En vidéo : la Mercedes-AMG GT Black Series bat le record du Nürburgring

La nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021, inspirée de la GT3 de course, a récemment enregistré un temps de 6:48,047 minutes sur le légendaire circuit allemand du Nürburgring, le tour le plus rapide pour une voiture de production.

L’exploit est d’autant plus impressionnant que certaines sections de la piste longue de 20,8 kilomètres n’étaient pas sèches, que le mercure n’atteignait que 7 degrés Celsius et que la noirceur commençait à s’installer.

Photo: Daimler

Le pilote Maro Engel a bien sûr opté pour tous les réglages permettant d’optimiser la vitesse et la tenue de route de la voiture, notamment ceux du becquet avant, de l’aileron arrière à deux paliers, de l’angle des roues, des barres antiroulis et des amortisseurs. N’oublions pas l’apport des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R MO spécialement conçus pour la GT Black Series (285/35ZR19 avant, 335/30ZR20 arrière).

« C’est vraiment remarquable de voir tout l’appui au sol que génère la Black Series et à quel point on peut la conduire de façon prévisible et assurée, même à la limite, a-t-il déclaré. Je lève mon chapeau aux concepteurs d’AMG! »

Voici ce que ça donne vu de l'intérieur :

Rappelons que la Mercedes-AMG GT Black Series exploite le V8 AMG le plus puissant jamais conçu, développant 720 chevaux et un couple de 590 livres-pied. Les ingénieurs ont aussi amélioré la réponse de l’accélérateur pour des décollages plus explosifs. La puissance est transmise aux roues arrière par l’entremise d’une boîte AMG SPEEDSHIFT à double embrayage qui compte sept rapports et qui profite elle aussi de nouveaux réglages.

Officiellement, la GT Black Series passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200 km/h en moins de neuf secondes. Sa vitesse de pointe s’élève à 325 km/h.

En vidéo : À bord de la Mercedes-AMG GT R

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-AMG GT Black Series : un nouveau monstre de 720 chevaux
Le constructeur allemand Mercedes-Benz présente une version encore plus extrême et puissante de sa redoutable Mercedes-AMG GT . Inspirée de la GT3 de course, la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021 mise à fond sur les performances, la légèreté et l’aérodynamisme afin d’en mettre plein la vue sur les circuits.
2020Mercedes-Benz AMG GT 4-Door Coupe - Docteur Jekyll et monsieur Hyde
Mercedes-Benz a tout le mérite d’avoir inventé la berline aux airs de coupé avec sa première CLS, il y a une douzaine d’années. Au tour de sa division de performance AMG d’offrir son interprétation pour donner la réplique aux nombreuses imitatrices. Ce Coupé GT à quatre portières nous arrive avec …
2020Mercedes-Benz AMG GT - À la poursuite de la 911
Récemment, le propriétaire d’une AMG GT S me mentionnait avoir travaillé d’arrache-pied toute sa vie pour être capable, un jour, de s’offrir ce bolide de rêve. Or, à 73 ans, ce type n’a pourtant plus le désir d’exploiter le potentiel de ce genre de voiture, comme il en a rêvé …
Premiers contactsMercedes-AMG GT 2020 : performances orageuses
Le printemps tarde à arriver chez nous, ce qui nous fait évidemment apprécier chaque rayon de soleil qui ose se pointer le bout du nez. Hélas, comme le hasard fait parfois mal les choses, il a fallu que nos premières journées nous donnant l’espoir d’un printemps me soient enlevées. Pourquoi?
BaladoBalado : AMG, une histoire de passion
Dans le monde automobile, les lettres AMG sont synonymes de performance, au plus grand plaisir des amateurs de Mercedes-Benz . Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste, AMG? Et comment est-ce que cette division de performance (qui s’appelle maintenant Mercedes-AMG) a-t-elle vu le jour? Dans ce nouvel épisode du …
EssaisMercedes-AMG A35 2021 : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Si vous êtes à la recherche d’une berline à hayon de performance, un nouveau joueur arrive dans la course en 2021 : la Mercedes-AMG A35, fraîchement débarquée au Canada. Il s’agit du plus petit modèle AMG disponible chez Mercedes. Ses rivales directes? L’ Audi S3 , la Volkswagen Golf R …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires