Plus de style pour la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 2022

La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes revient pour l’année-modèle 2022 avec une série de retouches et d’améliorations visant à la rendre plus stylée et plus agréable à conduire. Elle arrivera chez les concessionnaires canadiens cet automne.

Commençons par la palette de couleurs, qui s’enrichit de trois options : Bleu spectral métallisé, Bleu spectral mat et Blanc cachemire mat. Au total, ça donne un choix de cinq couleurs métallisées, cinq couleurs mattes et deux couleurs pleines.

De plus, de nouvelles jantes AMG sont disponibles, dont un modèle de 20 pouces à 10 rayons doubles, tandis que l’ensemble Nuit et l’ensemble Fibre de carbone peuvent maintenant être combinés.

Photo: Mercedes-Benz

Habitacle plus personnalisé

À bord de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 2022, on retrouve de nouveaux agencements en option, par exemple du cuir Nappa gris titane/noir avec coutures jaunes ou du cuir Nappa Brun truffe/noir avec coutures en motif à diamant. Cinq revêtements Nappa monochromes complètent l’éventail, sans parler des nouvelles options de garnitures comme du bois à pores ouverts de couleur anthracite.

À cela s’ajoute un nouveau volant AMG Performance à base plate dont les principales touches ont été revues. Il intègre par surcroît un capteur détectant les mains du conducteur, donc si vous ne le touchez pas pendant un certain temps, diverses alertes vont se déclencher avant que l’aide au freinage d’urgence n’intervienne. En passant, les sélecteurs au volant de la boîte AMG SPEEDSHIFT à neuf rapports ont été repositionnés et agrandis pour une utilisation plus facile.

Photo: Mercedes-Benz

Édition spéciale

Une Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes Édition spéciale fait son entrée pour 2022. Disponible uniquement avec la version GT 53 4MATIC+, elle marque la première fois que l’ensemble de style V8 est offert au Canada. Sa carrosserie exclusive de couleur rouge rubis foncé est complétée par un ensemble de garnitures extérieures en chrome lustré ainsi que de nouvelles jantes AMG de 21 pouces à cinq rayons doubles qui sont peintes dans un fini argent très lustré.

L’intérieur arbore une nouvelle sellerie de cuir Nappa de couleur Gris neva avec un volant AMG Performance assorti. Des boiseries à pores ouverts de couleur Gris frêne, des plaques de seuil illuminées de la même teinte que la voiture et un écusson spécial sur le tableau de bord rehaussent le cachet luxueux.

Photo: Mercedes-Benz

Plus de confort et de sportivité

La suspension pneumatique AMG RIDE CONTROL+ incorpore un tout nouveau système de contrôle électronique de l’amortissement qui emploie deux soupapes limitant la pression. La force de l’amortissement peut ainsi être ajustée avec encore plus de précision en fonction des conditions routières et de conduite.

Ça permet aussi de rendre le roulement plus d’un côté (mode Confort) et la tenue de route plus ferme et sportive de l’autre côté (mode Sport+). Notons que le conducteur peut régler l’amortissement en trois niveaux indépendamment du mode de conduite choisi par l’entremise d’un bouton spécial.

Photo: Mercedes-Benz

Les prix de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 2022 seront annoncés à l’approche de sa mise en vente cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : la Mercedes-AMG GT Black Series bat le record du Nürburgring
La nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021, inspirée de la GT3 de course, a récemment enregistré un temps de 6:48,047 minutes sur le légendaire circuit allemand du Nürburgring, le tour le plus rapide pour une voiture de production. L’exploit est d’autant plus impressionnant que certaines sections de la piste longue …
ActualitéMercedes-AMG GT Black Series : un nouveau monstre de 720 chevaux
Le constructeur allemand Mercedes-Benz présente une version encore plus extrême et puissante de sa redoutable Mercedes-AMG GT . Inspirée de la GT3 de course, la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021 mise à fond sur les performances, la légèreté et l’aérodynamisme afin d’en mettre plein la vue sur les circuits.
2020Mercedes-Benz AMG GT 4-Door Coupe - Docteur Jekyll et monsieur Hyde
Mercedes-Benz a tout le mérite d’avoir inventé la berline aux airs de coupé avec sa première CLS, il y a une douzaine d’années. Au tour de sa division de performance AMG d’offrir son interprétation pour donner la réplique aux nombreuses imitatrices. Ce Coupé GT à quatre portières nous arrive avec …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires