En vidéo : le Guide de l’auto découvre le Hyundai Santa Cruz 2022

Cette semaine, l’équipe du Guide de l’auto était censée se rendre en Ontario afin d’établir un premier contact avec le nouveau Hyundai Santa Cruz 2022.

Or, en raison des mesures sanitaires en vigueur, le voyage vers l’Ouest s’est transformé en présentation virtuelle, où nous avons tout de même pu en apprendre davantage au sujet de ce véhicule fort attendu.

Steve Flamand, directeur des produits et de la stratégie corporative chez Hyundai Canada, a répondu à nos questions et nous a présenté le Santa Cruz en détails sur la plateforme Zoom.

Au cours de cet entretien, il a notamment été question des capacités de cette camionnette hors de l’ordinaire, de sa motorisation turbocompressée et de son arrivée prochaine sur nos routes.

Photo: Hyundai

À propos du Santa Cruz 2022

Attendu au Québec dès cet été, le Hyundai Santa Cruz devient la première camionnette du constructeur coréen.

Au Canada, ce véhicule sera livré de série avec un rouage intégral ainsi qu’avec un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres. Fort d’une puissance de 281 chevaux et d’un couple de 311 livres-pied, ce véhicule pourra remorquer jusqu’à 5000 livres et accueillir jusqu’à 1600 livres dans sa boite d’un peu plus de quatre pieds.

Construit en Alabama, le Hyundai Santa Cruz 2022 arrivera chez les concessionnaires canadiens au mois d’août 2021. La gamme de prix sera annoncée ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHyundai Santa Cruz 2022 : cinq choses à savoir
Après des années de rumeurs, la camionnette Hyundai Santa Cruz arrivera enfin chez nous cet été. Avec un style intérieur et extérieur inspiré du Hyundai Tucson et une motorisation empruntée au Hyundai Santa Fe , le Santa Cruz devra travailler fort pour faire sa place dans un créneau encore étranger …
BlogueHyundai Santa Cruz : un marché à conquérir pour Hyundai
Hyundai en aura mis, du temps, avant de finalement se décider à commercialiser sa propre camionnette sur le marché nord-américain. Le constructeur coréen avait tâté le terrain pour une première fois en 2015, où il avait présenté le concept du Santa Cruz au Salon de l’auto de Detroit. Les commentaires …
ActualitéVolkswagen ouvre la porte à une camionnette électrique
Avec le dévoilement récent des Hyundai Santa Cruz et Ford Maverick , une nouvelle catégorie de camionnettes voit le jour en Amérique du Nord, offrant un format plus compact et un prix plus alléchant. Déjà, on se demande : quelle marque sera la prochaine à sauter dans l’aventure? Si certains …
ActualitéHyundai Santa Cruz 2022 : on connaît les prix!
Hyundai a dévoilé à la mi-avril le tout nouveau Santa Cruz 2022 , son premier « véhicule d’aventure sport » à caisse ouverte (elle s'obstine à ne jamais employer le mot « camionnette »), et nous vous l’avons présenté plus en détail dans une vidéo peu de temps après. Les …
Pleins feux surOn s’en va conduire le Hyundai Santa Cruz
Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera en Ontario pour conduire le Hyundai Santa Cruz 2022 . Après avoir présenté un premier prototype d’une camionnette au Salon de l’auto de Détroit en 2015, Hyundai plonge finalement dans le créneau pour 2022. En effet, avec le nouveau Santa Cruz, le …
Dossiers et conseilsQuelle est la capacité de remorquage du Hyundai Santa Cruz?
J’ai lu sur certains sites américains que la capacité de remorquage du nouveau Hyundai Santa Cruz était de 3500 livres et sur d’autres, qu’elle était de 5000 livres. Qu’en est-il réellement? ------------------------- Bonjour Jean-Claude, Après de nombreuses années de développement, Hyundai débarque finalement pour 2022 avec sa première camionnette. Construite …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires