SVH Tundar : une copie chinoise du Toyota Tundra devenue risée

Voici un autre bel exemple d’un constructeur chinois qui tente de reproduire un véhicule étranger mais échoue lamentablement. Oh, certes, il y a des exceptions, mais dans ce cas-ci, le résultat est tellement ridicule qu’il fallait vous en parler.

Sino Vehicle Hub Co. (SVH) s’apprête à commercialiser une camionnette qu’aucun consommateur nord-américain ne voudrait acheter. Appelée « Tundar », elle se calque sur le Toyota Tundra de nouvelle génération visiblement dans le but d’ajouter de la robustesse à sa vocation de véhicule compact urbain.

La calandre d’apparence très similaire, incluant le contour chromé et la base qui se fond dans le pare-chocs, occupe presque tout le devant du camion. On ne parle plus d’architecture mais plutôt de caricature. Les phares sont copiés également, jusqu’à l’ouverture qui se trouve en-dessous.  

Photo: SVH

À l’arrière, non seulement les feux et le hayon sont une imitation, mais SVH n’a même pas pris la peine de changer le nom « TUNDRA » qui y apparaît.

Entre les deux extrémités du véhicule, ça ne s’améliore pas, au contraire. La cabine haute et droite lui donne une silhouette et des proportions d’ensemble complètement loufoques, une impression accentuée par les minuscules roues de 13 pouces et le profil peu agressif des pneus, clairement conçus pour ne pas sortir des routes asphaltées.

Photo: SVH

De surcroît, les barres tubulaires qui surplombent la caisse n’ont aucunement l’objectif de fournir une protection en cas de renversement et visent plutôt à maintenir en place le chargement dans la caisse, bien qu’on ignore la capacité du Tundar.

Quant au moteur, vous imaginez bien que SVH n’a pas installé un V6 biturbo de 389 chevaux et 479 livres-pied de couple sous le capot comme Toyota l’a fait dans le nouveau Tundra. À la place, on retrouve un petit moteur atmosphérique d’un litre seulement, capable d’atteindre une vitesse maximale tout juste inférieure à 100 km/h. Et pour le remorquage, on repassera.

Photo: SVH

L’intérieur ne tente pas de copier le beau décor de la camionnette japonaise et se veut beaucoup plus rudimentaire et bon marché. Soulignons tout de même l’interface numérique derrière le volant.

On vous laisse avec une vidéo du vrai Toyota Tundra où notre journaliste Louis-Philippe Dubé présente toutes les principales caractéristiques du modèle de nouvelle génération :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Véhicules d'occasionToyota Tundra d’occasion : combien devriez-vous payer?
L’arrivée d’une nouvelle génération pour 2022 a fait le plus grand bien au vénérable Toyota Tundra , même s’il n’a aucun espoir de menacer sérieusement les camionnettes pleine grandeur américaines. Il faut dire que l’ancienne datait de 2007! La consommation d’essence a souvent été un point faible du Tundra, mais …
EssaisToyota Tundra 2022 : comme un F-150 EcoBoost japonais
Toyota a mis une éternité à renouveler sa grosse camionnette Tundra, étant bien conscient qu’il ne parviendrait jamais de toute façon à déloger ses rivaux américains, qui continuent de batailler sans merci en multipliant les innovations. Avec le nouveau Tundra 2022 , les attentes étaient quand même très hautes. Les …
ActualitéToyota Tundra Capstone 2022 : un nouveau sommet de luxe
Le Toyota Tundra 2022 de nouvelle génération, fraîchement arrivé chez les concessionnaires canadiens, ajoute déjà une nouvelle version à sa gamme. Et pas n’importe laquelle. Appelée Capstone, elle incarne le summum du Tundra et se veut plus luxueuse encore que la version Platinum ou même l’Édition 1794. C’est la riposte …
2022Toyota Tundra - À nouveau contemporain?
Lancé en 2000, le Toyota Tundra n’a connu que deux générations. La première s’est étirée sur sept ans. Rien de plus normal, me direz-vous. Or, c’est bien différent pour la deuxième génération. Débarquée en 2007, elle a poursuivi son chemin jusqu’à l’année modèle 2021. Il s’agissait ni plus ni moins …
Questions des lecteursComment trouvez-vous la mécanique hybride du Toyota Tundra?
Je possède une camionnette pleine grandeur et sa consommation d’essence commence à m’exaspérer. J’ai vu que Toyota proposait une mécanique hybride avec son nouveau Tundra . Qu’en pensez-vous? ------------------------- Bonjour Félix, Pour 2022, Toyota a renouvelé son Tundra. L’arrivée d’une nouvelle génération était très attendue. Rappelons que l’ancien modèle est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires