En vidéo : premier coup d’œil au Ford Maverick 2022

Ce printemps, Ford a ajouté une nouvelle camionnette à sa gamme : le Maverick. Avant son arrivée chez les concessionnaires, Le Guide de l’auto a eu l’occasion de l’observer de plus près.  

Le nom de ce modèle est tiré de son passé : la Maverick était autrefois une voiture compacte! Elle prête désormais son nom à une camionnette plus petite que le Ranger.

Hybride de série

Lors de son dévoilement, c’est notamment grâce à sa motorisation que le Maverick a réalisé un coup d’éclat. Les versions XL et XLT sont livrées de série avec une mécanique hybride, soit un quatre cylindres à essence de 2,5 L ainsi qu’un moteur électrique. Le tout développe une puissance de 191 chevaux et un couple de 155 lb-pi. En optant pour cette mécanique, on doit toutefois se contenter des roues motrices avant.

Photo: Germain Goyer

Quant à la version la plus cossue, portant l’appellation Lariat, elle est animée de série par un moteur turbocompressé EcoBoost à quatre cylindres de 2,0 L. Celui-ci génère une puissance et un couple qui s’élèvent respectivement à 250 chevaux et 277 lb-pi. Ce groupe motopropulseur, qui est jumelé aux quatre roues motrices, est également offert en option pour les deux autres versions de la camionnette compacte.

La capacité de remorquage est de 2 000 livres pour l’hybride et de 4 000 livres pour l’EcoBoost. La caisse mesure 4,5 pieds. Nous avons particulièrement apprécié sa profondeur ainsi que ses nombreux points d’ancrage qui la rendent pratique malgré sa longueur.

Un habitacle rafraîchissant

L’exemplaire que nous avons pu voir de près abritait un habitacle bien intéressant. Certes, la disposition des commandes et des boutons rappelle le Ford Escape notamment, mais le choix des matériaux et des coloris vivifie l’habitacle.

Un écran tactile de 8 pouces est également offert de série, tout comme le groupe d’aides à la conduite Co-Pilot360.

Photo: Germain Goyer

Une consommation raisonnable et un prix attrayant

Grâce à sa mécanique hybride, le Maverick peut afficher une cote de consommation si basse qu’elle peut faire rougir une voiture compacte. En effet, le constructeur américain annonce une consommation de seulement 5,9 L/100 km en conduite urbaine. La cote grimpe à 7,1 L/100 km sur route.

A priori, le Maverick brillera également par son échelle de prix. La version XL est offerte à partir de 25 900 $. À cette somme, il faut ajouter 2 600 $ pour faire le saut vers une version XLT. Quant à la version Lariat, elle affiche un prix de 34 450 $.

Il est prévu que les premières unités débarquent chez les concessionnaires de la province dès cet automne.  

À voir aussi: 5 choses à savoir sur le Ford Maverick 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoFord Maverick et Hyundai Santa Cruz : la naissance d'un nouveau segment
Ces dernières semaines, deux nouvelles camionnettes ont été dévoilées : les Hyundai Santa Cruz et Ford Maverick . Fondamentalement différentes des très populaires Ford F-150, Chevrolet Silverado et Ram 1500, elles s’adressent à un à un public tout aussi différent. En fait, ces deux modèles sont si différents des autres …
guideauto.tvFord Maverick : les commentaires d’Antoine Joubert
Ford s’apprête à commercialiser une nouvelle camionnette de format compacte sur nos routes : le Maverick 2022 . Plus petit que les Ranger et F-150 , le Ford Maverick s’adresse à une clientèle qui s’intéresse au côté pratique d’une camionnette, mais qui ne souhaite pas nécessairement remorquer de lourdes charges …
SurvolFord Maverick 2022 : cinq choses à savoir
Le Ford Maverick devient la troisième camionnette du constructeur américain, aux côtés du Ranger et du camion de Série F . Cependant, celui-ci approche le segment bien différemment. En effet, la nouvelle camionnette compacte de Ford sera dotée d’un châssis monocoque et d’une motorisation hybride de série. Voici cinq choses …
BlogueÀ qui s’adresse le Ford Maverick 2022?
Les camionnettes font fureur, alors ne soyez pas surpris si certains fabricants veulent en profiter au maximum. Après les Super Duty , F-150 et Ranger , Ford ajoute une quatrième option : le tout nouveau Maverick 2022, un modèle compact, abordable et doté de caractéristiques surprenantes. Mais à qui s’adresse-t-il …
guideauto.tvEn studio : ce qu’il faut savoir sur le Ford Maverick 2022
Christian, un lecteur du Guide de l’auto , nous a écrit afin d’obtenir des détails au sujet du Ford Maverick 2022 . Habitué aux modèles de marque Honda et Toyota , il se demande à quoi s’attendre en matière de fiabilité et laquelle des motorisations est la plus recommandable. Au …
ActualitéLe Ford Maverick a déjà 100 000 réservations
Si vous doutiez encore que le nouveau Ford Maverick 2022 allait connaître beaucoup de succès, considérez ceci : la compagnie a déjà reçu plus de 100 000 réservations à la grandeur du continent depuis le dévoilement qui a eu lieu le 8 juin. Rappelons que cette camionnette compacte nous arrive …
ActualitéLa production du Ford Maverick débute, celle du F-150 stagne
Nouvelle encourageante pour les amateurs de Ford et surtout les nombreux clients qui ont réservé un exemplaire du tout nouveau Ford Maverick depuis son dévoilement le 8 juin : la production vient officiellement de commencer à l’usine de Hermosillo, au Mexique. La camionnette compacte de Ford est assemblée au même …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires