En vidéo : le Hyundai Santa Cruz, camionnette ou VUS?

Le marché de la camionnette a longtemps été la chasse gardée des constructeurs américains.

C’est encore le cas dans le segment des camions pleine grandeur, mais il existe aujourd’hui plusieurs alternatives japonaises dans le créneau des camionnettes plus compactes.

Pour 2022, Hyundai se lance dans l’aventure avec une recette qui ne ressemble en rien à celle utilisée par les autres constructeurs. Le Hyundai Santa Cruz 2022 est en quelque sorte un mélange entre un véhicule utilitaire et une camionnette.

Construit à partir d’un châssis monocoque, le Santa Cruz offre le comportement routier d’un VUS avec les avantages de la camionnette. Ne vous attendez toutefois pas à de grandes aptitudes sur un chantier de construction. Avec une boite d’à peine plus de quatre pieds, ce nouveau modèle ne peut pas être comparé avec une camionnette traditionnelle. De l’aveu même de Hyundai, le Santa Cruz est pensé davantage pour les activités en nature que pour le travail.

Sous son capot, on retrouve tout de même une motorisation turbocompressée de 2,5 litres qui développe 281 chevaux et 311 livres-pied. Cela permet au Santa Cruz d’offrir de franches accélérations ainsi qu’une capacité de remorquage de 5000 livres.

Le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado a fait l’essai du Hyundai Santa Cruz 2022 sur les routes du Québec. Pour connaitre ses impressions, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Santa Cruz 2022 : les loisirs avant le travail
On a parfois tendance à l’oublier, mais la première mission d’une camionnette c’est de travailler. Durant de nombreuses années, le raffinement de la conduite et l’abondance des équipements n’entraient pas en ligne de compte pour les concepteurs. Il fallait produire un véhicule simple de conception qui soit capable de résister …
ActualitéHyundai Santa Cruz 2022 : on connaît les prix!
Hyundai a dévoilé à la mi-avril le tout nouveau Santa Cruz 2022 , son premier « véhicule d’aventure sport » à caisse ouverte (elle s'obstine à ne jamais employer le mot « camionnette »), et nous vous l’avons présenté plus en détail dans une vidéo peu de temps après. Les …
BaladoFord Maverick et Hyundai Santa Cruz : la naissance d'un nouveau segment
Ces dernières semaines, deux nouvelles camionnettes ont été dévoilées : les Hyundai Santa Cruz et Ford Maverick . Fondamentalement différentes des très populaires Ford F-150, Chevrolet Silverado et Ram 1500, elles s’adressent à un à un public tout aussi différent. En fait, ces deux modèles sont si différents des autres …
EssaisEn vidéo : le Mercedes-Benz GLC 2021 mis à l’essai
Les véhicules utilitaires compacts de luxe ont la cote depuis quelques années. Ils sont même devenus les modèles les plus populaires des constructeurs allemands. Chez Mercedes-Benz, le GLC 2021 se débrouille fort bien du côté des ventes, même si c’est l’ Audi Q5 qui demeure en tête de ce segment.
EssaisEn vidéo : le BMW iX 100% électrique mis à l’essai
BMW lance ces jours-ci une nouvelle offensive électrique avec deux nouveaux modèles : la berline i4 et le VUS iX , tous deux millésimés 2022. De passage en Allemagne dans le cadre du Salon de l’auto de Munich, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a pu réaliser un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires