La voiture d’Apple n’est pas morte; voici quand elle sera prête

Après avoir mis de côté pendant plusieurs années son rêve de lancer une voiture électrique et autonome afin de développer son système d’infodivertissement pour l’automobile appelé CarPlay et d’autres technologies connexes, Apple aurait redémarré le fameux « projet Titan » en vue d’une production en 2024.

C’est ce que rapporte l’agence de presse Reuters en se basant sur des sources proches du géant californien, qui préfèrent garder l’anonymat.

Supervisée par Doug Field, un vétéran d’Apple qui a aussi travaillé chez Tesla, l’équipe en charge du développement avait été amputée de 190 employés en 2019, mais depuis ce temps, les choses auraient progressé, si bien que le fabricant du iPhone espère maintenant produire son véhicule d’ici trois ans.

Celui-ci exploiterait un nouveau type de batterie « radicalement » moins cher et permettant d’augmenter considérablement l’autonomie, au dire d’une troisième personne contactée par Reuters et qui aurait vu les plans de la batterie en question. Les détails techniques sont encore flous, toutefois.

Sans surprise, Apple n’a fait aucun commentaire pour l’instant.

Bien qu’elle soit conçue à l’interne, la future voiture d’Apple serait assemblée par un autre constructeur. En effet, malgré ses ressources incommensurables, la compagnie chercherait toujours à s’associer à un partenaire pour la production. Impossible d’avoir une idée du volume, par contre.

Cela dit, il est possible que les plans d’Apple changent à nouveau et que son projet de voiture ne devienne qu’un système de conduite autonome vendu à des tiers, chose qui a déjà été discutée dans le passé. Apple a ses propres capteurs LiDAR et entend bien sûr les perfectionner, mais a aussi approché quelques fournisseurs en vue d’une potentielle alliance.

Ce sera certainement un des développements à surveiller en 2021 et plus tard. Et vous, y croyez-vous à la voiture d’Apple?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCarKey : Apple transforme votre iPhone en clé de voiture
Le géant Apple a dévoilé aujourd’hui le nouveau système d’exploitation iOS 14 de ses futurs appareils mobiles lors de sa conférence 2020 dédiée aux développeurs. Pour les propriétaires de voitures, une nouveauté intéressante est la fonction CarKey qui sert, comme son nom l’indique, de clé numérique. Le premier véhicule compatible …
TechnologieApple CarPlay reçoit une vaste série d’améliorations
Apple CarPlay, qu’on retrouve dans de plus en plus de nouveaux véhicules afin d’offrir une expérience d’infodivertissement plus intuitive, vient de recevoir sa plus importante refonte et mise à jour depuis ses débuts en 2014. Le géant californien a présenté le tout hier lors de sa conférence annuelle mondiale des …
ActualitéApple iCar : la fin du rêve
Dans une nouvelle qui ne surprendra personne (à part les plus ardents admirateurs d’Apple), la rumeur du fabricant d’électronique californien consistant à créer une voiture autonome et électrique n’est officiellement plus possible. En effet, selon diverses sources associées au programme, plusieurs centaines d’employés reliés à ce projet ont été soit …
ÉlectriqueVéhicules électriques : Hyundai discute avec Apple
Hyundai aurait entamé des discussions avec Apple en vue d’une collaboration dans le domaine des véhicules électriques et des batteries, selon ce que rapporte le quotidien Korea Economic Daily . Dans une déclaration faite à l’agence de presse Reuters ainsi qu’à la chaîne de nouvelles CNBC, le constructeur coréen précise …
ActualitéHyundai se retire du projet de voiture d’Apple
Verrons-nous bel et bien une voiture Apple un jour? Certains y croient encore, surtout depuis que le projet a été relancé l’automne dernier. Ce qui est certain, par contre, c’est que Hyundai ne sera pas impliqué. Au début de l’année, on apprenait que le constructeur coréen avait entamé des discussions …
BlogueCarPlay : Apple veut aller encore plus loin
Toujours en attente de lancer sa propre voiture, Apple souhaiterait élargir ses tentacules dans l’industrie automobile en maximisant les capacités de son interface CarPlay, selon ce que rapporte le site Bloomberg . Aucune annonce ou déclaration officielle n’a été faite, cependant. Dans le cadre d’un projet encore embryonnaire appelé « …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires