Ford Mustang Mach-E : l'attente est prolongée pour certains

La mise en marché de la Ford Mustang Mach-E ne se déroule pas tout à fait comme la compagnie l’avait prévu. Et cette fois, il n’est pas question de retards causés par la pandémie de COVID-19.

Pour des enjeux de qualité qui n’ont pas été divulgués publiquement, Ford a décidé de mettre un frein aux livraisons de « plusieurs centaines » d’exemplaires de son nouveau multisegment électrique inspiré de la Mustang, dont la production se fait à Cuautitlan, au Mexique.

Des inspections et des analyses supplémentaires seront effectuées par les ingénieurs, ce qui pourrait faire en sorte de retarder la prise de possession jusqu’à huit semaines dans certains cas, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Les clients concernés ont reçu un avis par courriel.

Photo: Ford

Sans donner de détails, une porte-parole de Ford, Emma Bergg, a confié à Electrek que ces nouveaux contrôles de qualité visent à s’assurer que le véhicule soit conforme aux attentes des clients. Les modèles visés ont été fabriqués avant que les livraisons débutent le mois dernier.

Visiblement, Ford ne souhaite pas revivre la situation qui a suivi le lancement de l’Explorer 2020 (et de son pendant luxueux, le Lincoln Aviator) à la fin de l’été 2019 alors que divers problèmes de qualité ont été découverts après les premières livraisons. Ceux-ci ont directement affecté les profits et même entraîné quelques changements au sein de la direction.

Bien que ses ventes ne seront pas aussi nombreuses, la Mustang Mach-E reste un produit extrêmement important pour la marque à l’ovale bleu. Au-delà des puristes qui dénoncent l’emprunt du nom Mustang, les critiques sont déjà très favorables. D’ailleurs, la Mach-E vient tout juste de recevoir le prix du Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2021.

Comme on vous l’annonçait récemment, il y aura aussi des retards dans les livraisons du tout nouveau Ford Bronco. Les premiers clients en prendront possession non pas au printemps, mais plutôt au courant de l’été, tant pour les modèles à deux portes que ceux à quatre portes. La raison : le coronavirus a temporairement suspendu les opérations de Webasto, la compagnie qui fournit le toit amovible du Bronco.

En vidéo : les impressions d'Antoine Joubert sur le Ford Mustang Mach-E

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueTesla : un coup de poing au visage de Ford?
On apprenait il y a quelques jours que le constructeur Tesla allait prochainement commercialiser une version à deux roues motrices de son populaire Model Y , le rendant ainsi éligible au plein crédit provincial de 8 000 $. Une version dont l’autonomie est réduite à 393 kilomètres, venant directement se …
Questions des lecteursCinq personnes à bord d'une Ford Mustang Mach-E , c'est possible?
J’ai l’opportunité d’acheter une Ford Mustang Mach-E qui me serait livrée très prochainement étant donné que l’acheteur initial s’est désisté. Ma seule préoccupation concerne toutefois l’espace intérieur, car j’ai quatre adolescents et nous devons parfois être cinq à bord du véhicule. Croyez-vous réaliste de penser pouvoir y installer cinq personnes …
guideauto.tvCombien coûte… la Ford Mustang Mach-E 2021?
Ford a fait couler beaucoup d’encre en annonçant, il y a déjà quelques années, qu’elle avait l’intention de construire un VUS électrique inspiré de la fameuse Mustang. Non seulement s’en est-il inspiré, mais ce fameux VUS partage même son nom avec la célèbre voiture sport du constructeur américain! La Mustang …
RappelsCoussins gonflables Takata: Ford prié de rappeler 3 millions de véhicules
L’autorité responsable de la sécurité des transports aux États-Unis (NHTSA) a annoncé mardi avoir ordonné au constructeur automobile Ford de rappeler environ 3 millions de véhicules aux États-Unis pour un problème sur des coussins gonflables fabriqués par la défunte société japonaise Takata. La NHTSA a aussi demandé à Mazda de …
ÉlectriqueFord double ses investissements dans l’électrique
Lors d’une conférence avec les médias pour présenter ses résultats financiers de 2020, Ford a dit avoir perdu 1,3 milliard $ américains (1,6 milliard $ canadiens) – sa première perte annuelle depuis 2008. Toutefois, ce qui retient davantage notre attention, ce sont les annonces concernant les investissements à venir dans …
ÉlectriqueDes Ford Mustang Mach-E ne démarrent pas et voici la cause
Comment se passent les premiers mois sur la route pour les propriétaires du tout nouveau multisegment électrique de Ford, le Mustang Mach-E ? Après avoir attendu très longtemps avant de prendre possession de leur exemplaire, la plupart sont sans doute très excités de profiter de ses nombreuses technologies de pointe, …
ActualitéLa Ford Mustang Mach-E GT Édition performance de 480 chevaux est enfin prête
Lors du dévoilement du tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E en novembre 2019, Ford nous annonçait cinq versions : Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Édition Performance. Jusqu’à maintenant, seules les quatre premières étaient disponibles. La cinquième, qui représente le summum de la gamme, vient enfin s’ajouter.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires