Toyota RAV4 Prime 2021 : un VUS hybride rechargeable qui promet

Toyota profite de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler le RAV4 Prime, une version hybride rechargeable de son populaire VUS compact.

Capable de parcourir 60 kilomètres sans consommer une goutte d’essence, le RAV4 Prime est le premier véhicule utilitaire enfichable de Toyota. Du même coup, il devient un rival direct au Mitsubishi Outlander PHEV ainsi qu’au nouveau Ford Escape, dont la variante rechargeable est attendue un peu plus tard.

Toyota n’a pas confirmé ses cotes de consommation une fois que les réserves de la batterie seront à plat, mais on peut s’attendre à des chiffres similaires à ceux du RAV4 hybride, dont la consommation moyenne ville/route est établie à 6 L/100 km.

Le RAV4 Prime 2021 sera livrable avec une architecture à quatre roues motrices et sera commercialisé en deux variantes : SE et XSE. Son arrivée chez les concessionnaires est prévue au courant de l’été 2020.

Économe… et puissant

En plus d’une autonomie électrique qui risque de plaire à de nombreux automobilistes québécois, le Toyota RAV4 Prime a une autre carte dans son jeu : celle de la puissance.

Avec une cavalerie de 302 chevaux, le RAV4 Prime 2021 est le RAV4 le plus puissant de l’histoire du modèle. Oui, même plus puissant que les défuntes variantes à six cylindres!

Qui plus est, cette version hybride rechargeable du RAV4 devient le deuxième modèle le plus rapide de la gamme Toyota à franchir le 0-100 km/h. Avec un chrono de 5,8 secondes, il bat même des modèles comme la Camry V6 ou même la sportive 86. Seule la Supra fait mieux!

À l’intérieur, le RAV4 Prime est équipé de série de sièges avant chauffants, d’un écran tactile de sept pouces ainsi que de l’ensemble de sécurité active Toyota Safety Sense. Cela regroupe notamment l’alerte de changement de voie, le régulateur de vitesse automatique et le système de freinage automatique en cas de collision imminente.

Photo: Toyota

Toyota n’a pas encore confirmé le prix du RAV4 Prime sur le marché canadien. On peut toutefois s’attendre à une facture similaire à celle du Mitusubishi Outlander PHEV, dont le PDSF est de 45 517 $. Les acheteurs québécois pourront également bénéficier d’une subvention d’au moins 4000 $ dans le cadre du programme Roulez électrique.

En vidéo : le Toyota RAV4 2019 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota RAV4 Trail 2020 : une gueule de baroudeur
La génération actuelle du RAV4 affiche un design polarisant, caractérisé par le concept du double octogone imaginé par ses designers. En gros, la forme du véhicule est composée de deux octogones, le premier étant disposé à plat et encerclant le capot avant du véhicule et le second étant disposé à …
guideauto.tvEn studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock
Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride. Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route. Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu …
2019Toyota RAV4 2019: Tiercé gagnant à l’horizon
Sept ans de bonheur pour le RAV4, dont les ventes n’ont cessé de croître, malgré les assauts de rivaux plus récents. Ils ne sont pas au bout de leurs peines, puisque c’est au tour du best-seller de Toyota d’avoir droit à une métamorphose complète. Le géant japonais investira même 1,4 …
guideauto.tvLe Mitsubishi Outlander PHEV à l’essai sur circuit
En lançant une variante hybride rechargeable de son utilitaire Outlander , Mitsubishi a coupé l’herbe sous le pied de tous les grands constructeurs automobiles. Encore à ce jour, l’Outlander PHEV demeure le seul VUS « abordable » à être doté d’une technologie enfichable lui permettant de parcourir environ 35 kilomètres …
Premiers contactsFord Escape 2020 : reprendra-t-il sa position de tête?
Il y a de cela 20 ans, Ford débarquait avec l’Escape. Un utilitaire compact qui devait alors rivaliser avec les déjà populaires Honda CR-V et Toyota RAV4 . Rapidement, l’Escape a fait sa marque, au point de devenir champion des ventes après seulement quelques années, et ce, même si la …
Los AngelesLe Salon de l’auto de Los Angeles vu par Gabriel Gélinas
De passage en Californie pour couvrir le Salon de l’auto de Los Angeles, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a fait un compte-rendu du Salon à l’émission Le retour de Mario Dumont , à QUB Radio . Gabriel Gélinas est notamment revenu sur le dévoilement du VUS électrique …
SurvolToyota RAV4 Prime 2021 : cinq choses à savoir
Toyota a présenté un nouveau modèle hybride rechargeable qui devrait battre des records de vente si le constructeur arrive à fournir suffisamment de véhicules : le RAV4 Prime 2021. Pour en apprendre un peu plus sur ce RAV4 hybride rechargeable, voici cinq choses importantes à savoir. Une bonne autonomie 100% …
Questions des lecteursQuelle est l'autonomie électrique de la Ford Fusion Energi?
Je viens de faire l’acquisition d’une Ford Fusion Energi dont l’autonomie électrique annoncée est de 40 km. Or, même après une pleine charge, l’ordinateur de bord m’indique seulement 26 km d’autonomie électrique. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi? ------------------------- Bonjour Al, D’abord, sachez que l’autonomie électrique officielle annoncée par Ford est de 42 …
EssaisToyota Corolla hybride : la Corolla la plus frugale
Cette Toyota Corolla 2020 ressemble à toutes les autres nouvelles Corolla. Cependant, grâce à sa motorisation hybride qu’elle partage avec la Prius , elle s’arrêtera beaucoup moins souvent que les autres à la pompe pour un plein d’essence. Avec la Corolla hybride 2020, première du genre en Amérique du Nord, …
EssaisToyota RAV4 Hybride 2020 : le meilleur choix de la gamme
Le Toyota RAV4 est le véhicule le plus populaire de la marque japonaise au pays, déclassant même la Corolla, et il est proposé en plusieurs variantes. On a même drit à une motorisation hybride, Toyota faisant figure de leader dans ce domaine. Renouvelé l’an dernier, le RAV4 affiche aujourd’hui un …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Toyota RAV4 Prime 2021?
J’ai vu le Toyota RAV4 Prime 2021 au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier dernier et j’étais curieuse de connaître votre avis car j’envisage en faire l’achat. Bonjour Karine, Si les Québécois ont pu voir en primeur canadienne le Toyota RAV4 Prime au Salon de l’auto de Montréal, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires