En studio : Toyota RAV4 ou Mazda CX-5?

Rémi est papa de deux jeunes enfants. Il possède présentement une Mazda3 qui ne convient plus à ses besoins. Voulant la remplacer par un VUS, ce dernier oscille entre le plaisir de conduire que procure le Mazda CX-5 ou l’espace et le confort qu’offre le Toyota RAV4.

Ces deux choix sont des options intéressantes, mais la brochette d’utilitaires est si variée que d’autres alternatives sont peut-être aussi adaptées aux demandes de Rémi.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon analysent ces véhicules et conseillent Rémi dans le choix de son prochain VUS.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolToyota RAV4 Prime 2021 : cinq choses à savoir
Toyota a présenté un nouveau modèle hybride rechargeable qui devrait battre des records de vente si le constructeur arrive à fournir suffisamment de véhicules : le RAV4 Prime 2021. Pour en apprendre un peu plus sur ce RAV4 hybride rechargeable, voici cinq choses importantes à savoir. Une bonne autonomie 100% …
guideauto.tvFace-à-face : la Mazda3 Sport 2019 sous la loupe
Une promenade ensoleillée à bord de la séduisante Mazda3 Sport 2019 . C’est ce qui attendait nos deux journalistes Gabriel Gélinas et Michel Deslauriers pour mettre à l'essai cette berline compacte faisant partie du top 3 des plus dominantes sur le marché. Ses deux rivales, la Toyota Corolla et la …
guideauto.tvFace-à-Face : le Mazda CX-5 Signature en vaut-il la peine?
Avec sa variante haut de gamme Signature, Mazda souhaite s'attaque à un nouveau créneau : celui des véhicules de luxe. Vendu à un prix qui dépasse la barre des 40 000 $, le Mazda CX-5 Signature est un VUS surprenant que nos experts analysent dans cette capsule Face-à-Face plutôt harmonieuse.
ActualitéLe Subaru Forester 2020 gagne en sécurité et en commodité
Un an après le lancement de sa cinquième génération, le Subaru Forester apporte quelques changements à sa gamme pour 2020. Il sera disponible chez les concessionnaires dès septembre, affichant une hausse de prix qui varie de 500 $ à 900 $. La principale nouveauté, c’est le système de sécurité EyeSight …
Pleins feux surEn route pour conduire le Mazda CX-30 2020
Sur le marché depuis maintenant cinq ans, le Mazda CX-3 n’a pas su séduire adéquatement les Nord-Américains. Son habitabilité restreinte va à l’encontre des désirs des acheteurs, lesquels jettent plutôt leur dévolu sur le Honda HR-V , le Subaru Crosstrek , le Nissan Qashqai , voire même le Chevrolet Trax …
Questions des lecteursLa Toyota Corolla, une voiture à problèmes?
Ma fille s’est procuré une Toyota Corolla 2016 neuve et depuis, elle n’a que des problèmes. Maintenant que la garantie est échue, le concessionnaire ne veut plus prendre la responsabilité de la rouille et ne garantit plus rien. Rouille au premier hiver dans le coffre, fil de haut-parleurs corrodé à …
guideauto.tvAntoine Joubert présente le Mazda CX-5 Signature 2020
Le segment des VUS domine allègrement les ventes, et Mazda n'échappe pas à cette tendance. Cette année, le constructeur risque probablement de vendre plus de CX-5 que de Mazda3 . Lancé en 2013, le Mazda CX-5 est maintenant devenu un incontournable. Le modèle mis à l’essai par le journaliste du …
Premiers contactsMazda CX-30 2020 : CrossMazda3
Mazda lance ces jours-ci son quatrième multisegment, signifiant ainsi que les voitures deviennent minoritaires pour ce constructeur d’Hiroshima. Un quatrième, qui vient se glisser hiérarchiquement entre le CX-3 et le CX-5 . Non, le CX-30 ne remplace pas le CX-3, du moins pour l’instant. La stratégie de Mazda de conserver …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires