On s’en va conduire le Hyundai Santa Cruz

Cette semaine, Le Guide de l’auto se déplacera en Ontario pour conduire le Hyundai Santa Cruz 2022.

Après avoir présenté un premier prototype d’une camionnette au Salon de l’auto de Détroit en 2015, Hyundai plonge finalement dans le créneau pour 2022. En effet, avec le nouveau Santa Cruz, le constructeur coréen concurrencera le Honda Ridgeline, bien établi depuis 2005, de même que le nouveau Ford Maverick.

Pour notre marché, le Santa Cruz, qui partage sa plateforme monocoque avec le Tucson, sera animé par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 L. Il sera jumelé à une boîte automatique à double embrayage étagée sur huit rapports. On annonce une puissance et un couple s’élevant respectivement à 281 chevaux et 311 livres-pied.

Avec la version Preferred, le Santa Cruz affiche un prix de base de 38 499 $. À cette somme, on ajoute 4900 $ pour faire le saut vers une version Trend. Quant à la version la plus cossue, portant l’appellation Ultimate, il faut minimalement débourser 44 799 $ pour en obtenir un exemplaire. Toutes les versions seront dotées du système à quatre roues motrices Htrac.

En plus d’un essai sur route, des ateliers de remorquage sont prévus à l’horaire. Il est d’ailleurs à noter que le manufacturier annonce une capacité de remorquage s’élevant à 5000 livres pour le marché canadien.

Un compte-rendu complet sera publié sur le site du Guide de l'auto très bientôt. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: on découvre le Hyundai Santa Cruz 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHyundai Santa Cruz 2022 : on connaît les prix!
Hyundai a dévoilé à la mi-avril le tout nouveau Santa Cruz 2022 , son premier « véhicule d’aventure sport » à caisse ouverte (elle s'obstine à ne jamais employer le mot « camionnette »), et nous vous l’avons présenté plus en détail dans une vidéo peu de temps après. Les …
BaladoFord Maverick et Hyundai Santa Cruz : la naissance d'un nouveau segment
Ces dernières semaines, deux nouvelles camionnettes ont été dévoilées : les Hyundai Santa Cruz et Ford Maverick . Fondamentalement différentes des très populaires Ford F-150, Chevrolet Silverado et Ram 1500, elles s’adressent à un à un public tout aussi différent. En fait, ces deux modèles sont si différents des autres …
BlogueHyundai Santa Cruz : un marché à conquérir pour Hyundai
Hyundai en aura mis, du temps, avant de finalement se décider à commercialiser sa propre camionnette sur le marché nord-américain. Le constructeur coréen avait tâté le terrain pour une première fois en 2015, où il avait présenté le concept du Santa Cruz au Salon de l’auto de Detroit. Les commentaires …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires