Ion Park : Ford accélère le développement de son expertise électrique

Ford annonce aujourd’hui la mise en place un nouveau « centre d’excellence en batteries ».

Baptisé le Ion Park, il vise à améliorer rapidement l’expertise de la compagnie en matière de batteries pour ses prochains véhicules électriques, en mettant l’emphase sur la recherche et le développement.

Ford cherche ainsi à centraliser le travail de ses 150 experts en batterie, travaillant jusqu’alors dans des divisions différentes. Regrouper ces gens sous un même toit devrait permettre un gain important en efficacité, selon le constructeur.

L’espace de plus de 200 000 pi2 comprendra les outils les plus modernes, visant à permettre l’amélioration des technologies actuellement employées par Ford, ainsi que le développement des technologies qui alimenteront les batteries électriques du futur de la marque.

Pleinement engagée vers l’électrification

Ford reconnaît que son futur est électrique, et vise, dans les prochaines années, à une électrification complète de sa gamme. À cet effet, la compagnie américaine est déjà bien engagée sur cette voie.

Chez nous, par exemple, la compagnie a lancé récemment son premier VUS 100 %, le Mustang Mach-E, auquel s’ajoute le nouveau Transit électrique, qui arrivera sur le marché d’ici la fin de l’année. Il y a aussi le F-150 100% électrique, très attendu, qui lui arrivera quelque part en 2022.

Dans le reste du monde, les choses semblent également évoluer rapidement. En Chine, Ford compte fabriquer des Mustang Mach-E destinées au marché local, et en Europe, la marque compte n’offrir que des véhicules 100 % électriques à partir de 2030.

En vidéo: l'essor de la voiture électrique vu par Daniel Breton

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : Ford Mustang Mach-E et BMW 330e à l’essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Ford Mustang Mach-E et BMW 330e. De son côté, Germain a été déçu que le Mustang Mach-E ne soit pas empreint de l’ADN de la légendaire …
EssaisFord Mustang Mach-E 2021 : le pouvoir du petit cheval
En novembre 2019, Ford a osé. Osé faire ce que certains ont considéré comme un coup de génie, et d’autres comme un sacrilège. Le constructeur de Dearborn a dévoilé un véhicule utilitaire dérivé de la mythique Mustang . Qui plus est, le manufacturier a poussé l’expérience encore plus loin en …
ÉlectriqueDes Ford Mustang Mach-E ne démarrent pas et voici la cause
Comment se passent les premiers mois sur la route pour les propriétaires du tout nouveau multisegment électrique de Ford, le Mustang Mach-E ? Après avoir attendu très longtemps avant de prendre possession de leur exemplaire, la plupart sont sans doute très excités de profiter de ses nombreuses technologies de pointe, …
ActualitéFord dévoile le prix de son E-Transit 100% électrique
Quelques mois après avoir annoncé l’arrivée d’un fourgon commercial électrique, Ford confirme aujourd’hui que le E-Transit 2022 aura un prix de départ ciblé à 57 925 $ pour le modèle tronqué de base. Le constructeur a également mis en ligne une plateforme afin d’inciter les consommateurs intéressés à laisser leurs …
ÉlectriqueFord va fabriquer ses propres batteries pour véhicules électriques
Au lendemain du dévoilement officiel du nouveau F-150 Lightning 2022 , Ford annonce la création d’une société conjointe avec son fournisseur coréen SK Innovation, appelée BlueOvalSK, en vue de fabriquer des batteries de traction pour véhicules électriques . L’objectif est d’atteindre une capacité de production annuelle de 60 GWh à …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires