Toyota RAV4 Prime 2021 : cinq choses à savoir

Toyota a présenté un nouveau modèle hybride rechargeable qui devrait battre des records de vente si le constructeur arrive à fournir suffisamment de véhicules : le RAV4 Prime 2021.

Pour en apprendre un peu plus sur ce RAV4 hybride rechargeable, voici cinq choses importantes à savoir.

Une bonne autonomie 100% électrique

Grâce à une batterie plus grosse que le modèle hybride non rechargeable, le RAV4 Prime dispose de 60 km d’autonomie 100% électrique. Cela lui permet de revendiquer la meilleure autonomie dans la catégorie des VUS compacts devant le Mitsubishi Outlander PHEV (35 km).

Mais au-delà du chiffre en lui-même, cela signifie surtout qu’il sera possible de rouler très souvent à l’électricité lors d’une utilisation quotidienne, le moteur à essence n’étant utilisé que pour les longs trajets.

Plus puissant et très performant!

Le nouveau modèle Prime est le RAV4 le plus puissant jamais produit par Toyota. Alors que les modèles dotés d’un moteur V6 développaient 269 chevaux, la version Prime fait nettement mieux avec une cavalerie de 302 chevaux!

Lors de sa présentation, Toyota a annoncé un 0 à 60 miles à l’heure réalisé en 5,8 secondes. De notre côté de la frontière, cela donne un 0 à 100 km/h expédié en 6 secondes environ, un temps équivalent à celui d’une Golf GTI! Chez Toyota, seule la Supra fait mieux à l’heure actuelle!

Aussi logeable que les autres RAV4

Toyota a réussi à loger la batterie additionnelle du RAV4 Prime sous son plancher. Grâce à cette disposition, le volume de l’habitacle et du coffre demeurent identiques à un RAV4 à essence ou hybride non rechargeable. Les futurs utilisateurs pourront donc profiter d’un espace de chargement de 1 065 litres, l’un des plus grands de la catégorie.

Photo: Toyota

Une garantie prolongée

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se procurer un véhicule hybride Toyota en 2020. La batterie reliée au système hybride est désormais garantie 10 ans ou 240 000 km au lieu de 8 ans et 160 000 km. Cela concerne le nouveau RAV4 Prime, mais aussi les autres modèles Toyota dotés de la technologie hybride (Camry, Corolla, Prius etc.).

Il va falloir attendre encore un peu

Vous avez craqué pour le nouveau RAV4 Prime ? Inutile de courir chez votre concessionnaire pour l’instant. Toyota Canada a annoncé que le véhicule sera disponible à l’été 2020.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesToyota RAV4 Prime 2021 : un VUS hybride rechargeable qui promet
Toyota profite de l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler le RAV4 Prime, une version hybride rechargeable de son populaire VUS compact. Capable de parcourir 60 kilomètres sans consommer une goutte d’essence, le RAV4 Prime est le premier véhicule utilitaire enfichable de Toyota. Du même coup, il …
guideauto.tvEn studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock
Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride. Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route. Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu …
EssaisToyota RAV4 2019, le champion se refait une beauté
Si vous recherchez un véhicule utilitaire compact ayant une silhouette distinctive, qui ne laisse personne indifférent, alors le Toyota RAV4 2019 pourrait vous intéresser. Le Toyota RAV4 change radicalement pour 2019. Il adopte des formes plus sculptées avec sa partie avant rappelant le 4Runner, un 4x4 pur et dur de …
guideauto.tvEn studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?
Rémi est papa de deux jeunes enfants. Il possède présentement une Mazda3 qui ne convient plus à ses besoins. Voulant la remplacer par un VUS, ce dernier oscille entre le plaisir de conduire que procure le Mazda CX-5 ou l’espace et le confort qu’offre le Toyota RAV4 . Ces deux …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires