Les délais de livraison pour le Toyota RAV4 hybride, c'est normal?

Nous souhaitons nous procurer un Toyota RAV4 hybride neuf, mais le concessionnaire ne peut nous garantir une date de livraison. Avez-vous des explications à ce sujet?

-------------------------

Bonjour Pierre,

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le premier à évoquer le problème. Ce véhicule est en forte demande et Toyota ne fournit pas. Uniquement au Québec, plus de 750 commandes n’ont pas été livrées. Et vous pourriez attendre jusqu’à près d’un an avant de mettre la main sur ce modèle.

Pourquoi de tels retards de livraison? Simplement parce que les stocks de batteries sont à sec. Un problème sérieux, puisque cela affecte également la disponibilité des Corolla en version hybride et des Prius et Prius Prime. Qui plus est, considérant la demande montante des hybrides chez Toyota, ainsi que l’arrivée prochaine d’un nouveau Highlander hybride, il faut s’attendre à un problème accentué.

Toyota met tout en œuvre pour régler la situation, conscient qu’il s’agit là d’un irritant majeur pour la clientèle, mais aussi parce qu’il perd actuellement de nombreuses ventes pour cette raison. Une histoire qui sera à suivre dans les prochains mois…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Toyota RAV4 2019: Tiercé gagnant à l’horizon
Sept ans de bonheur pour le RAV4, dont les ventes n’ont cessé de croître, malgré les assauts de rivaux plus récents. Ils ne sont pas au bout de leurs peines, puisque c’est au tour du best-seller de Toyota d’avoir droit à une métamorphose complète. Le géant japonais investira même 1,4 …
guideauto.tvFace à face : Enfin un peu d’attitude pour le Toyota RAV4
Réputé pour être un véhicule fiable et compétent, le Toyota RAV4 est de retour sous une toute nouvelle génération pour 2019. Cette année, le VUS compact japonais mise sur un design nettement plus agressif qu’auparavant. C’est encore plus vrai avec la nouvelle version Trail, qui ajoute des jantes de 19 …
EssaisToyota Camry 2019 : une hybride encore plus attrayante
La Toyota Camry a longtemps eu la réputation d’avoir une conception efficace, mais un style et des performances quelconques. La nouvelle génération de cette berline intermédiaire fait preuve du contraire, même ses variantes à motorisation hybride. La Camry n’est plus une auto « pépère » ! Voilà clairement le message …
guideauto.tvEn studio : le Toyota RAV4 hybride en rupture de stock
Le Toyota RAV4 est désormais offert avec une motorisation hybride. Celle-ci, en plus de conférer au véhicule une puissance accrue, lui permet également de proposer des cotes de consommation d’essence très impressionnantes de 5,8 L/100 km en ville et de 6,3 L/100 km sur route. Malheureusement, plusieurs acheteurs ont eu …
Commentaires