Balado : AMG, une histoire de passion

Dans le monde automobile, les lettres AMG sont synonymes de performance, au plus grand plaisir des amateurs de Mercedes-Benz.

Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste, AMG? Et comment est-ce que cette division de performance (qui s’appelle maintenant Mercedes-AMG) a-t-elle vu le jour?

Dans ce nouvel épisode du balado Au Volant, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas revient sur l’évolution de cette entreprise, de ses balbutiements en 1967 à son projet le plus fou, l’AMG ONE.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéEn vidéo : la Mercedes-AMG GT Black Series bat le record du Nürburgring
La nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series 2021, inspirée de la GT3 de course, a récemment enregistré un temps de 6:48,047 minutes sur le légendaire circuit allemand du Nürburgring, le tour le plus rapide pour une voiture de production. L’exploit est d’autant plus impressionnant que certaines sections de la piste longue …
ActualitéVoici la Mercedes-AMG E 63 S 2021 et ses 603 chevaux
Les deux grandes ennemies ne se lâchent pas d’une semelle. Plus tôt ce printemps, Mercedes-Benz et BMW ont dévoilé tour à tour une édition modernisée de leurs voitures intermédiaires respectives. Eh bien, quelques heures à peine après l’annonce de la BMW M5 2021 hier, voici qu’arrive la nouvelle Mercedes-AMG E …
ActualitéMercedes-AMG pousse le GLE à 603 chevaux
Le dernier-né de la gamme de modèles de performance de Mercedes-AMG est, sans surprise, un autre VUS. Voici le nouveau GLE 63 S 4MATIC+ Coupé 2021. Déjà, les acheteurs pouvaient choisir des moteurs de 255, 362 et 429 chevaux , mais visiblement, ce n’était pas encore assez pour les savants …
EssaisMercedes-AMG A35 2021 : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Si vous êtes à la recherche d’une berline à hayon de performance, un nouveau joueur arrive dans la course en 2021 : la Mercedes-AMG A35, fraîchement débarquée au Canada. Il s’agit du plus petit modèle AMG disponible chez Mercedes. Ses rivales directes? L’ Audi S3 , la Volkswagen Golf R …
Nouveaux modèlesMême chez AMG, le futur est électrique avec la stratégie E Performance
L’avenir de l’automobile passe par l’électrification, et pour la division AMG de Mercedes-Benz, cette transformation s’articulera sur deux axes : le développement de modèles AMG à motorisation électrique élaborés sur les plates-formes EQ de Mercedes-Benz, et le développement de motorisations hybrides de performance. Mercedes-AMG présentera, en cours d’année 2021, un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires