Infiniti QX60 2022 : du nouveau à l'horizon

Après le Nissan Pathfinder 2022 entièrement redessiné, que nous réserve son luxueux cousin, l’Infiniti QX60? Le dévoilement officiel est prévu pour la fin du printemps ou le début de l’été (la date précise n’est pas encore fixée) et le véhicule arrivera sur le marché cet automne comme modèle 2022.

Aujourd’hui, la compagnie a publié des images du nouveau QX60 – sous un épais camouflage, malheureusement – en plus de confirmer le groupe motopropulseur qui l’alimente.

Si vous espériez un nouveau moteur ou bien une version électrifiée, oubliez ça. Le multisegment de luxe à trois rangées revient avec le même V6 de 3,5 litres que l’on connaît, développant 295 chevaux et un couple de 270 livres-pied.

Par contre, à l’instar du Pathfinder, le QX60 2022 remplace sa boîte de vitesses à variation continue (CVT) par une boîte automatique à neuf rapports développée par le fournisseur ZF, question d’offrir un « équilibre parfait entre puissance, économie de carburant, réponse et raffinement », affirme Infiniti.

On verra ce que ça donne avec les cotes de consommation, mais nul doute que les accélérations seront plus agréables et que les performances seront un peu plus relevées. D’ailleurs, la nouvelle boîte possède un rapport de démultiplication plus large, soit presque 10:1. À cela s’ajoute un système de support de couple actif qui isole les vibrations du moteur pour rendre l'habitacle plus silencieux

Un autre avantage, c’est que le levier de vitesses cède sa place à des commandes électroniques, ce qui libère de l'espace sur la console centrale, notamment pour intégrer le sélecteur de mode de conduite (Standard, Éco, Neige, Sport et Personnalisé).

Quant au design extérieur, il sera largement inspiré du concept QX60 Monograph qu’on vous a montré en septembre dernier. Assurément, l’Infiniti QX60 2022 aura fière allure. Mais est-ce que ce sera suffisant pour permettre à la marque de remonter la pente en termes de ventes? Ça, c’est une autre question.

En vidéo : dévoilement de l'Infiniti QX60 Monograph

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesInfiniti ajoute le nouveau QX55 à sa gamme de VUS
Désireux de reprendre des parts de marché dans le créneau très concurrentiel des VUS de luxe, Infiniti débarque avec le QX55. Un utilitaire sport « coupé » à l’allure plus sportive que le QX50 . Infiniti nous a d’ailleurs confirmé que les deux modèles vont cohabiter au sein de la …
guideauto.tvEn studio : un aperçu du futur d’Infiniti
La situation pourrait difficilement aller plus mal chez Infiniti , la division de luxe du constructeur japonais Nissan . Les ventes du constructeur connaissent une forte baisse depuis quelques années, et les modèles de la gamme sont plutôt vieillissants. Heureusement, une lueur d’espoir se pointe à l’horizon. Infiniti a récemment …
ActualitéInfiniti dévoile le QX60 Monograph, le futur stylistique de la marque
L’ Infiniti QX60 est l’un de ces véhicules fossiles dans l’industrie. La dernière refonte majeure de ce VUS de luxe date d’avant le changement d’appellation, à l’époque où on parlait encore du JX35. Vieillissant, donc, cette version endimanchée du Nissan Pathfinder a besoin d’un bon coup de pouce, et il …
guideauto.tvInfiniti QX60 : les impressions d’Antoine Joubert
Jonathan, un lecteur du Guide de l’auto , est un grand amateur des produits Nissan. Peu impressionné par la présentation intérieure du Nissan Pathfinder , il a décidé de se tourner vers l’ Infiniti QX60 . Il nous a demandé nos impressions sur ce véhicule, alors les voilà! « C’est …
ActualitéInfiniti QX55 2022 : voici les prix de ce nouveau VUS
Dévoilé en novembre dernier après une attente de plus d’un an, le tout nouvel Infiniti QX55 2022 arrivera chez les concessionnaires du Canada en avril. On connaît aujourd’hui les détails de son équipement et ses prix, qui dépassent ceux du QX50 déjà sur le marché. Disponible en trois versions, soit …
BlogueInfiniti a besoin d'un produit épatant, et ça presse!
L’équipe du Guide de l’auto a assisté cette semaine à une présentation du nouveau Infiniti QX55 2021 . Même si ce véhicule a déjà été dévoilé il y a quelques mois, c’était l’occasion de poser des questions aux ingénieurs de la compagnie. On en a parlé en détail lors de …
ActualitéInfiniti QX60 2022 : enfin du nouveau!
L’ Infiniti QX60 est le véhicule le plus populaire de la marque. Ce VUS de luxe intermédiaire, capable d’accueillir jusqu’à sept passagers, est pourtant dû pour un bon rafraichissement. À ce titre, Infiniti présente aujourd’hui une nouvelle génération du QX60 pour 2022. Regardons ça de plus près. Un style proche …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires