Sony envisage de vendre des voitures électriques

Le géant japonais de l’électronique Sony a présenté mardi un nouveau prototype de sa voiture électrique Vision S et annoncé la création d’une nouvelle filiale chargée d’explorer ce marché en expansion rapide.

Sur la scène du CES de Las Vegas, le rendez-vous annuel de l’électronique grand public, l’entreprise a dévoilé le Vision-S 02, une nouvelle version de son prototype, qui est testé sur les routes.

Le groupe, plus connu pour ses téléviseurs ou ses consoles de jeux vidéos (PlayStation), va créer une filiale baptisée Sony Mobility au printemps 2022.

Photo: Wheelsage

À travers cette nouvelle branche, Sony « compte explorer la possibilité d’investir le marché des véhicules électriques », précise le communiqué.

La Vision S est truffée de capteurs internes et externes et sert notamment à Sony à tester ses technologies de conduite autonome, sans chauffeur.

Photo: Wheelsage

L’entreprise travaille aussi à la conception de systèmes de divertissement immersifs.

Le secteur des véhicules électriques est encore minuscule: ils ne représentent que 3 % des ventes actuellement aux États-Unis. Mais il suscite énormément d’intérêt et d’investissements.

Photo: Wheelsage

General Motors a prévu d’investir plus de 35 milliards de dollars dans les véhicules électriques et autonomes d’ici 2025. Et aux États-Unis, les autorités prévoient de dépenser des milliards pour renforcer le réseau de bornes de recharge ou inciter les particuliers à abandonner leurs véhicules polluants.

En vidéo : premier aperçu de la Sony Vision-S

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESEn vidéo : le concept Sony Vision-S passe le test sur la route
Pendant que se déroule l’édition virtuelle 2021 du CES, une voiture présentée il y a un an à la prestigieuse exposition de Las Vegas refait surface. Le concept Vision-S du géant de l’électronique Sony a récemment effectué ses premiers essais sur les routes publiques, plus précisément en Autriche. Peu de …
CESSony surprend tout le monde en dévoilant une voiture
L’une des plus grandes surprises au CES 2020, qui se déroule cette semaine à Las Vegas, est sans contredit le concept de voiture dévoilé par le géant de l’électronique Sony. Appelé Vision-S, ce véhicule sert à démontrer l’étendue du savoir-faire technologique de la compagnie et sa créativité dans l’élaboration de …
ActualitéFoxconn, le fournisseur d'Apple, dévoile trois véhicules électriques
Le géant taïwanais de l'électronique Foxconn a dévoilé lundi trois prototypes de véhicules électriques, entendant ainsi montrer sa volonté de devenir un acteur incontournable de ce marché et trouver des partenaires. Le principal fournisseur d'électronique au monde, et notamment de l'américain Apple, a investi des dizaines de millions de dollars …
ActualitéLa voiture d’Apple n’est pas morte; voici quand elle sera prête
Après avoir mis de côté pendant plusieurs années son rêve de lancer une voiture électrique et autonome afin de développer son système d’infodivertissement pour l’automobile appelé CarPlay et d’autres technologies connexes, Apple aurait redémarré le fameux « projet Titan » en vue d’une production en 2024. C’est ce que rapporte …
ActualitéSony et Honda vont faire équipe dans les véhicules électriques
Le géant japonais de l’électronique haut de gamme Sony a franchi vendredi une nouvelle étape dans sa quête de rejoindre le marché automobile en s’alliant à son compatriote Honda pour développer, produire et commercialiser dès 2025 des véhicules électriques. Les deux groupes prévoient de fonder une coentreprise dès cette année …
CESSony et Honda dévoilent leur nouveau concept de voiture électrique AFEELA
L’union entre les géants Sony et Honda en 2022 s’est matérialisée cette semaine au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas avec le dévoilement d’un concept de voiture électrique. Celui-ci deviendra un modèle de production qui sera vendu en Amérique du Nord sous la nouvelle marque AFEELA à compter du …
CESLa voiture électrique de Sony et Honda franchit une autre étape
La future voiture électrique Afeela du géant de l’électronique Sony et du constructeur automobile Honda a fait une nouvelle apparition au CES de Las Vegas qui se déroule cette semaine. Il s’agit toujours d’un concept et son design n’a pas changé par rapport à l’année dernière, mais les deux partenaires …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires