La Ford Mustang Mach-E est-elle éligible aux subventions gouvernementales?

Si je me procure une Ford Mustang Mach-E à grande autonomie et quatre roues motrices, ai-je droit aux subventions gouvernementales ainsi qu’aux déductions fiscales?

-------------

Bonjour Éric,

Les gestionnaires des programmes gouvernementaux ont choisi de ne plus accorder de crédit pour véhicule électrique à la version Premium à quatre roues motrices, laquelle est à « grande autonomie ».

Photo: Antoine Joubert

En effet, il y avait eu jusque-là une zone grise dans l’octroi des subventions, puisque les véhicules de ce segment vendus sous la barre des 60 000 $ étaient et sont toujours éligibles. Étant donné que les gens de Ford avaient de leur côté considéré le rouage intégral de la Mach-E  Premium comme une option sur la version propulsée, celle-ci - bien que vendue à un peu plus de 62 000 $ - était éligible. Or, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec a plutôt choisi de considérer la Mach-E Premium à quatre roues motrices comme un modèle distinct du modèle propulsé.

Voilà donc pourquoi toutes les Mach-E Premium à quatre roues motrices désormais commandées ne sont plus éligibles au 8 000 $ de crédit que le Gouvernement québécois accorde pour certaines autres versions. Sachez cependant que le crédit fut applicable jusqu’au 14 janvier dernier, date à laquelle on a modifié le règlement d’admissibilité.

Pour ce qui est de la subvention de 5000 $ offerte par le gouvernement fédéral, aucune version du Ford Mustang Mach-E n’y est éligible.

Photo: Antoine Joubert

Quant aux déductions fiscales, elles sont possibles comme avec n’importe quel autre véhicule traditionnel, évidemment dans les limites des règles de fiscalité s’appliquant à votre situation.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Ford Mustang Mach-E 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueDes Ford Mustang Mach-E ne démarrent pas et voici la cause
Comment se passent les premiers mois sur la route pour les propriétaires du tout nouveau multisegment électrique de Ford, le Mustang Mach-E ? Après avoir attendu très longtemps avant de prendre possession de leur exemplaire, la plupart sont sans doute très excités de profiter de ses nombreuses technologies de pointe, …
Dossiers et conseilsUne grosse année pour les véhicules électriques
Dans le cadre de la semaine Zone Auto présentée par le Salon de l'auto de Montréal , Le Guide de l'auto vous propose un tour d'horizon des grandes nouveautés su marché. Aujourd'hui, nous faisons une incursion dans le monde des véhicules électriques. Dans l’industrie automobile, les modèles électriques sont sur …
ÉlectriqueFord double ses investissements dans l’électrique
Lors d’une conférence avec les médias pour présenter ses résultats financiers de 2020, Ford a dit avoir perdu 1,3 milliard $ américains (1,6 milliard $ canadiens) – sa première perte annuelle depuis 2008. Toutefois, ce qui retient davantage notre attention, ce sont les annonces concernant les investissements à venir dans …
ActualitéFord Mustang Mach-E : l'attente est prolongée pour certains
La mise en marché de la Ford Mustang Mach-E ne se déroule pas tout à fait comme la compagnie l’avait prévu. Et cette fois, il n’est pas question de retards causés par la pandémie de COVID-19. Pour des enjeux de qualité qui n’ont pas été divulgués publiquement, Ford a décidé …
EssaisFord Mustang Mach-E 2021 : le pouvoir du petit cheval
En novembre 2019, Ford a osé. Osé faire ce que certains ont considéré comme un coup de génie, et d’autres comme un sacrilège. Le constructeur de Dearborn a dévoilé un véhicule utilitaire dérivé de la mythique Mustang . Qui plus est, le manufacturier a poussé l’expérience encore plus loin en …
ActualitéLa Ford Mustang Mach-E GT Édition performance de 480 chevaux est enfin prête
Lors du dévoilement du tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E en novembre 2019, Ford nous annonçait cinq versions : Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Édition Performance. Jusqu’à maintenant, seules les quatre premières étaient disponibles. La cinquième, qui représente le summum de la gamme, vient enfin s’ajouter.
ActualitéIon Park : Ford accélère le développement de son expertise électrique
Ford annonce aujourd’hui la mise en place un nouveau « centre d’excellence en batteries ». Baptisé le Ion Park , il vise à améliorer rapidement l’expertise de la compagnie en matière de batteries pour ses prochains véhicules électriques, en mettant l’emphase sur la recherche et le développement. Ford cherche ainsi …
guideauto.tvEn studio : quelques problèmes font surface avec le Ford Mustang Mach-E
Le Ford Mustang Mach-E fait assurément partie des véhicules électriques les plus en vue sur le marché à l’heure actuelle. Doté d’une jolie carrosserie rappelant l’iconique Mustang , ce VUS électrifié affiche des performances ahurissantes, une intégration technologique épatante et un prix d’entrée assez raisonnable. Plusieurs automobilistes québécois ont été …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires