Des Ford Mustang Mach-E ne démarrent pas et voici la cause

Comment se passent les premiers mois sur la route pour les propriétaires du tout nouveau multisegment électrique de Ford, le Mustang Mach-E? Après avoir attendu très longtemps avant de prendre possession de leur exemplaire, la plupart sont sans doute très excités de profiter de ses nombreuses technologies de pointe, mais quelques-uns éprouvent aussi des frustrations.

Le site The Verge met en lumière un problème de logiciel sur certains modèles qui fait en sorte que la batterie de 12 volts ne se recharge pas quand le véhicule est branché. Et puisqu’il n’y a pas d’alternateur comme dans une voiture à essence, impossible de la recharger en roulant non plus.

Sur un forum de discussion, des utilisateurs mentionnent en effet que la petite batterie (pas celle à haute tension qui alimente les moteurs électriques) ne reçoit pas de courant lors des recharges. Elle passe donc de longues périodes sans se remplir et finit par se décharger, empêchant alors le démarrage du véhicule.

Photo: Antoine Joubert

Selon un document de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis, le problème touche seulement les Mustang Mach-E assemblés avant le 3 février 2021. Leur nombre exact n’est pas spécifié.

Ford a vendu 6 614 exemplaires aux États-Unis et 665 au Canada lors du premier trimestre de l’année.

Dans un bulletin de service, le constructeur avise les propriétaires concernés de se rendre chez leur concessionnaire pour une reprogrammation qui permet apparemment de corriger le tout. Une mise à jour logicielle à distance sera aussi disponible plus tard cette année.

En vidéo : Les impressions d'Antoine Joubert sur le Ford Mustang Mach-E

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsUne grosse année pour les véhicules électriques
Dans le cadre de la semaine Zone Auto présentée par le Salon de l'auto de Montréal , Le Guide de l'auto vous propose un tour d'horizon des grandes nouveautés su marché. Aujourd'hui, nous faisons une incursion dans le monde des véhicules électriques. Dans l’industrie automobile, les modèles électriques sont sur …
ÉlectriqueFord double ses investissements dans l’électrique
Lors d’une conférence avec les médias pour présenter ses résultats financiers de 2020, Ford a dit avoir perdu 1,3 milliard $ américains (1,6 milliard $ canadiens) – sa première perte annuelle depuis 2008. Toutefois, ce qui retient davantage notre attention, ce sont les annonces concernant les investissements à venir dans …
ActualitéFord Mustang Mach-E : l'attente est prolongée pour certains
La mise en marché de la Ford Mustang Mach-E ne se déroule pas tout à fait comme la compagnie l’avait prévu. Et cette fois, il n’est pas question de retards causés par la pandémie de COVID-19. Pour des enjeux de qualité qui n’ont pas été divulgués publiquement, Ford a décidé …
EssaisFord Mustang Mach-E 2021 : le pouvoir du petit cheval
En novembre 2019, Ford a osé. Osé faire ce que certains ont considéré comme un coup de génie, et d’autres comme un sacrilège. Le constructeur de Dearborn a dévoilé un véhicule utilitaire dérivé de la mythique Mustang . Qui plus est, le manufacturier a poussé l’expérience encore plus loin en …
ActualitéLa Ford Mustang Mach-E GT Édition performance de 480 chevaux est enfin prête
Lors du dévoilement du tout nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E en novembre 2019, Ford nous annonçait cinq versions : Sélect, Premium, Première édition, Californie Route 1 et GT Édition Performance. Jusqu’à maintenant, seules les quatre premières étaient disponibles. La cinquième, qui représente le summum de la gamme, vient enfin s’ajouter.
ActualitéIon Park : Ford accélère le développement de son expertise électrique
Ford annonce aujourd’hui la mise en place un nouveau « centre d’excellence en batteries ». Baptisé le Ion Park , il vise à améliorer rapidement l’expertise de la compagnie en matière de batteries pour ses prochains véhicules électriques, en mettant l’emphase sur la recherche et le développement. Ford cherche ainsi …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires