRD (pour Toyota Racing Development) sont considérés comme les plus durs à cuire de la gamme. Une multitude de déclinaisons du pick-up pleine …
BuzzSVH Tundar : une copie chinoise du Toyota Tundra devenue risée
Voici un autre bel exemple d’un constructeur chinois qui tente de reproduire un véhicule étranger mais échoue lamentablement. Oh, certes, il y a des exceptions, mais dans ce cas-ci, le résultat est tellement ridicule qu’il fallait vous en parler. Sino Vehicle Hub Co. (SVH) s’apprête à commercialiser une camionnette qu’aucun …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires