Ford ne prend plus de commandes pour le Maverick 2022

MISE À JOUR (28/01/2022) : Ford Canada dit avoir presque tout rempli son carnet de commandes, mais quelques exemplaires 2022 peuvent encore être commandés, contrairement aux États-Unis. L'article original suit ci-dessous.

Ce ne sont pas juste les modèles hybrides du nouveau Ford Maverick 2022 qui sont maintenant impossibles à commander. Ceux équipés du moteur EcoBoost de 2,0 litres se trouvent également dans une situation similaire, signe évident de la popularité de la camionnette nord-américaine de l’année.

Le constructeur a confirmé lundi la nouvelle que plusieurs médias américains avaient rapportée.

Ainsi, les concessionnaires ont reçu de Ford un avis leur indiquant de ne plus prendre de commandes après le 27 janvier, car le carnet est déjà plein et que l’usine doit maintenant fournir à la demande qui est plus importante que prévu. Bien sûr, la pénurie de semi-conducteurs et autres problèmes d’approvisionnement n’aident pas.

Les clients intéressés à se procurer un Maverick 2022 devront donc magasiner parmi l’inventaire encore disponible chez les concessionnaires. Ford dit toutefois que d’autres exemplaires sont en chemin pour regarnir un peu leurs cours.

Les commandes pour le Maverick reprendront en août lorsque la compagnie tournera son attention vers le modèle 2023. Pour l’instant, on ne sait pas quels seront les changements apportés au camion ni à quel point les prix augmenteront.

Photo: Ford

Rappelons que le Maverick a créé une onde de choc avec sa motorisation hybride de série et son prix de base très alléchant, qui est 19 995 $ aux États-Unis et de 25 900 $ au Canada avant les frais de transport et de préparation. Ford a réussi à attirer beaucoup de jeunes, de femmes, de premiers acheteurs et de gens qui recherchaient une alternative abordable tant aux camionnettes neuves qu’aux véhicules d’occasion.

En studio : Antoine Joubert donne son avis sur le Ford Maverick 2022 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVéhicules nord-américains de l’année 2022 : voici les gagnants
Tradition du mois de janvier oblige, les gagnants des prix de la voiture, du véhicule utilitaire et du camion nord-américains (NACTOY) de l’année 2022 ont été annoncés aujourd’hui lors d’une conférence de presse au Huntington Place de Detroit. Rappelons que ces trois prestigieux honneurs sont décernés à la suite d’un …
EssaisFord Maverick 2022 : une boîte à surprise
Et dire que GM se vantait jusqu’ici d’offrir la gamme de camionnettes la plus complète du marché. C’était bien mal connaître Ford qui, après avoir accusé un retard avec le retour du Ranger , allait multiplier les annonces concernant de nouveaux modèles. Pensez au F-150 Lightning qui devrait arriver quelque …
guideauto.tvEn studio : Antoine Joubert commente ses essais exclusifs
Dans le cadre d'une nouvelle capsule En Studio , le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert fait un retour sur ses essais routiers effectués en tant que membre du jury des North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY). En introduction, Antoine rappelle qu’il fait partie …
Questions des lecteursLe Ford Maverick hybride sera-t-il fiable?
Je voudrais me procurer un Ford Maverick hybride, mais je n’ai pu essayer que la version à moteur 2,0 litres. Y a-t-il une grosse différence de puissance entre les deux moutures et est-ce que la transmission CVT est fiable? Je ne remorque rien et je n’ai pas de besoins spécifiques …
EssaisFord Maverick 2022 : la camionnette compacte réinventée
Le Ford Maverick paraît solide et convivial dès le premier contact. On s’y glisse facilement, le siège est bien taillé, les affichages sont clairs et logiques, les leviers de commande précis et au bon endroit, les rangements ingénieux et abondants. Bref, ça commence bien. Chose certaine, la nouvelle camionnette compacte …
BlogueUn Ford Maverick Hybrid qui n'est qu'illusion
Je vous raconte cette semaine une histoire presque banale, mais qui illustre la réalité du marché d'aujourd'hui. Celle d’un ami qui a commandé une camionnette Ford Maverick Hybrid 2022 en novembre dernier, et qui l’attend toujours. L’histoire débute en octobre alors que mon ami découvre l’existence de cette petite camionnette …
Questions des lecteursUn Ford Maverick pour remplacer un vieux Ranger?
Possédant une petite entreprise effectuant des arrangements floraux et de l’entretien paysager, je songe à me procurer le Ford Maverick avec quatre roues motrices. Celui-ci remplacerait le Ranger 2007 que je conduis depuis maintenant plus de dix ans. Recommandez-vous ce modèle? Bonjour Stéphanie, Le Ford Maverick est sans conteste fort …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires