Le Hyundai Kona électrique change de look

Nous avions déjà une très bonne idée de ce à quoi va ressembler le Hyundai Kona 2022 redessiné grâce à des images et des informations rendues publiques par le constructeur coréen il y a quelques semaines. Maintenant, c’est au tour du nouveau Kona électrique de se montrer.

En plus d’un design grandement repensé, Hyundai promet plus de technologie, de sécurité et de commodité pour celui qui s’est vendu en plus de 120 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2018.

Un peu de Tesla dans le design

Les changements reflètent bien sûr ceux du modèle à essence, mais en maintenant le caractère distinctif du Kona électrique. On remarque les nouveaux phares, feux de jour et feux arrière ainsi que les pare-chocs remodelés. La devanture n’essaie plus d’imiter une calandre et adopte plutôt une surface lisse et épurée, à l’image des Tesla. Le port de recharge y est toujours intégré, par contre.

Photo: Hyundai

Sur les côtés, des jantes plus modernes sont de mise et les arches qui les abritent demeurent assorties à la couleur de la carrosserie. Les prises d’air annexées à celles d’en avant ont elles aussi été revues pour un meilleur aérodynamisme.

Hyundai mentionne par ailleurs que le Kona électrique a été étiré de 25 millimètres et que plusieurs nouvelles couleurs seront disponibles, mais ces dernières varient d’un marché à l’autre, alors attendons pour le Canada.

À l’intérieur, l’affichage numérique derrière le volant passe de 7 à 10,25 pouces, tandis que l’écran central conserve sa taille maximale de 10,25 pouces. Celui inclus de série mesure huit pouces et intègre Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Les services BlueLink demeurent, permettant une surveillance et un contrôle à distance du véhicule, incluant les recharges. Des fonctionnalités ont cependant été ajoutées, notamment du côté de la navigation GPS.

Photo: Hyundai

Même moteur et batterie

Rien ne change du côté des performances. Le Hyundai Kona électrique 2022 continuera de miser sur un moteur de 150 kilowatts (201 chevaux) et une batterie de 64 kWh procurant une autonomie de 415 kilomètres. C’est mieux que la plupart des autres véhicules électriques en ce moment, mais est-ce que ce sera toujours le cas dans deux ou trois ans?

Remarquez, il est possible d’obtenir plus que le chiffre officiel de Hyundai. La preuve : en août dernier, trois Kona électriques de production ont roulé pendant 1 026 kilomètres avec une seule recharge sur le circuit du Lausitzring, en Allemagne. Bien entendu, les conditions étaient optimales et très contrôlées, mais quand même!

Rappelons aussi que la batterie peut se recharger de 10 à 80% en 54 minutes à l’aide d’une borne de niveau 3 (100 kilowatts). Avec une borne résidentielle de niveau 2 (7,2 kilowatts/240 volts), il faut 9,5 heures. 

Photo: Hyundai

Plus de sécurité

Enfin, Hyundai bonifie l’éventail de dispositifs de sécurité SmartSense du Kona électrique. Par exemple, le système de surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière ne font plus juste avertir le conducteur de la présence d’un obstacle; ils peuvent aussi appliquer les freins au besoin. Une assistance de sortie sécuritaire et une alerte d’occupant à l’arrière s’ajoutent également – pratique surtout pour ceux qui ont des enfants.

Le Hyundai Kona 2022 est attendu chez les concessionnaires canadiens le printemps prochain et le Kona électrique devrait suivre peu de temps après.

En vidéo: le Hyundai Kona électrique 2019 mis à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursHyundai Kona ou Nissan Kicks : lequel choisir?
Ma copine veut changer de véhicule au cours des prochaines semaines. Elle hésite entre le Hyundai Kona Preferred et le Nissan Kicks SR, plutôt similaires coté prix, mais avec plus d'équipements intéressants du coté du Kicks. Par contre, la garantie proposée par le Kona est meilleure. Pour l'instant, ma copine …
SurvolHyundai Kona 2021 : cinq choses à savoir
Depuis son arrivée sur le marché en 2018, le Hyundai Kona connait une véritable histoire de succès chez nous. Avec plus de 11 000 unités vendues en 2019 au Québec, il est de loin le VUS sous-compact le plus populaire. Voici cinq choses à savoir au sujet du Hyundai Kona …
Nouveaux modèlesLe Hyundai Kona changera radicalement d'allure en 2022
Hyundai n’a pas tardé à nous dévoiler officiellement son Kona redessiné après les images partielles publiées la semaine dernière. Nouveau style, nouvelles technologies et une version N Line qui fera plaisir aux amateurs de performance sont les principaux faits saillants. Toute une gueule Plus long de 40 mm que le …
BaladoBalado : Hyundai, future marque de performance?
Le constructeur coréen Hyundai a surpris le monde de l’automobile cette semaine en annonçant son intention de commercialiser sept modèles axés sur la performance d’ici la fin de 2022. Parmi ceux-ci, on aura droit à trois modèles N, qui proposeront vraisemblablement une puissance avoisinant les 300 chevaux. En plus de …
ÉlectriqueUne nouvelle plateforme électrique pour Hyundai et Kia
Le plan d’électrification de Hyundai est certainement ambitieux : lancer 23 modèles (dont 11 exclusivement électriques) et vendre plus d’un million de véhicules électrifiés dans le monde d’ici 2025. Et c’est sans compter sa compagnie sœur, Kia , qui prévoit 11 modèles (dont sept exclusivement électriques) d’ici 2027. La pièce …
ÉlectriqueVéhicules électriques : Hyundai discute avec Apple
Hyundai aurait entamé des discussions avec Apple en vue d’une collaboration dans le domaine des véhicules électriques et des batteries, selon ce que rapporte le quotidien Korea Economic Daily . Dans une déclaration faite à l’agence de presse Reuters ainsi qu’à la chaîne de nouvelles CNBC, le constructeur coréen précise …
ActualitéC'est confirmé, il y aura un Hyundai Kona N
Après avoir annoncé des changements au Kona pour 2022 , dont l’ajout d’une sportive version N Line, Hyundai confirme maintenant ce que plusieurs amateurs de performance anticipaient depuis plus d’un an : un Kona N est en route! La gamme N de Hyundai, qui compte déjà la Veloster N et …
ActualitéHyundai Kona 2022 : du nouveau sous le capot aussi
Lancé en 2018, le Hyundai Kona ne cesse de gagner en popularité, allant même jusqu’à se hisser au troisième rang des VUS les plus vendus au Canada après le Toyota RAV4 et le Honda CR-V. Faut le faire! Plusieurs concurrents viennent toutefois d’arriver sur le marché ou sont sur le …
ÉlectriqueHyundai Kona électrique : toutes les batteries seront remplacées
En octobre dernier, on apprenait que Hyundai prévoyait rappeler plus de 76 000 Kona électriques à travers le monde, dont 4 375 au Canada, en raison d’un risque d’incendie au niveau de la batterie à haute tension. Une quinzaine de cas ont d’ailleurs été signalés, incluant deux au Québec. Selon …
ActualitéHyundai Kona N : un nouvel aperçu avec plus de détails
Confirmé par une annonce en janvier dernier, le tout nouveau Hyundai Kona N sera bientôt dévoilé officiellement. Entretemps, la compagnie nous offre un autre aperçu et quelques détails techniques à propos de ce VUS sous-compact haute performance. À l’instar du coupé Veloster N , le Kona N offrira une boîte …
ÉlectriqueLa situation ne s’améliore pas pour le Hyundai Kona électrique
Le Hyundai Kona électrique est un petit véhicule qui semblait destiné à un avenir prometteur, mais l’aventure a été pour le moins rocambolesque jusqu’ici. Après avoir surmonté une pénurie de modèles dans les premiers mois, le Kona électrique a défrayé les manchettes pour de mauvaises raisons, principalement en lien avec …
Questions des lecteursHonda Civic ou Hyundai Kona électrique?
Je cherche un véhicule économique, qu'il soit électrique ou pas. J’ai pensé au Hyundai Kona électrique et à la Honda Civic , mais j’aimerais avoir d’autres suggestions. Que me conseillez-vous? ------------ Bonjour Mathieu, Les véhicules que vous citez n'appartiennent pas à la même catégorie. Le Hyundai Kona électrique est un …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires