Mercedes-AMG vise plus de 800 chevaux avec ses hybrides rechargeables

Il y a deux ans, Mercedes-Benz annonçait que tous ses modèles AMG allaient offrir un système hybride rechargeable dans le futur, non seulement pour améliorer leurs performances mais aussi pour se plier aux normes de plus en plus contraignantes en matière d’émissions polluantes.

Bien que nous n’ayons pas encore de détails officiels à vous donner aujourd’hui, le site britannique Autocar rapporte que le véhicule qui partira le bal sera la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes.

Sa version hybride rechargeable s’appellerait « GT 73e » et utiliserait à la fois le rouage intégral 4MATIC+ ainsi que la technologie EQ Power+, plus complète que le système hybride léger EQ Power actuellement sur le marché.  

Cette grande et puissante berline viendra donner du sérieux fil à retordre à la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, mais elle devrait avoir un net avantage en termes de puissance. En effet, Autocar parle de « plus de 805 chevaux » alors que sa rivale domestique développe 690 chevaux. Avec un couple similaire (un peu plus de 740 livres-pied), la première devrait être encore plus rapide de 0 à 100 km/h, soit moins de trois secondes.

Photo: Marc Lachapelle

Attendez-vous à une version retravaillée du V8 biturbo de 4,0 litres et à un moteur électrique qui entraîne directement l’essieu arrière, la répartition du couple entre les quatre roues étant entièrement variable.

En passant, les futurs modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz auront un système un peu différent des AMG, avec le moteur électrique intégré dans la transmission. Forcément, ce dernier sera plus petit et moins puissant.

Un dévoilement officiel de la Mercedes-AMG GT 73e Coupé 4 portes devrait avoir lieu dans les prochains mois. On surveille également avec beaucoup d’intérêt la venue de la nouvelle AMG C 63, qui remplacera son V8 biturbo au profit d’un quatre cylindres turbocompressé et électrifié.

En vidéo : Le Guide de l'auto à l'AMG Winter Sporting 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-AMG GT Black Series : un nouveau monstre de 720 chevaux
Le constructeur allemand Mercedes-Benz présente une version encore plus extrême et puissante de sa redoutable Mercedes-AMG GT . Inspirée de la GT3 de course, la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021 mise à fond sur les performances, la légèreté et l’aérodynamisme afin d’en mettre plein la vue sur les circuits.
2020Mercedes-Benz AMG GT 4-Door Coupe - Docteur Jekyll et monsieur Hyde
Mercedes-Benz a tout le mérite d’avoir inventé la berline aux airs de coupé avec sa première CLS, il y a une douzaine d’années. Au tour de sa division de performance AMG d’offrir son interprétation pour donner la réplique aux nombreuses imitatrices. Ce Coupé GT à quatre portières nous arrive avec …
EssaisMercedes-AMG A35 2021 : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Si vous êtes à la recherche d’une berline à hayon de performance, un nouveau joueur arrive dans la course en 2021 : la Mercedes-AMG A35, fraîchement débarquée au Canada. Il s’agit du plus petit modèle AMG disponible chez Mercedes. Ses rivales directes? L’ Audi S3 , la Volkswagen Golf R …
BaladoBalado : AMG, une histoire de passion
Dans le monde automobile, les lettres AMG sont synonymes de performance, au plus grand plaisir des amateurs de Mercedes-Benz . Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste, AMG? Et comment est-ce que cette division de performance (qui s’appelle maintenant Mercedes-AMG) a-t-elle vu le jour? Dans ce nouvel épisode du …
Nouveaux modèlesMême chez AMG, le futur est électrique avec la stratégie E Performance
L’avenir de l’automobile passe par l’électrification, et pour la division AMG de Mercedes-Benz, cette transformation s’articulera sur deux axes : le développement de modèles AMG à motorisation électrique élaborés sur les plates-formes EQ de Mercedes-Benz, et le développement de motorisations hybrides de performance. Mercedes-AMG présentera, en cours d’année 2021, un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires