En vidéo : le concept Sony Vision-S passe le test sur la route

Pendant que se déroule l’édition virtuelle 2021 du CES, une voiture présentée il y a un an à la prestigieuse exposition de Las Vegas refait surface.

Le concept Vision-S du géant de l’électronique Sony a récemment effectué ses premiers essais sur les routes publiques, plus précisément en Autriche.

Peu de détails supplémentaires ont été fournis par la compagnie, qui s’est servie de son nouveau drone Airpeak pour filmer la voiture. Voici ce que ça donne :

Maintenant, quelle sera la prochaine étape? Sony n’entend toujours pas devenir un constructeur automobile, mais comme plusieurs autres compagnies, elle cherche à redéfinir l’automobile et tout le principe de la mobilité en général. Le concept Vision-S sert aussi à démontrer l’étendue de son savoir-faire technologique.

Cette berline électrique à rouage intégral utilise une plateforme pouvant être adaptée à différents types de véhicules de même que des systèmes capables de se mettre à jour à distance. Elle est propulsée par deux moteurs de 200 kilowatts (268 chevaux) qui permettent d’atteindre 100 km/h en 4,8 secondes. La suspension entièrement indépendante avec ressorts pneumatiques est ancrée à des roues de 21 pouces.

Pas moins de 33 capteurs et caméras sont répartis à l’extérieur et à l’intérieur du concept Vision-S, d’une part pour analyser la route sur 360 degrés et permettre une conduite autonome (passant de niveau 2 à niveau 4 à plus long terme), d’autre part pour veiller au bien-être des occupants.

L’habitacle fascine avec ses trois gros écrans d’infodivertissement.

Photo: Sony

Par ailleurs, l’expression faciale et les mouvements corporels du conducteur sont captés et déchiffrés pour évaluer le niveau d’attention. N’oublions pas la connectivité sur le réseau 5G et l’intelligence artificielle qui permet à la voiture d’apprendre les préférences des passagers et de mieux les servir.

Au risque de se répéter, on attend de voir la réplique d’Apple

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

CESSony surprend tout le monde en dévoilant une voiture
L’une des plus grandes surprises au CES 2020, qui se déroule cette semaine à Las Vegas, est sans contredit le concept de voiture dévoilé par le géant de l’électronique Sony. Appelé Vision-S, ce véhicule sert à démontrer l’étendue du savoir-faire technologique de la compagnie et sa créativité dans l’élaboration de …
ÉlectriqueVéhicules électriques : Hyundai discute avec Apple
Hyundai aurait entamé des discussions avec Apple en vue d’une collaboration dans le domaine des véhicules électriques et des batteries, selon ce que rapporte le quotidien Korea Economic Daily . Dans une déclaration faite à l’agence de presse Reuters ainsi qu’à la chaîne de nouvelles CNBC, le constructeur coréen précise …
Nouveaux modèlesAlpha Ace : un coupé électrique rétro qu’on veut avoir ici!
Vous aimez la Honda e ? Alors vous risquez de craquer pour la toute dernière création d’Alpha Motor Corporation. Cette jeune entreprise basée à Irvine, en Californie, vient de dévoiler l’Alpha Ace, un coupé électrique d’allure rétro qui n’est pas sans rappeler l’Alfa Romeo GT Junior produite de 1966 à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires