En vidéo : l’Infiniti QX55 peut-il vraiment faire sa place?

L’Infiniti QX55, nouveau produit de la marque de luxe de Nissan, arrive sur nos routes ces jours-ci.

Infiniti le présente bel et bien comme un nouveau modèle, même si dans les faits, on a affaire à un QX50 avec une robe une peu plus dynamique.

Il faut dire que les choses ne vont pas très bien pour le QX50 depuis son renouvellement en 2019. Dans la catégorie des VUS compacts de luxe, il fait piètre figure au chapitre des ventes, largement dominé par des modèles comme l’Audi Q5, le Mercedes-Benz GLC et l’Acura RDX.

L’arrivée du QX55 pourrait-elle renverser la tendance? Très joli, ce nouveau véhicule utilitaire au format « coupé » reprend un concept de plus en plus populaire dans l’industrie automobile. Infiniti sacrifie ainsi l’espace de chargement au profit d’un look plus aguichant. On promet également avoir revu certains paramètres de la conduite afin d’offrir une expérience plus amusante.

Photo: Infiniti

Sous le capot, la motorisation demeure toutefois la même. L’unique moteur associé à ce modèle est un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, lequel emploie une technologie à compression variable censée pouvoir aller chercher à la fois un maximum de performances et une consommation de carburant abaissée. Ce moteur de 268 chevaux est associé à une transmission automatique à variation continue (CVT), une décision assez surprenante compte tenu des prétentions sportives du modèle.

Photo: Infiniti

Au cours d’une nouvelle capsule Sur la route, le journaliste du Guide de l’auto Marc-André Gauthier a pris le volant de l’Infiniti QX55 2022. Il nous livre ses impressions dans la capsule vidéo au haut de cet article!

Pour ne rien manquer de tous les vidéos produits par l’équipe du Guide de l’auto, rendez-vous sur GuideAuto.TV!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente l’Infiniti QX55 2022
Un nouveau véhicule utilitaire fera prochainement son apparition chez les concessionnaires Infiniti. L’ Infiniti QX55 2022 arrive dans la gamme de VUS du constructeur de luxe japonais, mais on ne réinvente pas la roue avec ce véhicule. En fait, le QX55 se veut une version « coupé » du QX50 …
Premiers contactsInfiniti QX55 2022 : le bon cheval sur lequel miser?
En excluant des marques de niche comme Jaguar et Alfa Romeo, l’ Infiniti QX50 est actuellement le VUS compact de luxe le moins populaire au Canada. Que faire pour augmenter la popularité du QX50? Ajouter un moteur à la gamme? Une version de performance, peut-être? Aucune de ces réponses, puisque …
BlogueInfiniti a besoin d'un produit épatant, et ça presse!
L’équipe du Guide de l’auto a assisté cette semaine à une présentation du nouveau Infiniti QX55 2021 . Même si ce véhicule a déjà été dévoilé il y a quelques mois, c’était l’occasion de poser des questions aux ingénieurs de la compagnie. On en a parlé en détail lors de …
ActualitéInfiniti QX55 2022 : voici les prix de ce nouveau VUS
Dévoilé en novembre dernier après une attente de plus d’un an, le tout nouvel Infiniti QX55 2022 arrivera chez les concessionnaires du Canada en avril. On connaît aujourd’hui les détails de son équipement et ses prix, qui dépassent ceux du QX50 déjà sur le marché. Disponible en trois versions, soit …
EssaisEn vidéo : la BMW M4 2021, une machine à apprivoiser
La nouvelle BMW M4 a beaucoup fait réagir en raison de son énorme museau. Ce sont pourtant ses prouesses sur la route qui devraient retenir l’attention! C’est encore plus vrai avec la M4 Competition, une version encore plus déjantée que l’équipe du Guide de l’auto a eu le bonheur de …
ConcessionnairesDes concessions réunies avec Nissan pour sauver Infiniti?
Infiniti est en chute libre depuis le sommet atteint en 2018, année où elle a vendu 12 581 véhicules au Canada. L’an dernier, pandémie oblige, elle est tombée à seulement 5 783 unités. Heureusement, les choses se sont un peu replacées dans la première moitié de 2021 avec un rebond …
EssaisInfiniti : une relance qui prend du temps
Au Canada, quelque 37 concessions Infiniti se partageaient en 2020 la vente 5 783 véhicules neufs, pour une moyenne de 156 véhicules par concession. Puis, pour les six premiers mois de 2021, 3 191 unités, pour une moyenne de 86 par concession. Des chiffres pour le moins alarmants, et qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires