Toyota RAV4 Prime 2021 : cinq choses à savoir

Toyota a présenté un nouveau modèle hybride rechargeable qui devrait battre des records de vente si le constructeur arrive à fournir suffisamment de véhicules : le RAV4 Prime 2021.

Pour en apprendre un peu plus sur ce RAV4 hybride rechargeable, voici cinq choses importantes à savoir.

Une bonne autonomie 100% électrique

Grâce à une batterie plus grosse que le modèle hybride non rechargeable, le RAV4 Prime dispose de 68 km d’autonomie 100% électrique. Cela lui permet de revendiquer la meilleure autonomie dans la catégorie des VUS compacts devant le Mitsubishi Outlander PHEV (35 km) et le Ford Escape PHEV (61 km).

Mais au-delà du chiffre en lui-même, cela signifie surtout qu’il sera possible de rouler très souvent à l’électricité lors d’une utilisation quotidienne, le moteur à essence n’étant utilisé que pour les longs trajets.

Plus puissant et très performant!

Le nouveau modèle Prime est le RAV4 le plus puissant jamais produit par Toyota. Alors que les modèles dotés d’un moteur V6 développaient 269 chevaux, la version Prime fait nettement mieux avec une cavalerie de 302 chevaux!

Lors de sa présentation, Toyota a annoncé un 0 à 60 miles à l’heure réalisé en 5,8 secondes. De notre côté de la frontière, cela donne un 0 à 100 km/h expédié en 6 secondes environ, un temps équivalent à celui d’une Golf GTI! Chez Toyota, seule la Supra fait mieux à l’heure actuelle!

Aussi logeable que les autres RAV4

Toyota a réussi à loger la batterie additionnelle du RAV4 Prime sous son plancher. Grâce à cette disposition, le volume de l’habitacle et du coffre demeurent identiques à un RAV4 à essence ou hybride non rechargeable. Les futurs utilisateurs pourront donc profiter d’un espace de chargement de 1 065 litres, l’un des plus grands de la catégorie.

Photo: Toyota

Une garantie prolongée

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se procurer un véhicule hybride Toyota en 2020. La batterie reliée au système hybride est désormais garantie 10 ans ou 240 000 km au lieu de 8 ans et 160 000 km. Cela concerne le nouveau RAV4 Prime, mais aussi les autres modèles Toyota dotés de la technologie hybride (Camry, Corolla, Prius etc.).

Il va falloir attendre longtemps

Vendu à partir de 44 990 $, le Toyota RAV4 Prime est éligible à une subvention de 13 000 $ au Québec. Une très forte demande pour ce modèle et une disponibilité assez faible fait en sorte que les délais d'attente sont très longs pour pouvoir mettre la main sur un RAV4 Prime. Certains concessionnaires ont fait état d'une liste d'attente de 18 mois. Bref, aussi bien prendre votre mal en patience...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota RAV4 Trail 2020 : une gueule de baroudeur
La génération actuelle du RAV4 affiche un design polarisant, caractérisé par le concept du double octogone imaginé par ses designers. En gros, la forme du véhicule est composée de deux octogones, le premier étant disposé à plat et encerclant le capot avant du véhicule et le second étant disposé à …
guideauto.tvEn studio : gros plan sur le Ford Escape Hybride 2020
La question de cette semaine nous vient de Gilles, un lecteur du Guide de l’auto qui roule 50 000 km annuellement et s’intéresse au Ford Escape hybride 2020. Ce VUS n’est offert au Canada que dans la version haut de gamme Titanium. Vu le jeune âge de ce modèle, des …
Los AngelesToyota RAV4 Prime 2021 : un VUS hybride rechargeable qui promet
Toyota profite de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler le RAV4 Prime, une version hybride rechargeable de son populaire VUS compact. Capable de parcourir 60 kilomètres sans consommer une goutte d’essence, le RAV4 Prime est le premier véhicule utilitaire enfichable de Toyota. Du même coup, il …
guideauto.tvEn studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock
Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride. Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route. Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu …
EssaisToyota RAV4 2019, le champion se refait une beauté
Si vous recherchez un véhicule utilitaire compact ayant une silhouette distinctive, qui ne laisse personne indifférent, alors le Toyota RAV4 2019 pourrait vous intéresser. Le Toyota RAV4 change radicalement pour 2019. Il adopte des formes plus sculptées avec sa partie avant rappelant le 4Runner, un 4x4 pur et dur de …
guideauto.tvEn studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?
Rémi est papa de deux jeunes enfants. Il possède présentement une Mazda3 qui ne convient plus à ses besoins. Voulant la remplacer par un VUS, ce dernier oscille entre le plaisir de conduire que procure le Mazda CX-5 ou l’espace et le confort qu’offre le Toyota RAV4 . Ces deux …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Toyota RAV4 Prime 2021?
J’ai vu le Toyota RAV4 Prime 2021 au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier dernier et j’étais curieuse de connaître votre avis car j’envisage en faire l’achat. Bonjour Karine, Si les Québécois ont pu voir en primeur canadienne le Toyota RAV4 Prime au Salon de l’auto de Montréal, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires