Le Ford Maverick hybride est déjà en rupture de stock

Avec l’essence qui coûte un peu plus cher qu’en début d’année et un prix de base extrêmement concurrentiel de 25 900 $, le nouveau Ford Maverick et sa motorisation hybride de série sont arrivés sur le marché au bon moment et s’avèrent déjà très populaires à la grandeur de l’Amérique du Nord, avec des réservations qui dépassent les 100 000 unités.

La compagnie à l’ovale bleu ne s’attendait visiblement pas à autant de succès. Tous les exemplaires 2022 du Maverick hybride sont maintenant écoulés et les commandes pour ce modèle ne vont reprendre que l’été prochain.

La nouvelle a été confirmée au site CarBuzz par le directeur des communications sur les produits pour l’Amérique du Nord, Mike Levine. Le Guide de l’auto s'est fait dire par un porte-parole de Ford Canada que les exemplaires sont « presque » tous réservés de ce côté-ci de la frontière à l'heure actuelle.

La pénurie de semi-conducteurs n’a rien à voir dans cette situation, semble-t-il. La demande est tout simplement beaucoup plus forte que prévu, et ce, même si la version hybride du Maverick n’est disponible qu’avec un rouage à traction et que sa puissance est plus modeste (191 chevaux, 155 livres-pied de couple).

Les consommateurs qui ne désirent pas trop patienter pour mettre la main sur la camionnette compacte de Ford doivent donc se tourner pour le moment vers le modèle EcoBoost de 2,0 litres (250 chevaux, 277 livres-pied). En plus de sa puissance supérieure, ce dernier a l’avantage d’un rouage intégral et d’une boîte automatique à huit rapports au lieu d’une CVT. Il peut également tirer jusqu’à 4 000 livres avec l’ensemble de remorquage 4K en option. Par contre, sa consommation d’essence moyenne est de 9,6 L/100 km contre seulement 6,3 pour l’hybride.

Photo: Antoine Joubert

Selon toute vraisemblance, Ford va ajuster son tir et augmenter la capacité de production du Maverick hybride l’an prochain à l’usine de Hermosillo, au Mexique, là où est aussi fabriqué le Bronco Sport. En passant, saviez-vous que l’équipe du Guide de l’auto vient tout juste de décerner le titre de Meilleur nouveau camion de l’année au Ford Maverick? Cliquez sur le lien pour plus de détails!

En studio : Ce qu’il faut savoir sur le Ford Maverick 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursFord Flex d'occasion, un bon achat?
Que pensez-vous d’un Ford Flex Limited 2010 de 165 000 km coûtant 4 800 $? Le véhicule est impeccable. Bonjour Jean-François, Le Ford Flex est un produit que j’ai particulièrement affectionné. Ford l’a malheureusement conservé sans être en mesure de préserver l’attrait des premiers jours. Pourtant, ce produit qui devait …
EssaisFord Maverick 2022 : une boîte à surprise
Et dire que GM se vantait jusqu’ici d’offrir la gamme de camionnettes la plus complète du marché. C’était bien mal connaître Ford qui, après avoir accusé un retard avec le retour du Ranger , allait multiplier les annonces concernant de nouveaux modèles. Pensez au F-150 Lightning qui devrait arriver quelque …
Questions des lecteursLe Ford Maverick hybride sera-t-il fiable?
Je voudrais me procurer un Ford Maverick hybride, mais je n’ai pu essayer que la version à moteur 2,0 litres. Y a-t-il une grosse différence de puissance entre les deux moutures et est-ce que la transmission CVT est fiable? Je ne remorque rien et je n’ai pas de besoins spécifiques …
ActualitéLe Ford Maverick a déjà 100 000 réservations
Si vous doutiez encore que le nouveau Ford Maverick 2022 allait connaître beaucoup de succès, considérez ceci : la compagnie a déjà reçu plus de 100 000 réservations à la grandeur du continent depuis le dévoilement qui a eu lieu le 8 juin. Rappelons que cette camionnette compacte nous arrive …
guideauto.tvFord Maverick : les commentaires d’Antoine Joubert
Ford s’apprête à commercialiser une nouvelle camionnette de format compacte sur nos routes : le Maverick 2022 . Plus petit que les Ranger et F-150 , le Ford Maverick s’adresse à une clientèle qui s’intéresse au côté pratique d’une camionnette, mais qui ne souhaite pas nécessairement remorquer de lourdes charges …
ActualitéFord Maverick : une version électrique n'est pas écartée
Ford vient de frapper un grand coup en dévoilant le tout nouveau Maverick 2022 , une camionnette compacte et abordable avec une motorisation hybride de série et un prix de base de seulement 25 900 $. Ceux qui veulent plus de puissance et de meilleures capacités peuvent opter pour un …
ActualitéFord ne prend plus de commandes pour le Maverick 2022
MISE À JOUR (28/01/2022) : Ford Canada dit avoir presque tout rempli son carnet de commandes, mais quelques exemplaires 2022 peuvent encore être commandés, contrairement aux États-Unis. L'article original suit ci-dessous. Ce ne sont pas juste les modèles hybrides du nouveau Ford Maverick 2022 qui sont maintenant impossibles à commander.
EssaisFord Maverick 2022 : la camionnette compacte réinventée
Le Ford Maverick paraît solide et convivial dès le premier contact. On s’y glisse facilement, le siège est bien taillé, les affichages sont clairs et logiques, les leviers de commande précis et au bon endroit, les rangements ingénieux et abondants. Bref, ça commence bien. Chose certaine, la nouvelle camionnette compacte …
BlogueLe Guide…de ce que vous pouvez acheter?
En discutant avec un ami cette semaine, une drôle d’idée m’est venue. Et si nous faisions cette année la rédaction d’un Guide de l’auto 2023 , concernant seulement les véhicules que vous pourrez réellement avoir en 2023? Nous pourrions gagner beaucoup de temps, d’énergie et de papier, puisque nombreux sont …
BlogueUn Ford Maverick Hybrid qui n'est qu'illusion
Je vous raconte cette semaine une histoire presque banale, mais qui illustre la réalité du marché d'aujourd'hui. Celle d’un ami qui a commandé une camionnette Ford Maverick Hybrid 2022 en novembre dernier, et qui l’attend toujours. L’histoire débute en octobre alors que mon ami découvre l’existence de cette petite camionnette …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires