Devrais-je opter pour une garantie prolongée avec le Toyota RAV4 hybride 2020?

Me conseillez-vous la garantie prolongée chez Toyota pour un RAV4 hybride 2020? On m’offre une couverture de sept ans pour 2 800 $. Je m’intéresse aussi au traitement antirouille à 1 000 $.

----------------------------

Bonjour Lyne,

Selon moi, inutile d’opter pour cette garantie qui vous coûtera sans doute près de 3 500 $ en calculant taxes et intérêts. Le RAV4 hybride est un produit solide, vraiment fiable et qui ne nécessite aucune couverture supplémentaire. Je ne peux évidemment vous promettre que vous n’aurez aucun pépin en sept ans, mais croyez-moi, vous serez heureuse de ne pas avoir dépensé cet argent inutilement.

Quant à l’antirouille, je vous le recommande fortement, surtout si vous comptez conserver votre véhicule longtemps. Il est vrai que les produits Toyota sont aujourd’hui très résistants à la corrosion, mais le Québec est une terre de prédilection pour la rouille. Maintenant, oubliez le traitement proposé chez le concessionnaire. Pourquoi? Parce que vous payez beaucoup trop cher et qu’en plus, on vous ajoutera sans doute cette somme au financement du véhicule (si financé), ce qui en fait grimper le coût. Par ailleurs, s’il s’agit d’un traitement électronique, il faut fuir ça comme la peste. Une arnaque qui ne devrait, selon moi, même pas être autorisée à la vente.

Tournez-vous plutôt vers un spécialiste qui pourra vous offrir un traitement à la graisse ou à la paraffine, extrêmement efficace, pour environ 400 – 500 $, lequel nécessitera peut-être une retouche partielle dans cinq ans, pour la moitié du prix.

Sinon, un traitement à l’huile annuel, effectué par un professionnel, demeure toujours très efficace. Il vous en coûtera à peu près 100 $ par année, ce qui a l’avantage de vous faire débourser que de petites sommes annuellement. En revanche, il vous faudra vous déplacer chaque fois pour le faire.

J’insiste aussi sur l’importance de faire affaire avec des professionnels parce que les garages de mécanique générale qui vendent aussi des traitements antirouille pour arrondir les fins de mois font souvent les choses de la mauvaise façon. Cela pourrait avoir un impact sur les plastiques et moulures de votre véhicule et surtout, sur votre mécanique, puisque vous optez pour un véhicule hybride. Et dans le monde de l’antirouille, il y a des techniques pour s’assurer que les diverses pièces qui composent cette technologie ne sont pas affectées.

En passant, sachez que le Toyota RAV4 hybride est un excellent achat. Assurément le meilleur véhicule du segment, et celui qui conservera la meilleure valeur de revente.

En vidéo : le Toyota RAV4 hybride 2020 en rupture de stock

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursLa Toyota Corolla, une voiture à problèmes?
Ma fille s’est procuré une Toyota Corolla 2016 neuve et depuis, elle n’a que des problèmes. Maintenant que la garantie est échue, le concessionnaire ne veut plus prendre la responsabilité de la rouille et ne garantit plus rien. Rouille au premier hiver dans le coffre, fil de haut-parleurs corrodé à …
guideauto.tvEn studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?
Rémi est papa de deux jeunes enfants. Il possède présentement une Mazda3 qui ne convient plus à ses besoins. Voulant la remplacer par un VUS, ce dernier oscille entre le plaisir de conduire que procure le Mazda CX-5 ou l’espace et le confort qu’offre le Toyota RAV4 . Ces deux …
SurvolToyota RAV4 Prime 2021 : cinq choses à savoir
Toyota a présenté un nouveau modèle hybride rechargeable qui devrait battre des records de vente si le constructeur arrive à fournir suffisamment de véhicules : le RAV4 Prime 2021. Pour en apprendre un peu plus sur ce RAV4 hybride rechargeable, voici cinq choses importantes à savoir. Une bonne autonomie 100% …
guideauto.tvEn studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock
Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride. Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route. Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu …
EssaisToyota RAV4 Hybride 2020 : le meilleur choix de la gamme
Le Toyota RAV4 est le véhicule le plus populaire de la marque japonaise au pays, déclassant même la Corolla, et il est proposé en plusieurs variantes. On a même drit à une motorisation hybride, Toyota faisant figure de leader dans ce domaine. Renouvelé l’an dernier, le RAV4 affiche aujourd’hui un …
Questions des lecteursQue pensez-vous du Toyota RAV4 Prime 2021?
J’ai vu le Toyota RAV4 Prime 2021 au Salon International de l’Auto de Montréal en janvier dernier et j’étais curieuse de connaître votre avis car j’envisage en faire l’achat. Bonjour Karine, Si les Québécois ont pu voir en primeur canadienne le Toyota RAV4 Prime au Salon de l’auto de Montréal, …
RappelsUn problème de moteur menace des modèles Toyota récents
Toyota a le vent dans les voiles ces temps-ci, que l’on pense au lancement du nouveau Highlander , vedette de l'une des publicités du Super Bowl, ou encore aux ventes du RAV4 qui continuent de grimper solidement, au point même de dépasser celles de la Honda Civic! On apprend toutefois …
ActualitéProblème de peinture : Toyota prolonge sa garantie jusqu’à 14 ans
Pendant longtemps, certains modèles Toyota , Lexus et Scion ont été victimes d’un sérieux problème de peinture blanche qui s’écaille sur la carrosserie, résultat de l’exposition au soleil pendant plusieurs années. Le géant nippon l’a reconnu en le qualifiant de « défaut de fabrication », mais n’a jamais vraiment offert …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires