Hyundai Kona ou Nissan Kicks : lequel choisir?

Ma copine veut changer de véhicule au cours des prochaines semaines. Elle hésite entre le Hyundai Kona Preferred et le Nissan Kicks SR, plutôt similaires coté prix, mais avec plus d'équipements intéressants du coté du Kicks. Par contre, la garantie proposée par le Kona est meilleure. Pour l'instant, ma copine penche plus vers le Kicks.

J'ai tous les Guide de l'auto depuis 1986, cette année le 2021 sera donc mon 35ème. J'ai été sur votre site pour voir s’il y avait un match comparatif entre ces deux véhicules, mais j’ai vu que le Kicks avait changé de catégorie. Pourquoi est-il rendu dans les multisegments urbains plutôt que les VUS sous-compacts?

Bonjour Yan,

D’abord, un grand merci pour votre fidélité! On espère que vous aurez autant de plaisir à lire le Guide de l’auto 2021 que nous en avons eu à l’écrire.

Nous avons effectivement décidé de dissocier les petits utilitaires en deux catégories différentes. Dans le cas du Nissan Kicks, il fait désormais partie des multisegments urbains, car c’est sa vocation première et qu’il ne peut pas recevoir la traction intégrale.

Chez Hyundai, son rival direct est donc le Hyundai Venue, plus petit que le Kona et qui ne peut pas recevoir un rouage à quatre roues motrices. Le Kona, un VUS sous-compact, est un peu plus volumineux et propose aussi deux moteurs différents.

Entre les deux modèles que vous convoitez, il y a une différence de 20 $ par mois pour un financement de 84 mois au moment d’écrire ces lignes. Mais dans le cas du Hyundai Kona, il est doté de la traction intégrale, ce qui n’est pas le cas du Kicks.

Je ne sais pas si cela fait partie des éléments importants pour votre conjointe, mais cela peut faire une différence importante au quotidien en hiver. La garantie plus longue de Hyundai est également un argument de poids, comme vous l’avez très justement souligné.

En revanche, les bruits de roulement à haute vitesse sont agaçants à bord du Kona, et la capacité de chargement est plus réduite que celle du Kicks. Le volume du coffre du Nissan s’élève à 716 litres, contre seulement 544 litres du côté de Hyundai.

Le confort du Kicks surprend, grâce à une suspension bien calibrée et des sièges accueillants pour un véhicule d’entrée de gamme. La consommation de carburant demeure intéressante, et l’équipement est complet pour le prix payé. En revanche, les performances sont en retrait comparées à celles du Kona, qui propose des accélération et des reprises légèrement meilleures.

Dans les deux cas, ce sont des véhicules qui feront du bon travail. Le plus simple serait que votre conjointe essaye les deux modèles pour voir lequel elle préfère conduire. Il arrive parfois qu’on favorise un modèle sur papier, et qu’une fois derrière le volant, la position de conduite, la forme du siège ou certaines commandes ne conviennent pas à notre utilisation.

En vidéo : le Nissan Qashqai contre le Nissan Kicks

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuel VUS choisir pour rouler 10 000 km par année?
Ma conjointe possède actuellement un Kia Sportage 2014 et souhaite le remplacer soit par le Kia Seltos , le Mitsubishi RVR ou le Hyundai Kona . Elle souhaite le conserver de sept à dix ans et roulera au maximum 10 000 km par année. Quel serait votre choix? ------------------------ Bonjour …
Nouveaux modèlesLe Hyundai Kona changera radicalement d'allure en 2022
Hyundai n’a pas tardé à nous dévoiler officiellement son Kona redessiné après les images partielles publiées la semaine dernière. Nouveau style, nouvelles technologies et une version N Line qui fera plaisir aux amateurs de performance sont les principaux faits saillants. Toute une gueule Plus long de 40 mm que le …
EssaisNissan Kicks 2020 : plus convaincant qu’il n’y paraît
Sur papier le Nissan Kicks 2020 peut paraître bien ordinaire. Un petit pseudo VUS animé par un moteur tout ce qu’il y a de plus banal et qui ne peut même pas être livré avec les quatre roues motrices. Rien de bien révolutionnaire, vous en conviendrez. Pourtant, quand on en …
Questions des lecteursQuel VUS choisir pour remplacer ma Honda Civic?
Question: Ma location de 5 ans pour ma Honda Civic EX manuelle 4 portes 2015 arrive à échéance en décembre 2020. Je suis la principale utilisatrice de la voiture (la seule voiture du ménage), et je roule environ 14 000 km par année. Nous déménageons sur le Plateau Mont-Royal sous …
Nouveaux modèlesLe Hyundai Kona électrique change de look
Nous avions déjà une très bonne idée de ce à quoi va ressembler le Hyundai Kona 2022 redessiné grâce à des images et des informations rendues publiques par le constructeur coréen il y a quelques semaines. Maintenant, c’est au tour du nouveau Kona électrique de se montrer. En plus d’un …
Questions des lecteursQuoi choisir comme prochain véhicule familial?
Quoi choisir comme prochain véhicule familial? Chevrolet Trailblazer , Hyundai Tucson , Kia Seltos ou Nissan Rogue ? Je préfère les mécaniques non turbocompressées, mais surtout les véhicules qui favorisent l’espace et le confort pour deux adultes et deux enfants. Ce véhicule remplacera une Elantra qui n’a pas de rouage …
ActualitéNissan Kicks 2021 : quelques nouveautés à l'horizon
Arrivé sur nos routes en 2018, le Nissan Kicks reçoit une première mise à jour pour l'année-modèle 2021. Pas de révolution à l’horizon, mais on a tout de meme droit à quelques changements destinés à le moderniser légèrement. À l’avant, le capot demeure identique, mais la forme des phares a …
ActualitéC'est confirmé, il y aura un Hyundai Kona N
Après avoir annoncé des changements au Kona pour 2022 , dont l’ajout d’une sportive version N Line, Hyundai confirme maintenant ce que plusieurs amateurs de performance anticipaient depuis plus d’un an : un Kona N est en route! La gamme N de Hyundai, qui compte déjà la Veloster N et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires