En studio : un aperçu du futur d’Infiniti

La situation pourrait difficilement aller plus mal chez Infiniti, la division de luxe du constructeur japonais Nissan.

Les ventes du constructeur connaissent une forte baisse depuis quelques années, et les modèles de la gamme sont plutôt vieillissants. Heureusement, une lueur d’espoir se pointe à l’horizon.

Infiniti a récemment présenté le QX60 Monograph, un concept qui laisse présager à quoi ressemblera la prochaine génération du vieillissant QX60.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon discutent de la stratégie d’Infiniti et de l’avenir de cette marque sur le marché canadien.

À voir aussi: premier coup d'oeil au Infiniti QX60 Monograph

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéInfiniti dévoile le QX60 Monograph, le futur stylistique de la marque
L’ Infiniti QX60 est l’un de ces véhicules fossiles dans l’industrie. La dernière refonte majeure de ce VUS de luxe date d’avant le changement d’appellation, à l’époque où on parlait encore du JX35. Vieillissant, donc, cette version endimanchée du Nissan Pathfinder a besoin d’un bon coup de pouce, et il …
EssaisLe problème de l’Infiniti Q50 (et Q60)
Il y a des voitures si géniales qu’elles font l’unanimité. Il y a en a d’autres dont les chiffres nous apprennent tout de suite qu’il ne peut pas y avoir de concurrence. Puis, il y a des bagnoles polarisantes, sur lesquelles on passe beaucoup trop de temps à s’obstiner. Un …
Nouveaux modèlesInfiniti ajoute le nouveau QX55 à sa gamme de VUS
Désireux de reprendre des parts de marché dans le créneau très concurrentiel des VUS de luxe, Infiniti débarque avec le QX55. Un utilitaire sport « coupé » à l’allure plus sportive que le QX50 . Infiniti nous a d’ailleurs confirmé que les deux modèles vont cohabiter au sein de la …
Nouveaux modèlesInfiniti QX60 2022 : du nouveau à l'horizon
Après le Nissan Pathfinder 2022 entièrement redessiné, que nous réserve son luxueux cousin, l’ Infiniti QX60 ? Le dévoilement officiel est prévu pour la fin du printemps ou le début de l’été (la date précise n’est pas encore fixée) et le véhicule arrivera sur le marché cet automne comme modèle …
ActualitéInfiniti QX55 2022 : voici les prix de ce nouveau VUS
Dévoilé en novembre dernier après une attente de plus d’un an, le tout nouvel Infiniti QX55 2022 arrivera chez les concessionnaires du Canada en avril. On connaît aujourd’hui les détails de son équipement et ses prix, qui dépassent ceux du QX50 déjà sur le marché. Disponible en trois versions, soit …
EssaisInfiniti : une relance qui prend du temps
Au Canada, quelque 37 concessions Infiniti se partageaient en 2020 la vente 5 783 véhicules neufs, pour une moyenne de 156 véhicules par concession. Puis, pour les six premiers mois de 2021, 3 191 unités, pour une moyenne de 86 par concession. Des chiffres pour le moins alarmants, et qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires