Infiniti QX55 2022 : voici les prix de ce nouveau VUS

Dévoilé en novembre dernier après une attente de plus d’un an, le tout nouvel Infiniti QX55 2022 arrivera chez les concessionnaires du Canada en avril. On connaît aujourd’hui les détails de son équipement et ses prix, qui dépassent ceux du QX50 déjà sur le marché.

Disponible en trois versions, soit Luxe, Essential ProAssist et Sensory, ce VUS aux allures de coupé comprend de série un système de traction intégrale intelligent, des roues de 20 pouces et un moteur turbo à quatre cylindres de 268 chevaux marié à une boîte de vitesses à variation continue avec sélecteurs manuels au volant.

La version de base à 51 995 $ (plus les frais de transport et de préparation) possède aussi un toit ouvrant, des sièges ergonomiques recouverts de similicuir (chauffants à l’avant), des garnitures intérieures en aluminium foncé, un système d’infodivertissement InTouch à double écran tactile (8 et 7 pouces), un modem 4G LTE pouvant servir de point d'accès sans fil à sept appareils et un système de contrôle actif du bruit.

Photo: Infiniti

À cela s’ajoutent plusieurs dispositifs de sécurité active et d’aide à la conduite, comme un système de freinage d'urgence avec détection de piétons (incluant en marche arrière), un avertisseur de risque de collision frontale, une assistance aux feux de route, un système de détection de sortie de voie, un avertisseur d’obstacles dans l'angle mort et une alerte de trafic transversal arrière.

Ceux qui optent pour la version intermédiaire Essential ProAssist à 56 998 $ seront choyés par des sièges garnis de cuir, un système de navigation, un écran de visualisation à 360 degrés avec fonction de détection des objets en mouvement et un système audio haut de gamme Performance Series à 16 haut-parleurs de Bose.

N’oublions pas son système d'éclairage avant adaptatif, son régulateur de vitesse intelligent, son aide au contrôle de la distance et son système de prévention de sortie de voie.

Photo: Infiniti

Enfin, le QX55 Sensory qui trône au sommet de la gamme débute à 60 998 $. Il se démarque notamment avec des sièges rehaussés de cuir semi-aniline souple (disponibles en Rouge Monaco et Graphite), des garnitures en bois d'érable naturel, un climatiseur automatique trizone, un hayon à ouverture assistée, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation et un affichage tête haute.

C’est la seule version qui propose l’assistance ProPILOT permettant une conduite semi-autonome sur l’autoroute.

Au fait, comme tous les VUS coupés, le QX55 est moins spacieux qu’un QX50 à cause de sa ligne de toit abaissée. Alors que le coffre du second peut contenir 895 litres, le premier ne dispose que de 761 litres.

Photo: Infiniti

L’Infiniti QX55 2022 viendra rivaliser directement avec des modèles comme l’Audi Q5 Sportback, le BMW X4, le Mercedes-Benz GLC Coupé et Porsche Macan. Il sera suivi plus tard cette année du QX60 2022 entièrement redessiné.

En vidéo : Premier coup d'oeil à l'Infiniti QX55 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesInfiniti ajoute le nouveau QX55 à sa gamme de VUS
Désireux de reprendre des parts de marché dans le créneau très concurrentiel des VUS de luxe, Infiniti débarque avec le QX55. Un utilitaire sport « coupé » à l’allure plus sportive que le QX50 . Infiniti nous a d’ailleurs confirmé que les deux modèles vont cohabiter au sein de la …
Nouveaux modèlesInfiniti QX60 2022 : du nouveau à l'horizon
Après le Nissan Pathfinder 2022 entièrement redessiné, que nous réserve son luxueux cousin, l’ Infiniti QX60 ? Le dévoilement officiel est prévu pour la fin du printemps ou le début de l’été (la date précise n’est pas encore fixée) et le véhicule arrivera sur le marché cet automne comme modèle …
guideauto.tvEn studio : un aperçu du futur d’Infiniti
La situation pourrait difficilement aller plus mal chez Infiniti , la division de luxe du constructeur japonais Nissan . Les ventes du constructeur connaissent une forte baisse depuis quelques années, et les modèles de la gamme sont plutôt vieillissants. Heureusement, une lueur d’espoir se pointe à l’horizon. Infiniti a récemment …
EssaisLe problème de l’Infiniti Q50 (et Q60)
Il y a des voitures si géniales qu’elles font l’unanimité. Il y a en a d’autres dont les chiffres nous apprennent tout de suite qu’il ne peut pas y avoir de concurrence. Puis, il y a des bagnoles polarisantes, sur lesquelles on passe beaucoup trop de temps à s’obstiner. Un …
BlogueInfiniti a besoin d'un produit épatant, et ça presse!
L’équipe du Guide de l’auto a assisté cette semaine à une présentation du nouveau Infiniti QX55 2021 . Même si ce véhicule a déjà été dévoilé il y a quelques mois, c’était l’occasion de poser des questions aux ingénieurs de la compagnie. On en a parlé en détail lors de …
Premiers contactsInfiniti QX55 2022 : le bon cheval sur lequel miser?
En excluant des marques de niche comme Jaguar et Alfa Romeo, l’ Infiniti QX50 est actuellement le VUS compact de luxe le moins populaire au Canada. Que faire pour augmenter la popularité du QX50? Ajouter un moteur à la gamme? Une version de performance, peut-être? Aucune de ces réponses, puisque …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente l’Infiniti QX55 2022
Un nouveau véhicule utilitaire fera prochainement son apparition chez les concessionnaires Infiniti. L’ Infiniti QX55 2022 arrive dans la gamme de VUS du constructeur de luxe japonais, mais on ne réinvente pas la roue avec ce véhicule. En fait, le QX55 se veut une version « coupé » du QX50 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires