Un risque d’incendie force le rappel des Hyundai Palisade et Kia Telluride

MISE À JOUR (23/09/2022) -- Un rappel similaire vient d'être émis pour les Kia Sorento 2016 à 2022, Kia Sorento Hybride 2021 à 2023 ainsi que Kia Sportage 2017 à 2022. L'article original suit ci-dessous.

Les courts-circuits menaçant de déclencher un incendie ne sont malheureusement pas chose rare chez Hyundai et Kia, comme en témoignent les divers rappels. Cette semaine, ce sont plus de 285 000 Palisade et Telluride 2020 à 2022 qui sont visés aux États-Unis après qu’au moins trois d’entre eux aient pris feu dans les derniers mois.

Le nombre d’exemplaires affectés de notre côté de la frontière s'élève à 6 871 selon l'avis de rappel publié par Transports Canada.

Le problème touche plus précisément les Palisade et Telluride équipés d’un faisceau de câbles de remorque à quatre broches, soit installé à l’usine ou chez un concessionnaire, qui pourrait présenter une défaillance. Au fil du temps, avec les débris et l'humidité, cette défaillance pourrait entraîner un court-circuit qui peut provoquer une surchauffe du module de commande.

Dans l'avis de rappel, il est conseillé aux propriétaires de garer leur véhicule à l’extérieur, loin des structures et autres objets inflammables, jusqu’à ce qu’une réparation soit effectuée.

Photo: Frédéric Mercier

Comme solution temporaire, les concessionnaires peuvent inspecter le module de commande et, au besoin, retirer le fusible TRAILER dans la boîte à fusibles sous le capot. Les deux compagnies travaillent encore sur une mesure corrective permanente. Celle-ci devrait être prête quelque part en automne et les propriétaires concernés seront avisés à ce moment.

Les Hyundai Palisade et Kia Telluride, rappelons-le, sont les deux meilleurs achats en 2022 dans la catégorie des VUS intermédiaires à trois rangées selon l'équipe du Guide de l’auto. Leur V6 de 291 chevaux permet de remorquer jusqu’à 5 000 livres.

Et comme le Palisade 2023 et le Telluride 2023 profitent chacun d’une mise à jour importante, tant au niveau du design que des technologies, ils deviennent encore plus intéressants pour les familles canadiennes. Cliquez sur les liens pour en apprendre davantage à leur sujet.

En vidéo : Le Guide de l'auto présente le Hyundai Palisade 2023

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2022Hyundai Palisade - Au-delà des apparences
Le Hyundai Palisade est arrivé sur nos routes en 2020, ce qui en fait un modèle encore tout jeune sur le marché. Pourtant, les rumeurs de refonte esthétique vont déjà bon train. Pourquoi de telles discussions deux ans seulement après son lancement? Il faut croire que le design du Palisade, …
2022Kia Telluride - Un camion presque parfait
Rares sont les véhicules au parcours aussi irréprochable que celui du Telluride. Première série entièrement conçue, dessinée, développée et fabriquée en Amérique pour Kia, ce grand VUS a été primé véhicule utilitaire canadien, nord-américain et mondial de l’année à son lancement. Il défend également son titre de meilleur achat de …
RappelsRisques d’incendie chez Kia : un rappel pour de plus vieux Sportage
Arrêtez-nous si vous avez déjà entendu parler d’un rappel visant des modèles Kia susceptibles de prendre feu en raison d’un court-circuit ou d’une fuite quelconque. Le plus récent à s’ajouter à la liste concerne des Sportage 2008 et 2009 , soit plus de 71 000 exemplaires aux États-Unis et très …
RappelsRisque d’incendie : rappel élargi pour des modèles Hyundai et Kia
Les marques Hyundai et Kia se voient forcées d’élargir à nouveau leur rappel concernant un faisceau de câbles de remorque potentiellement défectueux qui pourrait entraîner un court-circuit et une surchauffe du module de commande. Le rappel en question, annoncé en août dernier, visait d’abord 292 000 Palisade et Telluride 2020 …
RappelsRisque d’incendie : 600 000 Hyundai et Kia rappelés au Canada
Les constructeurs coréens Hyundai et Kia se retrouvent encore une fois sous la sellette en raison d’un risque d’incendie sur plusieurs de leurs véhicules. Au total, un peu plus de 600 000 exemplaires doivent maintenant être rappelés au Canada. Chez Hyundai, ce sont très exactement 326 942 véhicules qui sont …
RappelsPlus de 6 millions de véhicules Hyundai et Kia sous enquête
Le bureau d’enquête sur les défauts de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis se penche en ce moment sur des irrégularités et des divergences dans une quinzaine de rappels émis par Hyundai et Kia concernant un risque d’incendie lié au mauvais fonctionnement du système de freinage antiblocage …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires