Le Ford Maverick hybride sera-t-il fiable?

Je voudrais me procurer un Ford Maverick hybride, mais je n’ai pu essayer que la version à moteur 2,0 litres. Y a-t-il une grosse différence de puissance entre les deux moutures et est-ce que la transmission CVT est fiable? Je ne remorque rien et je n’ai pas de besoins spécifiques en matière de charge.

-----------

Bonjour Mitch,

Le gros avantage de la version hybride est évidemment la consommation d’essence, nettement moindre que celle du 2,0 litres. Décemment, vous maintiendrez une moyenne combinée d’à peine 7,0 L/100 km, ayant pour ma part - lors de mon essai - maintenu une moyenne de 6,6 L/100 km. En contrepartie, on perd le rouage intégral et il est clair que la puissance n’est aucunement comparable avec celle du moteur 2,0 litres, vif et nerveux. Il faut dire que l’on perd ici pas moins de 88 chevaux, ce qui est notable dans un si petit véhicule.

Photo: Antoine Joubert

Considérez donc le Maverick comme un véhicule hybride polyvalent qui adopte un comportement routier fort intéressant. En outre, il offre l’avantage d’une caisse arrière pour une consommation équivalente à celle d’une Honda Civic. En optant pour un modèle avec quatre roues motrices, la puissance comme l’agrément de conduite seront rehaussées, mais au coût d’une consommation majorée d’au moins 30%. Puis, il vous faudra aussi débourser 2 500 $ de plus pour son acquisition, à équipement égal.

Quant à la fiabilité de la transmission CVT, il n’y a pas de craintes à avoir. Il s’agit en fait de la boîte installée sous le capot de l’Escape hybride qui, jusqu’ici, fournit un rendement impeccable. Sera-t-elle aussi durable qu’une boîte conventionnelle? Hélas, seul l’avenir nous le dira.

En vidéo: Antoine Joubert s'exprime sur le Ford Maverick 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueQuelle sera la camionnette de l'année?
Voilà, c’est fait. Je viens de compléter un premier périple aux États-Unis depuis un peu plus de 18 mois. Un voyage que j’aurais normalement effectué par voie terrestre, fidèle à mes habitudes, mais qui s’est fait dans les airs pour les raisons que vous connaissez. Ce périple, c’était en vue …
EssaisFord Maverick 2022 : une boîte à surprise
Et dire que GM se vantait jusqu’ici d’offrir la gamme de camionnettes la plus complète du marché. C’était bien mal connaître Ford qui, après avoir accusé un retard avec le retour du Ranger , allait multiplier les annonces concernant de nouveaux modèles. Pensez au F-150 Lightning qui devrait arriver quelque …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires