Hyundai Santa Cruz 2022 : on connaît les prix!

Hyundai a dévoilé à la mi-avril le tout nouveau Santa Cruz 2022, son premier « véhicule d’aventure sport » à caisse ouverte (elle s'obstine à ne jamais employer le mot « camionnette »), et nous vous l’avons présenté plus en détail dans une vidéo peu de temps après.

Les précommandes sont déjà commencées en vue des premières livraisons au Canada qui se feront en septembre. Il ne restait qu’à connaître les prix et c’est maintenant chose faite.

Malgré son format compact, le Santa Cruz ne rivalisera pas directement avec le Ford Maverick. Contrairement à ce dernier qui débute à seulement 25 900 $, la nouvelle vedette de Hyundai n’est pas donnée avec un prix de départ de 38 499 $ (plus les frais de transport et de préparation de 1 825 $).

Il faut dire que le Santa Cruz comprend de série un rouage intégral et un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui développe une puissance de 275 chevaux et un couple supérieur à 310 livres-pied. Jumelé à une boîte à double embrayage à huit rapports, il peut remorquer jusqu’à 5 000 livres – autant que la majorité des VUS intermédiaires qui sont populaires auprès des familles.

Parmi l’équipement de série, on retrouve aussi des jantes en alliage de 18 pouces, des feux arrière et un éclairage de caisse à DEL, un couvre-caisse coulissant intégré, un compartiment de rangement étanche verrouillable sous la caisse, des marches latérales intégrées au pare-chocs arrière et une vitre arrière coulissante avec dégivreur. Dans la cabine, attendez-vous à un volant et des sièges avant chauffants de même qu’à un écran tactile de huit pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.

La sécurité n’est pas négligée avec les nombreuses technologie SmartSense de Hyundai, soit l’assistance à l’évitement de collision frontale avec détection des piétons et des cyclistes, la surveillance dans les angles morts, l’alerte de collision transversale arrière, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte de baisse d’attention du conducteur et l’alerte de sortie sécuritaire

Photo: Hyundai

La même version avec ensemble Trend, offerte à 41 399 $, ajoute notamment une instrumentation numérique de 10,25 pouces, un climatiseur automatique double zone, des sièges en cuir avec réglages électriques pour le conducteur, un régulateur de vitesse adaptatif, une chaîne audio Bose à huit haut-parleurs et un toit ouvrant électrique.

Enfin, pour 44 799 $, le Santa Cruz Ultimate réunit un écran tactile de 10,25 pouces avec système de navigation, un moniteur d’angles morts, des roues de 20 pouces, des phares à DEL, des sièges avant ventilés et des essuie-glaces à capteur de pluie.

Le Honda Ridgeline, qui est peut-être un concurrent plus direct du Santa Cruz finalement, se vend de son côté à partir de 44 355 $.

En vidéo : Le Hyundai Santa Cruz 2022 se dévoile

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsQuelle est la capacité de remorquage du Hyundai Santa Cruz?
J’ai lu sur certains sites américains que la capacité de remorquage du nouveau Hyundai Santa Cruz était de 3500 livres et sur d’autres, qu’elle était de 5000 livres. Qu’en est-il réellement? ------------------------- Bonjour Jean-Claude, Après de nombreuses années de développement, Hyundai débarque finalement pour 2022 avec sa première camionnette. Construite …
BaladoFord Maverick et Hyundai Santa Cruz : la naissance d'un nouveau segment
Ces dernières semaines, deux nouvelles camionnettes ont été dévoilées : les Hyundai Santa Cruz et Ford Maverick . Fondamentalement différentes des très populaires Ford F-150, Chevrolet Silverado et Ram 1500, elles s’adressent à un à un public tout aussi différent. En fait, ces deux modèles sont si différents des autres …
ActualitéHyundai Santa Cruz : les carnets de commande sont ouverts
Le nouveau Hyundai Santa Cruz a été accueilli avec beaucoup d’engouement lors de sa grande première en avril. Après en avoir fait la présentation officielle, Hyundai vient d'annoncer le début de la prévente. Autrement dit, il est maintenant possible de réserver un exemplaire sur le site de Hyundai Canada .
BlogueHyundai Santa Cruz : un marché à conquérir pour Hyundai
Hyundai en aura mis, du temps, avant de finalement se décider à commercialiser sa propre camionnette sur le marché nord-américain. Le constructeur coréen avait tâté le terrain pour une première fois en 2015, où il avait présenté le concept du Santa Cruz au Salon de l’auto de Detroit. Les commentaires …
SurvolHyundai Santa Cruz 2022 : cinq choses à savoir
Après des années de rumeurs, la camionnette Hyundai Santa Cruz arrivera enfin chez nous cet été. Avec un style intérieur et extérieur inspiré du Hyundai Tucson et une motorisation empruntée au Hyundai Santa Fe , le Santa Cruz devra travailler fort pour faire sa place dans un créneau encore étranger …
Pleins feux surOn s’en va conduire le Hyundai Santa Cruz
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera en Ontario pour conduire le Hyundai Santa Cruz 2022 . Après avoir présenté un premier prototype d’une camionnette au Salon de l’auto de Détroit en 2015, Hyundai plonge finalement dans le créneau pour 2022. En effet, avec le nouveau Santa Cruz, le …
Premiers contactsHyundai Santa Cruz 2022 : le premier pick-up coréen arrive
Pour 2022, Hyundai plonge dans le créneau de la camionnette pour une première fois avec le Santa Cruz . N’ayant aucunement la prétention de pouvoir donner du fil à retordre aux grosses camionnettes américaines, Hyundai vise directement la clientèle du Honda Ridgeline de même que les futurs acheteurs du petit …
EssaisHyundai Santa Cruz 2022 : les loisirs avant le travail
On a parfois tendance à l’oublier, mais la première mission d’une camionnette c’est de travailler. Durant de nombreuses années, le raffinement de la conduite et l’abondance des équipements n’entraient pas en ligne de compte pour les concepteurs. Il fallait produire un véhicule simple de conception qui soit capable de résister …
guideauto.tvEn vidéo : le Hyundai Santa Cruz, camionnette ou VUS?
Le marché de la camionnette a longtemps été la chasse gardée des constructeurs américains. C’est encore le cas dans le segment des camions pleine grandeur, mais il existe aujourd’hui plusieurs alternatives japonaises dans le créneau des camionnettes plus compactes. Pour 2022, Hyundai se lance dans l’aventure avec une recette qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires