Ford Maverick : les commentaires d’Antoine Joubert

Ford s’apprête à commercialiser une nouvelle camionnette de format compacte sur nos routes : le Maverick 2022.

Plus petit que les Ranger et F-150, le Ford Maverick s’adresse à une clientèle qui s’intéresse au côté pratique d’une camionnette, mais qui ne souhaite pas nécessairement remorquer de lourdes charges ou s’encombrer d’un véhicule trop imposant.

Le Maverick, dont les dimensions sont comparables au Hyundai Santa Cruz, sera doté d’un moteur hybride de 2,5 litres, jumelé à une transmission automatique à variation continue. Sa puissance de 191 chevaux sera livrée uniquement aux roues avant, à moins d’opter pour le moteur optionnel turbocompressé de 2,0 litres, lequel proposera plutôt un rouage intégral.

Construit à partir d’un châssis monocoque, le Maverick redonne vie à la catégorie des camionnettes compactes.

Mauvaise idée ou coup de génie? Au cours de cette nouvelle capsule En Studio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert semble convaincu du succès commercial de ce nouveau modèle.

Pour connaitre ses impressions, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

À voir aussi: 5 choses à savoir sur le Ford Maverick 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLe Ford Maverick pourra-t-il remorquer?
J’ai lu avec intérêt votre article sur le nouveau Ford Maverick 2022 . Ce petit camion m’intéresse, mais est-ce qu’il sera capable de remorquer? Je tire une tente-roulotte et parfois une remorque. -------------- Bonjour Stéphane, Le Ford Maverick, petite camionnette plus compacte que les Ranger de F-150 , sera effectivement …
ActualitéFord Maverick : une version électrique n'est pas écartée
Ford vient de frapper un grand coup en dévoilant le tout nouveau Maverick 2022 , une camionnette compacte et abordable avec une motorisation hybride de série et un prix de base de seulement 25 900 $. Ceux qui veulent plus de puissance et de meilleures capacités peuvent opter pour un …
SurvolFord Maverick 2022 : cinq choses à savoir
Le Ford Maverick devient la troisième camionnette du constructeur américain, aux côtés du Ranger et du camion de Série F . Cependant, celui-ci approche le segment bien différemment. En effet, la nouvelle camionnette compacte de Ford sera dotée d’un châssis monocoque et d’une motorisation hybride de série. Voici cinq choses …
BlogueÀ qui s’adresse le Ford Maverick 2022?
Les camionnettes font fureur, alors ne soyez pas surpris si certains fabricants veulent en profiter au maximum. Après les Super Duty , F-150 et Ranger , Ford ajoute une quatrième option : le tout nouveau Maverick 2022, un modèle compact, abordable et doté de caractéristiques surprenantes. Mais à qui s’adresse-t-il …
BlogueJ'ai vendu mon catalyseur 500$
Saint-Jean-sur-Richelieu, à l’ouverture des restaurants. Je profite de l’occasion pour saluer mon ami propriétaire d’un resto-bar et pour y casser la croûte. Au bar, un homme seul sirote sa bière en attendant son repas. Ce dernier revêt un t-shirt à l’endos duquel on peut lire « Achetons catalyseurs », accompagné …
guideauto.tvEn studio : ce qu’il faut savoir sur le Ford Maverick 2022
Christian, un lecteur du Guide de l’auto , nous a écrit afin d’obtenir des détails au sujet du Ford Maverick 2022 . Habitué aux modèles de marque Honda et Toyota , il se demande à quoi s’attendre en matière de fiabilité et laquelle des motorisations est la plus recommandable. Au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires