Hyundai Santa Cruz : les carnets de commande sont ouverts

Le nouveau Hyundai Santa Cruz a été accueilli avec beaucoup d’engouement lors de sa grande première en avril. 

Après en avoir fait la présentation officielle, Hyundai vient d'annoncer le début de la prévente. Autrement dit, il est maintenant possible de réserver un exemplaire sur le site de Hyundai Canada. Les intéressés n’ont pas de temps à perdre, car le véhicule est offert en quantité limitée.

Un dépôt de 500 $ est exigé, mais rappelons que les prix ne seront dévoilés qu’à l’approche du début des ventes cet été. La production s'amorcera en juin comme modèle 2022.

Mi-VUS, mi-camionnette

Le Hyundai Santa Cruz vise d’abord à séduire non pas les travailleurs, mais plutôt les amateurs de plein air qui sont à la recherche d’un véhicule polyvalent. 

« Nous savons que les clients apprécient la commodité d'un VUS compact, mais aussi la polyvalence d’une caisse ouverte de camionnette, affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada. Le Santa Cruz, avec son design unique et audacieux, a créé un tout nouveau segment qui répond à ces besoins spécifiques des acheteurs comme aucun autre véhicule avant lui. »

Photo: Hyundai

Plus petit que toutes les camionnettes intermédiaires sur le marché (sa caisse fait à peine 1,3 mètre de long), il exploite un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui promet une puissance de plus de 275 chevaux de même qu’un couple supérieur à 310 livres-pied. Le tout est acheminé aux quatre roues par l’entremise d’une boîte à double embrayage à huit rapports. Pas de version à deux roues motrices n’est offerte.

Le Santa Cruz affiche par ailleurs une capacité de remorquage de 5 000 livres et intègre une panoplie de technologies d’aide à la conduite, notamment l’avertissement de changement de voie, la surveillance des angles morts et le freinage automatique en cas de collision frontale imminente.

En vidéo: quelle est la meilleure camionnette intermédiaire?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolHyundai Santa Cruz 2022 : cinq choses à savoir
Après des années de rumeurs, la camionnette Hyundai Santa Cruz arrivera enfin chez nous cet été. Avec un style intérieur et extérieur inspiré du Hyundai Tucson et une motorisation empruntée au Hyundai Santa Fe , le Santa Cruz devra travailler fort pour faire sa place dans un créneau encore étranger …
BlogueHyundai Santa Cruz : un marché à conquérir pour Hyundai
Hyundai en aura mis, du temps, avant de finalement se décider à commercialiser sa propre camionnette sur le marché nord-américain. Le constructeur coréen avait tâté le terrain pour une première fois en 2015, où il avait présenté le concept du Santa Cruz au Salon de l’auto de Detroit. Les commentaires …
BaladoBalado : assistons-nous à la mort des camionnettes abordables?
Il y a quelques années à peine, on pouvait se procurer une camionnette intermédiaire pour moins de 30 000 $. Cette époque est désormais révolue. La dernière d’entre elles était le Nissan Frontier . Bien que la dernière année-modèle remonte à 2019, on s’est assuré d’en produire suffisamment pour répondre …
ActualitéHyundai Santa Cruz 2022 : on connaît les prix!
Hyundai a dévoilé à la mi-avril le tout nouveau Santa Cruz 2022 , son premier « véhicule d’aventure sport » à caisse ouverte (elle s'obstine à ne jamais employer le mot « camionnette »), et nous vous l’avons présenté plus en détail dans une vidéo peu de temps après. Les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires