Véhicules électriques : Hyundai discute avec Apple

Hyundai aurait entamé des discussions avec Apple en vue d’une collaboration dans le domaine des véhicules électriques et des batteries, selon ce que rapporte le quotidien Korea Economic Daily.

Dans une déclaration faite à l’agence de presse Reuters ainsi qu’à la chaîne de nouvelles CNBC, le constructeur coréen précise toutefois que ces discussions sont à un stade très préliminaire et que rien n’a encore été décidé. N’empêche, la nouvelle a rapidement fait bondir l’action de Hyundai de 20%.

Comme nous l’avons écrit vers la fin de décembre, Apple aurait relancé son plan de concevoir une voiture électrique et autonome – le fameux « projet Titan » – en vue d’une production en 2024 dans le meilleur des cas.

Photo: AFP

Bien qu’elle soit développée à l’interne, la future voiture du géant technologique serait assemblée par un autre constructeur et compterait sur l’appui de plusieurs partenaires. Maintenant, nous savons que Hyundai pourrait peut-être jouer un rôle.

Rappelons que Hyundai a dévoilé il y a quelques semaines sa plateforme modulaire électrique globale (E-GMP) destinée à une nouvelle génération de véhicules et offrant plus de flexibilité aux ingénieurs et aux designers pour accroître la sécurité, l’espace intérieur, la performance et l’autonomie.

Des sources auraient également confié à Reuters qu’Apple envisage d’exploiter un nouveau type de batterie « radicalement » moins cher et permettant d’augmenter considérablement l’autonomie. Les détails techniques sont encore flous, cependant.

Apple n’a fait aucun commentaire pour l’instant, donc c’est à suivre.

En vidéo: une Hyundai Elantra avec un million de kilomètres!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueUne nouvelle plateforme électrique pour Hyundai et Kia
Le plan d’électrification de Hyundai est certainement ambitieux : lancer 23 modèles (dont 11 exclusivement électriques) et vendre plus d’un million de véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2025. Et c’est sans compter sa compagnie sœur, Kia , qui prévoit 11 modèles (dont sept exclusivement électriques) d’ici 2027. La pièce …
ActualitéLa voiture d’Apple n’est pas morte; voici quand elle sera prête
Après avoir mis de côté pendant plusieurs années son rêve de lancer une voiture électrique et autonome afin de développer son système d’infodivertissement pour l’automobile appelé CarPlay et d’autres technologies connexes, Apple aurait redémarré le fameux « projet Titan » en vue d’une production en 2024. C’est ce que rapporte …
Nouveaux modèlesLe Hyundai Kona électrique change de look
Nous avions déjà une très bonne idée de ce à quoi va ressembler le Hyundai Kona 2022 redessiné grâce à des images et des informations rendues publiques par le constructeur coréen il y a quelques semaines. Maintenant, c’est au tour du nouveau Kona électrique de se montrer. En plus d’un …
CESEn vidéo : le concept Sony Vision-S passe le test sur la route
Pendant que se déroule l’édition virtuelle 2021 du CES, une voiture présentée il y a un an à la prestigieuse exposition de Las Vegas refait surface. Le concept Vision-S du géant de l’électronique Sony a récemment effectué ses premiers essais sur les routes publiques, plus précisément en Autriche. Peu de …
ActualitéHyundai IONIQ 5 : un nouveau véhicule électrique en approche
Hyundai vient de dévoiler les premières images officielles de son futur multisegment électrique IONIQ 5. Il s’agit de la version de production du concept Hyundai 45 présenté à Francfort en septembre 2019. IONIQ est la nouvelle sous-marque du constructeur coréen pour ses véhicules électriques et le 5 en sera le …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires