La Toyota Sienna devient hybride pour 2021

Voulant répliquer à la Chrysler Pacifica, qui s’attire beaucoup d’attention et d’éloges avec sa version hybride rechargeable et son nouveau rouage intégral en option pour 2021, Toyota a dévoilé la nouvelle Sienna hybride.

Tout comme pour la nouvelle Venza 2021, il n’y a plus de version à essence seulement. Cette Sienna de quatrième génération, basée sur la plateforme TNGA-K, mise exclusivement sur un quatre cylindres de 2,5 litres et deux moteurs électriques.

Elle développe 243 chevaux au total et devrait consommer en moyenne 7,1 L/100 km, alors que la Sienna actuelle à moteur V6 produit 296 chevaux mais brûle plus de 11 L/100 km. Sa capacité de remorquage reste à 3 500 livres.

Identique à celui de la Venza, le système à quatre roues motrices est disponible avec toutes les versions de la fourgonnette, tandis que le reste de l’équipement et des commodités ressemble au multisegment, y compris la suite Toyota Safety Sense 2.0.

Soulignons par contre la nouvelle version haut de gamme Platinum, qui reçoit un écran central tactile de 11,6 pouces, un affichage tête haute en couleurs de 10 pouces avec navigation, un système audio JBL à 12 haut-parleurs, un climatiseur à quatre zones, un aspirateur et un réfrigérateur aux places arrière de même que des sièges capitaines avec repose-jambes à la deuxième rangée.

Et pour le look, disons que c’est plus agressif. Lors de la refonte, les designers se sont d’ailleurs inspirés des trains japonais à grande vitesse Shinkansen.

Photo: Toyota

La Venza et la Sienna hybride 2021 font partie des 40 modèles électrifiés entièrement nouveaux ou redessinés que Toyota compte lancer à l’échelle de la planète d’ici 2025. Ils viendront rejoindre la Prius et sa version branchable, la Prius Prime, les RAV4 hybride et RAV4 Prime, le Highlander hybride, la Camry hybride, la Corolla hybride et la Mirai à hydrogène.

En vidéo: la Toyota Sienna 2020 mise à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableLa Toyota Venza renaît pour 2021
Quatre ans après son abandon sur notre marché, la Toyota Venza effectue un grand retour pour 2021, profitant du net engouement des consommateurs pour les véhicules utilitaires. Elle a été dévoilée en primeur aujourd’hui lors d’une présentation virtuelle des nouveaux produits du constructeur japonais. S’insérant entre le RAV4 et le …
Questions des lecteursPourrait-on voir une Toyota Corolla familiale sur notre marché?
Est-ce possible que Toyota nous offre prochainement la Corolla Touring Sports vendue sur d’autres marchés? ----------------- Bonjour Jean-Marc, Demandez aux concessionnaires québécois s’ils souhaitent mettre la main sur une telle voiture et la plupart vous répondront de façon positive. Or, il en va autrement pour la majorité des concessionnaires canadiens …
SurvolToyota Venza 2021 : cinq choses à savoir
La Toyota Venza que vous connaissez n’existe plus. Cette défunte familiale basée sur la plateforme de la Camry a été abandonnée au Canada après l’année-modèle 2016. Or, voici que le constructeur nous ramène le modèle pour 2021, sous la forme d’un multisegment davantage apparenté aux VUS intermédiaires d’aujourd’hui. Son arrivée …
Pleins feux surToyota Venza 2021 : un premier contact qui promet
À peine quelques jours après le dévoilement officiel du Toyota Venza 2021 , le Guide de l’auto a eu l’occasion d’y jeter un premier coup d’œil de plus près. Avec le Venza, Toyota compte se tailler une place dans la catégorie des véhicules utilitaires intermédiaires à cinq passagers, aux côtés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires