Ford Maverick : une version électrique n'est pas écartée

Ford vient de frapper un grand coup en dévoilant le tout nouveau Maverick 2022, une camionnette compacte et abordable avec une motorisation hybride de série et un prix de base de seulement 25 900 $.

Ceux qui veulent plus de puissance et de meilleures capacités peuvent opter pour un moteur EcoBoost de 2,0 litres, mais il risque d’y avoir encore plus de choix dans le futur.

Au cours d’une entrevue qu’il a accordée au New York Times, le chef de la direction de Ford, Jim Farley, s’est dit confiant que le Maverick connaîtra du succès et il envisage la possibilité que Ford produise une famille de modèles Maverick, dont un électrique.

« L’électrification de l’industrie automobile est un gros changement et je pense que ce n’était pas clair pour nous que Ford puisse être un leader dans ce nouveau domaine jusqu’à ce que nous lancions le (F-150) Lightning et la (Mustang) Mach-E, a-t-il déclaré. Maintenant, les investisseurs misent sur Ford et ils me disent : la stratégie est intéressante, mettez-la en branle. »

Photo: Ford

Rappelons que Ford s’apprête aussi à commercialiser le fourgon électrique E-Transit. Tout récemment, le constructeur à l’ovale bleu annonçait la création d’un nouveau centre de recherche et de développement de batteries, deux plateformes pour véhicules électriques ainsi qu’un groupe motopropulseur de nouvelle génération appelé IonBoost. Le moteur électrique du Maverick hybride est d’ailleurs à 100% l’œuvre de Ford.

Le Maverick étant destiné à une clientèle plus urbaine, il est logique en effet d’envisager une version entièrement électrique. Mais pourrait-on voir aussi un Maverick avec ensemble Tremor ou même un Maverick Raptor? La demande des consommateurs sera déterminante.

Photo: Ford

À propos, plusieurs regrettent que la version hybride soit à traction seulement et qu’il faille opter pour le moteur EcoBoost (supplément de 2 500 $ ou de série en version haut de gamme Lariat) afin d’obtenir un rouage intégral. Toutefois, la directrice des communications de Ford Canada, Christine Hollander, nous a mentionné que « s'il y a suffisamment de demande à l'avenir, rien dans la conception du camion ne nous empêche d'envisager d'offrir la traction intégrale avec l’hybride. »

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolFord Maverick 2022 : cinq choses à savoir
Le Ford Maverick devient la troisième camionnette du constructeur américain, aux côtés du Ranger et du camion de Série F . Cependant, celui-ci approche le segment bien différemment. En effet, la nouvelle camionnette compacte de Ford sera dotée d’un châssis monocoque et d’une motorisation hybride de série. Voici cinq choses …
BlogueÀ qui s’adresse le Ford Maverick 2022?
Les camionnettes font fureur, alors ne soyez pas surpris si certains fabricants veulent en profiter au maximum. Après les Super Duty , F-150 et Ranger , Ford ajoute une quatrième option : le tout nouveau Maverick 2022, un modèle compact, abordable et doté de caractéristiques surprenantes. Mais à qui s’adresse-t-il …
guideauto.tvFord Maverick : les commentaires d’Antoine Joubert
Ford s’apprête à commercialiser une nouvelle camionnette de format compacte sur nos routes : le Maverick 2022 . Plus petit que les Ranger et F-150 , le Ford Maverick s’adresse à une clientèle qui s’intéresse au côté pratique d’une camionnette, mais qui ne souhaite pas nécessairement remorquer de lourdes charges …
ActualitéLe Ford Maverick a déjà 100 000 réservations
Si vous doutiez encore que le nouveau Ford Maverick 2022 allait connaître beaucoup de succès, considérez ceci : la compagnie a déjà reçu plus de 100 000 réservations à la grandeur du continent depuis le dévoilement qui a eu lieu le 8 juin. Rappelons que cette camionnette compacte nous arrive …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires